Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

15 ème rencontre nationale Infoclimat


Jeff04
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cette nouvelle rencontre estivale d'Infoclimat se déroulera du 17 au 23 juillet 2008 dans la Drôme provençale, à Vesc.

Vous pouvez dès à présent vous inscrire, le formulaire est en ligne.

Je vous invite à lire la présentation de notre rencontre, avec le détail de notre lieu de vie...

http://asso.infoclimat.fr/rencontres/08vesc_index.php

Si vous avez des questions n'hésitez pas!

Pour le Conseil d'Administration

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ben voyons je vais pas manquer ça... j'y serai ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour info, j'arrive à la gare de Valence Ville le vendredi 18 vers 13h, et, de là, je loue une voiture pour aller jusqu'à Vesc. Je peux passer par Valence TGV et/ou Montélimar pour récupérer des gens qui éviteraient ainsi de prendre le car pour rallier la Drôme provencale profonde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vu le tableau des arrivées, cela pourrait intéresser chat cassien et Bohlen en particulier?

Retour le lundi 21 par la même route dans l'autre sens (je prends mon TGV pour Paris vers 13h30 à Valence Ville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un passerait par la gare Montélimar vers 12h le 17 Juillet pour nous prendre et ainsi nous éviter le bus jusqu'à Vesc? On serait 2 (enzo et moi). J'avais demandé à Oliv13 mais il part avec chuky et ne sait pas s'il pourra nous prendre donc je demande ici si d'autres pourraient éventuellement nous prendre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis renseigné et apparemment le réseau SFR passe (mon opérateur), je crois qu'orange passe aussi, par contre je n'ai pas d'info sur bouygues.

J'espère que c'est pas une zone blanche avec un seul émetteur pour tous les opérateurs, sinon on ne pourra qu'accéder aux services voix.

La 3G on peut oublier, mais si on est en gprs ou même en edge ça sera déjà ça.

RDV à Vesc à partir du 19 pour moi, j'ai hâte d'y être.

++

swiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour info, j'arrive à la gare de Valence Ville le vendredi 18 vers 13h, et, de là, je loue une voiture pour aller jusqu'à Vesc. Je peux passer par Valence TGV et/ou Montélimar pour récupérer des gens qui éviteraient ainsi de prendre le car pour rallier la Drôme provencale profonde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Vu le tableau des arrivées, cela pourrait intéresser chat cassien et Bohlen en particulier?

Retour le lundi 21 par la même route dans l'autre sens (je prends mon TGV pour Paris vers 13h30 à Valence Ville).

J'ai mes horaires de trains, si je pars de très bonne heure j'arrive à Valence ou Montélimar avant midi (par TER)

Merci donc de me contacter par mp si tu me prends. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un passerait par la gare Montélimar vers 12h le 17 Juillet pour nous prendre et ainsi nous éviter le bus jusqu'à Vesc? On serait 2 (enzo et moi). J'avais demandé à Oliv13 mais il part avec chuky et ne sait pas s'il pourra nous prendre donc je demande ici si d'autres pourraient éventuellement nous prendre ?

Euh oui moi mais plus tard... pas 12h en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort default_rolleyes.gif

Zeus s'est invité à la rencontre d'IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme dans les Ardennes il y a deux ans.ça avait valu une chasse mémorable : http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...=168&id=153 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet : passages d'orages à proximité (pas vraiment de cellule au dessus du domaine default_dry.png ) toute la journée entre 8h30 et 17h00 !

Quelques averses, des impacts de foudre mais plutôt lointains en général, par contre des cieux magnifiques toute la journée comme ici vers 11h05 :

28480200720081105.jpg

Certains (Seziou par exemple) ont réussi des photos de foudre cet aprem', vous verrez ça plus tard je pense.

Vraiment très sympa comme journée après le cagnard d'hier et la montée au Ventoux default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oui enfin Vincent on voit que tu n'étais pas parti chasser à quelques km de là... Certains orages sont passés pas loin, dont un notamment qui nous a bien fait "triper", avec un impact à moins d'1 km en fond de vallée (nous étions un peu en hauteur).

La seule photo de foudre que j'ai pu prendre en fin de matinée :

15383200720081105.jpg

Une bonne série d'autres photos suivra... En tout cas de bons souvenirs pour cette journée et pour cette rencontre en général default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Oui bien sûr Crack je parlais pour le site du Domaine de Damian uniquement. default_cool.png

Sympa ton coup de foudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une très bonne rencontre, de super moments passés ensemble.

Voici une photo de quelques passionnés " du dimanche" sous un arbre au moment où les orages tournaient autour de vesc.

vesc.jpg

Désolé pour le flagrant délit.

@ +

swiss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu Swiss pour ce "dossier" default_laugh.png Et oui quand l'orage gronde les passionnés s'abritent sous les arbres, bel exemple ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu Swiss pour ce "dossier" default_laugh.png Et oui quand l'orage gronde les passionnés s'abritent sous les arbres, bel exemple ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va dire que c'était volontaire, une sorte de démonstration par l'absurde des comportements à adopter par temps d'orage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je viens de mettre quelques photos sur mon blog IC --> http://forums.infoclimat.fr/blog/sebaas/in...p?showentry=494
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'était volontaire, une sorte de démonstration par l'absurde des comportements à adopter par temps d'orage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de mettre quelques photos sur mon blog IC --> /blog/sebaas/index.php?showentry=494'>http://forums.infoclimat.fr/blog/sebaas/in...p?showentry=494

Très sympathique galerie de portraits ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une rencontre nationale qui avait l'air conviviale comme il faut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que c'était volontaire, une sorte de démonstration par l'absurde des comportements à adopter par temps d'orage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de mettre quelques photos sur mon blog IC --> /blog/sebaas/index.php?showentry=494'>http://forums.infoclimat.fr/blog/sebaas/in...p?showentry=494

Bien ton dossier manque encore du monde comme toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dossier complet de la rencontre a visionner sur picasa :

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...VescJuillet2008

Super rencontre encore une fois avec une bonne ambiance et un cadre à couper le souffle !

Vivement l'Hiver encore une fois pour tous se retrouver dans la joie et la bonne humeur. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dossier complet de la rencontre a visionner sur picasa :

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...VescJuillet2008

Super rencontre encore une fois avec une bonne ambiance et un cadre à couper le souffle !

Vivement l'Hiver encore une fois pour tous se retrouver dans la joie et la bonne humeur. default_flowers.gif

MDR riton37 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> histoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A noter la superbe photo de Remix83 !

75672200720081615.jpg

Lien Photolive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'apporte ma modeste contribution concernant l'orage du 20 juillet :

315.jpg

Sinon les dossiers ci-dessus sont excellents et je n'ai rien d'autre à ajouter par rapport aux posts précédents, cette rencontre a été véritablement formidable, et j'attends déjà de pieds fermes la prochaine ...

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...