Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

15 ème rencontre nationale Infoclimat


Jeff04
 Partager

Messages recommandés

Voici le dossier complet de la rencontre a visionner sur picasa :

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...VescJuillet2008

Super rencontre encore une fois avec une bonne ambiance et un cadre à couper le souffle !

Vivement l'Hiver encore une fois pour tous se retrouver dans la joie et la bonne humeur. default_flowers.gif

Ah ! ce dossier est nettement meilleur que celui de Sebaas où on a l'impression que vous faites la g****e et/ou que vous avez pris trop de coups de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">De plus, vous êtes rasés (mis à part mircl default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, la sieste en plein soleil http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...245862942899362 expliquerait que certains soient désormais surchauffés pour refaire une rencontre nationale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, j'arrive pas à voir si c'est Laurent15 de dos sur cette tof http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...245884856403714.

Euh bizarre que l'anémo est relevé un windchill de 5°C car JC ne serait pour rien au monde mis en short default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...246000260865762

Oh non Pascal ! tu ne vas pas me dire qu'en Pologne, il fait plus chaud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...246204809850322

Tu es tombé là Clem11 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...247431248333378

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...251034743700226

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...251146771043138

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...251170783988354

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...251602358505122

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...251651149502802

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...251837278992882

Ah non ! il y en a au moins qui dort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://picasaweb.google.fr/clement11000/Re...252017249779442

Les derniers clichés sont de magnifiques panoramas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour dans le Nord chez les gens qui sourient jamais ! C'était vraiment une excellente rencontre dans un lieu étonament magnifique avec des paysages très variés !

Je m'occupe actuellement des plus de 200 photos que j'ai prises que je vais aussi mettre sur picasa !

Sinon, je vais rajouté une photo à la liste des coups de foudre qu'on a chopé là-bas :

53101230720081700.jpg

Lien photolive

Vu de ma chambre ...on a vraiment été très gaté, dommage que les cellules ne sont pas passé plus proches de nous !

Bonne soirée et @toute à l'heure surement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour toutes ces images de la rencontre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec de plus ce jour là ( dimanche ) , une metéo bien plus interessante que par ici apparemment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter la superbe photo de Remix83 !

75672200720081615.jpg

Lien Photolive

Lien Photolive

Merci Vincent63 des compliments default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Encore une rencontre inoubliable, du pur bonheur et des moments mémorable ! Seul le retour a été difficile ainsi que les jours qui vont venir... Un merci pour les organisateur de la rencontre.

Quelques photos de la rencontre.

p7173410.jpg

p7173411.jpg

p7204810.jpg

Vous pouvez la notez cliquez ici.

p7204811.jpg

Vivement la prochaine rencontre ... avec plaisir Merci à tous ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les photos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (Sebaas, Clem11, Remix ...)

D'ailleurs très sympas vos coups de foudre Remix, Seziou et Enzo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

C'est vraiment génial la présentation de ton album Fly ! Ton album se complète avec le mien, toi il y a bcp de paysage, on revoit bien toutes la région, moi il y a surtout des têtes et des groupes !

J'ai fait un tri des photos, j'ai enlevé pas mal de photos qui se répétaient. Pour la photo de groupe, elle est petite dans le dossier mais jpense mettre sur le forum la taille grande.

Album Web Vesc 2008

Bon surf et bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux albums bien complets, avec tous les autres on se complète un peu en fonction de ce que l'on est allé voir !

Au fait rémi ton éclair est génial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Potos !

Et bien, comme l'ensemble des copains qui ont fait de cette rencontre, une réussite encore plus flagrante que la dernière, je voulais vous dire mon bonheur d'avoir partagé quelques jours d'excellente humeur avec vous tous sans exception !

Je tiens quand même à m'excuser de ne pas vous avoir suivi le jour de la balade dans le Vercors mais certains comprendront...

En attendant, Merci aux G.O. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Merci à tous !

La Bise !

Fréd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous.

Et oui, une nouvelle édition (la 15ème du nom) de ces rencontres nationales Infoclimat vient de se dérouler toujours sous le signe de

la détente, de l'amitié, de la franche rigolade, bref, que des moments de grand plaisir pour la quarantaine de passionnés dont cette fois ci

une bonne part de nouveaux pour qui c'était leurs première rencontre.

Un vrai plaisir d'accueillir les nouveaux participants, d'agrandir le cercle des passionnés. Bienvenue à eux, en espérant qu'ils se seront bien

régalé de l'ambiance, des paysages et de la météo. Ils nous diront sûrement leur ressenti au fil de ces messages.

Comme vous avez pu le voir, beaucoup de visites au gré des différents parcours variés dans un cadre superbe aux portes du Midi

et des premiers contreforts des Alpes, de quoi donner des paysages tous aussi variés les uns que les autres, ponctués d'une chasse à l'orage

pour les uns, d'une chasse aux stations météo pour les autres. Une chasse aux allures de carte au trésor et c'est l'équipe de JJK92, Matthias & co qui

a remporté ce trésor avec une seule station dénichée parmi les 5 ou 6 traquées ! Féliciations aux vainqueurs.

Près du gîte de Vesc, l'ambiance est déjà donnée ! Bienvenue aux portes du midi !

radCA0B5.jpg

Les rendez vous météo aussi, fidèles à ces rencontres. La journée de dimanche nous réservera un ciel tourmenté avec quelques orages.

radE81F1.jpg

rad1793C.jpg

Dès vendredi, la tentation d'aller repérer le CDM est la plus forte. Au détour d'un circuit touristique, Nico, Jeff et moi faisons un crochet

par Montélimar. Brève rencontre (il est 17h45) avec un prévis très sympa, malheureusement, pour la suite de la semaine, la visite du CDM

n'a pas été possible. (Dommage, ça aurait été bien sympa pour tout les nouveaux participants qui ne connaissaient pas ce rituel).

rad2CAC7.jpg

Nous mettons à profit la splendide journée de samedi pour faire une virée dans un endroit mythique!

A votre avis?

Matthias scrute l'horizon...

rad7DC1E.jpg

Jeff semble avoir la bonne réponse ...

rad7155C.jpg

Mais oui mais oui, c'est bien le mythique Ventoux qui accueillera un petit groupe d'Infoclimaticien!....

(Bohlen, Mircl, Nico26, Chat-Cassien, Vincent63, Sebaas, Réré67160, Enzo82, JérômeC, Parpaiolo, et devant Drakkar08, Jeff04 et Flying 38)

rad09CF8.jpg

... Dans des paysages grandioses, ouverts sur 360° à la ronde.

radC69F6.jpg

rad5F293.jpg

En bons passionnés, une halte s'impose à la station météo située dans le parc de la DDE dans la montée du Géant.

(une autre station est également implantée dans le coin).

radC6851.jpg

Le retour se fera par le magnifique village de Vaison la Romaine

radA55D5.jpg

et son non moins célèbre pont romain, où quelques passionnés posent devant la plaque qui nous rappelle un célèbre 22 septembre 1992,

quand l'Ouvèze haute de plus de 17 mètres passait par dessus la parapet du pont à la suite d'un épisode méditerranéen !

(Jeff04, Sebaas, Enzo et Bohlen).

rad5BAB7.jpg

Dimanche, alors que les orages roddent autour de Vesc, Nico, JérômeC et moi même descendons en vallée du Rhône.

Notre itinérence hazardeuse nous mène au magnifique village de Rochemaure en Ardèche, face à Montélimar sur l'autre rive du Rhône.

Un village fortifié et cerné de remparts....

rad0BE10.jpg

rad71CC7.jpg

... avec de magnifiques ruelles et une vue plongeante sur les toitures typiquement méditerranéennes

rad93389.jpg

rad61762.jpg

Lundi, alors que quelques passionés restent au gîte pour profiter d'un peu de repos, d'autres en quête de nouveaux paysages

et de repérage de stations météo partent pour Nyons et Grignan. Aucune station repérée, mais toujours de superbes choses à voir.

A commencer par Nyons, village de l'olive avec ses magnifiques ruelles....

rad0B5F2.jpg

radEFEEA.jpg

... sa magnifique architecture.... ( ici la Tour Randonne érigée au XIIIème siècle, propriété de la baronne Randonne de Montauban

pour attester la toute puissance des barons de Montauban)

radE95FF.jpg

... et son pont romain qui connut également sa crue record le 13 août 1868 où l'eau passait par dessus les terrasses.

radE806E.jpg

La halte suivante était donc réservée à Grignan et son célèbre chateau du XII ème siècle où séjourna Madame de Sévigné.

Certains se sont égarés, tant et si bien que le groupe de Grignan se trouve fort réduit. (Aurel26, JC, Nico26, Thom34 et moi même à gauche).

rad06A89.jpg

rad2A2D2.jpg

La dernière journée sera consacrée à la découverte du Vercors. Et quelle découverte ! Des paysages grandioses

battus par un Mistral déchaîné à cette altitude.

Nous arrivons à Font d'Urle où installer une station météo serait tout à fait judicieux.

De ces plateaux, le relief se casse abruptement en falaise gigantesques.

radA0D64.jpg

rad0A449.jpg

Le vent est déchaîné! Oliv, notre météo made IC informe la communauté sur les conditions météo du moment.

Un atroupement se créé pour connaître le verdict : 86 km/h de vent et 5° de température ressentie.

rad0A301.jpg

Marcher face au vent devient de plus en plus difficile...

rad3EDC1.jpg

Le groupe décide donc de faire une pause au grand air, histoire de refaire le film de cette semaine magique où tous

sommes repartis le coeur triste de nous séparer, mais avec les yeux pleins d'images et la tête pleine de souvenirs.

rad39C08.jpg

A très bientôt et vivement la prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour également de la rencontre, le coin était vraiment agréable, même si le mistral a donné une sensation de froid parfois un peu pénible en plein été... De beaux souvenirs des villages alentours, du Vercors, de la région de Montélimar mais aussi de la fête du Picodon !

Je ne pourrai pas joindre un dossier photo vu que la carte mémoire de mon APN a pris l'eau sur une plage narbonnaise default_rolleyes.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet à la fête du picodon de Saou j'en ai vu qui étaient saouls et d'autres sans le sou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rencontre trop courte pour ma part default_rolleyes.gif , dans un coin que je connaissais un peu et que j'aime encore plus maintenant : parmis les plus belles région de France assurément avec ce mélange montagne / région méditerranéenne...

La montée au sommet du mythique Ventoux fût vraiment une bonne idée (fallait nous voir là haut en train de chercher d'hypothétiques emplacements où poser un anémo ultra son default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , avec le passage par Vaison la Romaine qui symbolise là aussi beaucoup pour les passionnés de météo (22 Septembre 1992). Ville historique vraiment superbe avec ses ruelles en calades.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Salut les amis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis aussi bien rentré !

Cette semaine dans la drôme provençale était merveilleuse, mais ça a passé trop vite !

Voici ma petite contribution photographique:

Soirée cinéma en plein air

rad6D149.jpg

Des orages sont en vue ce dimanche 20 juillet

radD5340.jpg

Il va sûrement y avoir du monde pour faire des photos ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3D4D8.jpg

radB1F7D.jpg

De belles ondulations

rad173FA.jpg

Une partie de l'équipe d'IC en expédition au mont Ventoux

radC3440.jpg

Petite halte très ventée au Col de Rousset

rad3ED83.jpg

ça décoiffe sur les crêtes du vercors: 86 km/h sur l'anémo d'Oliv 13 default_w00t.gif

radA8F8F.jpg

radD5C99.jpg

Autre moment de bonheur "dans le vent", dans un goulet où s'engouffre le mistral ! default_stuart.gif

radDB5B3.jpg

Mais qu'est-ce qu'il y a là-haut ??? default_blink.png

radD529D.jpg

Que du bonheur, j'espère bien remettre ça !

Merci aux organisateurs et à toute l'équipe, ainsi qu'à tous ceux qui ont mis les photos ! default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_flowers.gif

Bises et Bon été à tous,

roger "chat cass' "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Revenu hier pour ma part, exténué par le trajet mais la tête remplie d'excellents souvenirs.

Superbe rencontre, dans une très beau cadre et dans une région magnifique. Ce fut l'occasion de retrouver la bonne ambiance habituelle et de découvrir de nouvelles têtes. Je posterai prochainement un petit dossier-photos. Petit avant-goût avec une photo prise durant la journée orageuse de dimanche :

a8e5fdda23b9d2dca391eb31a2e65.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Sympa toutes ces photos, default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors comme ça, la v5 est en préparation, c'est pour bientôt ? default_rolleyes.gif

Pour quand???

Réponse de Laurent15:

on peut pas vraiment dire encore mais on y travaille dessus.

Quelques débats ont eu lieu à ce sujet avec les adhérents présents sur place à la rencontre, et chacun (des adhérents) pourra se prononcer et participer sur les avancées au fur et à mesure.

QUand on aura une idée de la date de mise en ligne de la nouvelle version, nous avsierons tout le monde à ce moment là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes images, superbes paysages. L'ambiance avait l'air d'être effectivement très bon enfant.

Je regrette de ne pas avoir pu venir... Maintenant ça va être très compliqué... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Je garderai moi aussi un excellent souvenir de cette rencontre, j'y ai vécu entre autres une chasse à l'orage impressionnante. Merci à ceux qui ont (ou qui vont) publier leur dossier photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, voici quelques unes des miennes:

2701185809_15e436486c.jpg

Un groupe de passionnés au sommet du Mt Ventoux, au premier plan: Enzo82, Cerisierj, Flying38 et Drakkar_08

2701998164_1d6f04e716.jpg

Le Grand Veymont et le Mt Aiguille vus depuis le Mt Ventoux

2701181193_574145eb17.jpg

Parpaiolo, Nico26, Jeff04, Cerisierj et Sebaas sur le pont Romain à Vaison la Romaine, pont qui fut submergé par l'Ouvèze en septembre 1992

2701176557_5434b8eb8d.jpg

Meteoman, Rafal78, Sam49 et Remix83 lors d'une chasse que l'on peut qualifier de productive puisque de très beaux clichés ont été réalisés

2701170909_ba32750d0e.jpg

Voici une vue panoramique prise depuis les crêtes de Font d'Urle dans le Vercors, cliquez ici pour la voir en grand format

Voici le lien vers mon dossier photos en ligne, il est un peu maigre pour le moment, j'essayerai de le compléter.

A+

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ambiance durant cette rencontre.

Pour ma part, je suis vraiment très content de vous avoir tous reçu au Domaine de Damian.

Les commentaires que vous avez laissés sont élogieux pour notre belle région. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

On a vraiment tout fait pour qu'il y ai quelques orages pendant votre séjour.

Bravo pour vos photos. Elles sont supers.

Passons maintenant à des considérations bassement matérielles.

Une clé de chambre ne nous a pas été rendue.

Il s'agit de la chambre " les Genêts" N°3, occupée entre autre par SEZIOU et RAPHAL78 que je contacte par MP.

Si l'un des 5 occupants de la chambre trouvait la clé dans le fond de sa poche, qu'il soit sympa de se faire connaitre et de me renvoyer cette dernière rapidement, car refaire un double coute 50,00€.

Me contacter par MP

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Super ambiance durant cette rencontre.

Pour ma part, je suis vraiment très content de vous avoir tous reçu au Domaine de Damian.

Les commentaires que vous avez laissés sont élogieux pour notre belle région. Il y a encore beaucoup de choses à découvrir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

On a vraiment tout fait pour qu'il y ai quelques orages pendant votre séjour.

Bravo pour vos photos. Elles sont supers.

Passons maintenant à des considérations bassement matérielles.

Une clé de chambre ne nous a pas été rendue.

Il s'agit de la chambre " les Genêts" N°3, occupée entre autre par SEZIOU et RAPHAL78 que je contacte par MP.

Si l'un des 5 occupants de la chambre trouvait la clé dans le fond de sa poche, qu'il soit sympa de se faire connaitre et de me renvoyer cette dernière rapidement, car refaire un double coute 50,00€.

Me contacter par MP

A+

Salut !

J'ai bien reçu votre MP. Par contre dans ma chambre, il n'y avait pas Rafal78. Mais le dernier jour, il y avait Jatenlorage, Oliv13, Riton, Sariou, Jerome67 et moi même. Donc je fais un peu mon inverstigation et je vous envoie un MP dès que j'ai plus de nouvelle.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...