Dom80 Posté(e) 13 mai 2008 Partager Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour Je suis étonné des courbes UV relevées avec ma station irox pro usb. Ces derniers jours, le temps a été superbe dans le nord de la France (mieux que dans le sud, une fois n'est pas coutume...) et je m'attendais à avoir des courbes uv montant régulièrement jusque 14h et redescendant progressivement après. Or il n'en est rien : la courbe monte en flèche jusque 10h30 puis redescend jusque 11h30 avant de remonter jusque 13h30 puis une nouvelle descente jusque 16h30 et une remontée jusque 17h30 avant de baiser définitivement, le tout dans une symétrie presque parfaite. D'où vient une telle variation ? Mauvaise orientation du capteur ? (je l'incline pour qu'il soit dans l'axe du soleil au zénit) Phénomènes de brume ? Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve Posté(e) 15 mai 2008 Partager Posté(e) 15 mai 2008 Salut, Avec absolument aucun nuage ? Certains nuages influent sur les UV. Tu tournes ton capteur pendant la journée ? Le mieux est de la laisser à la vertical du ciel (ou du sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne n'a un autre capteur proche de chez toi, pour comparer les courbes (à peu près) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom80 Posté(e) 16 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 mai 2008 Salut, Avec absolument aucun nuage ? Certains nuages influent sur les UV. Tu tournes ton capteur pendant la journée ? Le mieux est de la laisser à la vertical du ciel (ou du sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Personne n'a un autre capteur proche de chez toi, pour comparer les courbes (à peu près) ? Le capteur ne bouge pas de la journée. Les journées étaient absolument claires. Par contre je dois souligner que quelques mètres au sud du capteur, il y a un arbre mais il ne porte pas d'ombre sur le capteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés