Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Raccordement vp2 et ordi

nono08
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur infoclimat et débute en météo. Je vais bientôt recevoir une station vp2 cablé avec datalogger (sur port usb ). Cependant, je voudrais installer la console de sorte qu'elle soit visible en permanence. Par contre, pour cela elle ne sera pas près de mon ordinateur. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'éloigner le data de l'ordi ou de la console de réception et si oui qu'elle est le cable nécessaire pour cela.

Merci.

Salutations.

Nono08

Bonjour,

Je suis nouveau sur infoclimat et débute en météo. Je vais bientôt recevoir une station vp2 cablé avec datalogger (sur port usb ). Cependant, je voudrais installer la console de sorte qu'elle soit visible en permanence. Par contre, pour cela elle ne sera pas près de mon ordinateur. Je voudrais donc savoir s'il est possible d'éloigner le data de l'ordi ou de la console de réception et si oui qu'elle est le cable nécessaire pour cela.

Merci.

Salutations.

Nono08

Le câble fourni avec la console mesure 2 m ; mais tu peux ajouter un prolongateur (voir c/ LDLC par exemple).

Le câble fourni avec la console mesure 2 m ; mais tu peux ajouter un prolongateur (voir c/ LDLC par exemple).

Merci de ta réponse, mais quel est le genre de cable dont tu parle, et celui dont tu parle est celui entre la station et le datalogger ou ce dernier et l'ordinateur.

Merci d'avance.

salut

le cable USB d'origine du datalogger est de 2 m...

si tu souhaite y ajouter une rallonge de plusieurs metres, exemple plus de 5 m... pense a mettre entre les 2 un HUB USB avec alimentation.. afin de maintenir un bon signal !

@+

Ok. Merci de ta réponse et à bientôt sur le forum.

Ps: quelle est le type de raccordement entre la station et le datalogger, puisque si celui-ci est un cable de type téléphoie avec prise RJ 11 il serait plus simple pour moi de le rallonger.

Salutations.