Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Turquie


yaraligöz

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Merci du partage @yaraligöz.

Sais-tu quel est le cumul à l'ouest d'Istanbul ?

Ce serait plus de 1200 mm en trois mois. C'est énorme.

Et toutes les rives du Bosphore et du nord Marmara au delà de 800 mm.  C'est aussi considérable !

 

Hier est arrivé le tour de Turquie cycliste.

Samedi, l'arrivée de l'étape s'est faite à Kartepe au sud-est de la mer de Marmara dans un froid humide.

Les coureurs transis ont goûté au sommet de ce col de 11,9 km aux rigueurs que peut présenter un printemps qui tarde à se faire sentir !

Voici l'arrivée d'un groupe attardé sous la neige :

 

 image.png.07c14e1a7115cf7e2f50fc50c455bf45.png

 

Des inondations dans le sud-est turc dans la région de Nusaybin https://www.cnnturk.com/video/turkiye/nusaybinde-sel-evler-su-altina-kaldi

Une vidéo sur ce lien.

 

Sur les hauteurs de Malatya (centre est turc) et d'Agri (nord-est), beaucoup de neige a empêché une circulation correcte. Une vidéo sur ce lien : https://www.cnnturk.com/video/turkiye/malatyada-onlarca-surucu-yolda-kaldi

 

A Yüksekova, dans l'extrême sud-est, de la neige en quantité.

image.png.cec38400af5470ddf98051446204abd4.png

 

Les intempéries sont supposées cesser d'ici deux jours avec le retour d'un temps anticyclonique avec des températures de saison.

 

Modifié par GD61
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour à tous, Ma famille qui habite à Rize - Ardesen (ville côtière m’a envoyé quelques photos. Plus de 50cm au bord de mer, jusqu’à 150cm dans les hauteurs. ca faisait plusieurs années qu

Voici quelques photos des grosses chutes de neige dans ma ville d’origine de mes parents on voit les champs de thé recouvert de neige. en effet, la Turquie est le seul pays ou les champs de thé p

je suis arrivé à terme de l'exploitation des données disponibles     voici donc la carte des records températures et enneigement des 81 centre de vilayet en Turquie au 22/01/2022  

Images postées

Posté(e)
La verpillière 38290

Je les ai vue mais pas mentionné , un bugg selon moi , une virgule déplacée et ça joue vite.

Je vais tenter d'éclaircir ce détail sur la carte et pourquoi pas trouver une réponse.

 

 

 

En mai on entre dans  la période dite du '' Kırkikindi yağışları'' quarante jours de développement orageux diurne analogique au courant dit du quamchine Libanais et Levantin. On y relève les records maximum thermiques sur la mer Noire et le maximum pluviométrique de tout le centre , la frondaisons quasi achevé sur les littoraux va s'entamer sur le plateau 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...

En vacances à Istanbul, hier j'ai assisté à un orage très costaud alors qu'au début c'était une simple averse une pluie diluvienne c est abattu sur nous ,avec du vent et des éclairs très proches (j etait au grand bazar, sultanhamet)il était 11h qu'en l'orage a commencé et il c'est vraiment arrêté vers 13h30 mais il a continué de pleuvoir jusque tard la nuit .

Il a eu des coupures de courant à l'intérieur du grand bazar et nous étions les pieds dans l eau jusqu'à temps que l'orage ce calme 

Niveau cumul on doit être autour des 50mm je dit ça sans mesure et la température a chutait d'au moins 8°c 

D'ailleurs j'ai appris plus tard qu'une personne morte noyé par les eaux triste nouvelle .

Nous sommes à l'abris de rien moi qui d'habitude veux etre au cœur de l'action je trouve que j'ai eu de la chance de ne pas être au mauvais endroit à ce moment là 

J'étais à l abris dans un café et je voyais la rue transformé rivière avec +de 20cm dans une rue légèrement pentu .

Modifié par kirikouille59
Information
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
Le 18/08/2019 à 08:44, kirikouille59 a dit :

En vacances à Istanbul, hier j'ai assisté à un orage très costaud alors qu'au début c'était une simple averse une pluie diluvienne c est abattu sur nous ,avec du vent et des éclairs très proches (j etait au grand bazar, sultanhamet)il était 11h qu'en l'orage a commencé et il c'est vraiment arrêté vers 13h30 mais il a continué de pleuvoir jusque tard la nuit .

Il a eu des coupures de courant à l'intérieur du grand bazar et nous étions les pieds dans l eau jusqu'à temps que l'orage ce calme 

Niveau cumul on doit être autour des 50mm je dit ça sans mesure et la température a chutait d'au moins 8°c 

D'ailleurs j'ai appris plus tard qu'une personne morte noyé par les eaux triste nouvelle .

Nous sommes à l'abris de rien moi qui d'habitude veux etre au cœur de l'action je trouve que j'ai eu de la chance de ne pas être au mauvais endroit à ce moment là 

J'étais à l abris dans un café et je voyais la rue transformé rivière avec +de 20cm dans une rue légèrement pentu .

Je crois que tu assisté à l'un des orages les plus impressionnants que la ville d'Istanbul ait eu à encaisser !

124,2 mm ont été mesurés dans le quartier de Fatih tout près du Kapalı Çarşı, le Grand Bazar. 3-4 km plus au nord dans le quartier de Şişli, seulement 32 mm. 7-8 km plus à l'ouest dans le quartier de Bakırköy, seulement 27 mm.

image.png.ebedf90dccfc81d0f1cf438c616cd2ac.png

 

Cette vidéo relate les événements. Certaines images sont impressionnantes.

 

 

Cela fait 32 ans que de telles inondations n'avaient pas touché la mégapole turque.

 

Dans le sud-est turc, des valeurs très élevées ont été atteintes la semaine dernière.

Mardi, 47,7°C  à Kızıltepe, dans la région de Mardin, 47°C à Nusaybin, 46,8°C à Cizre ville généralement la plus soumise aux fortes chaleurs.

Même dans de grandes métropoles, les Tx étaient élevées. 43,8°C à Batman.

 

Si vous aimez piquer une tête dans une eau douce, la Turquie vous tend les bras.

Une mer à 30,4°C à Erdemli près de Mersin dans le sud turc.

Voici les températures de l'eau de mer en mer Egée (à l'ouest) et en mer Méditerranée (au sud).

image.png.771e7859e6115bfd7f6211db74d31aab.png

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et a nouveau des orages qui semble se rapprocher il fait lourd déjà en cet fin e matinée 27°c a Taksim dans le centre d istanbul .

GD61 merci pour ces superbes informations je n'avais aucune des quantités d'eau tombés je n'avait jamais vu ça 😯

Les istanbulolites etait très solidaire il y avait plein de commerçants qui évacués l'eau de leurs boutiques et d autres entre les boutiques qui évacués l'eau comme il pouvait et une partie du grand bazar était dans le noir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.
il y a une heure, kirikouille59 a dit :

Et a nouveau des orages qui semblent se rapprocher il fait lourd déjà en cet fin de matinée 27°C à Taksim dans le centre d' Istanbul .

GD61 merci pour ces superbes informations je n'avais aucune idée des quantités d'eau tombées. Je n'avais jamais vu ça 😯

Les stambouliotes étaient très solidaires. Il y avait plein de commerçants qui évacuaient l'eau de leur boutique et d autres entre les boutiques qui évacuaient l'eau comme ils pouvaient et une partie du grand bazar était dans le noir. 

Tu risques de te prendre de bonnes averses au vu du radar. Du lourd arrive sur la mer Noire !

Pour l'instant, c'est la rive orientale d'Istanbul qui a été touchée notamment Üsküdar et Kadıköy ce matin.

image.png.a5febaf2cf63b8ec0f605e114db138d0.png

 

Voici le lien si ça t'intéresse : https://www.mgm.gov.tr/sondurum/radar.aspx?rG=anm&rR=00&rU=ppi#sfB

De toute façon, une alerte aux pluies violentes est lancé sur l'agglomération d'Istanbul pour toute la journée.

 

D'autres images des inondations d'il y a quatre jours sur ce lien extrait de la chaîne NTV :

https://www.ntv.com.tr/video/turkiye/istanbulda-siddetli-yagis,kLFuL_COaU21ng_eR8FoLQ

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

image.png.d356b4084324c7382fd3012889278215.png

 

image.png.5bb9d3c6464f4ed08e7c0cde04b7d4fb.png

 

image.png.5e59d695715b2693976fe26aca41abb2.png

Istanbul aujourd'hui.

 

Les inondations avaient été déjà catastrophiques à une centaine de km à l'est d'Istanbul à la mi-juillet. Année catastrophique dans le NO de la Turquie.

 

La région d'Izmit, la plus à l'est de la mer de Marmara, a été touchée encore aujourd'hui par des inondations :

 

image.png.c7bc3036e8b0cee3e8d15ba066168f07.png

 

image.png.40e4db0ba93a90d02e7ff6def47e4736.png

 

Voici le responsable !

image.png.baeb7338fb8abb23c1d31486468e594b.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

99,4 mm à Zonguldak sur les rives de la mer Noire.

Les conséquences sont inéluctables vu ce qui est tombé sur ce mois d'août :

 

 

image.png.2f8aee02a5062ac302c27f3cbf7d1487.png

 

Quelques coulées de boue :

image.png.9a78d4474670123e3c69eb804ed406c3.png

 

A Istanbul, c'est la rive asiatique qui a reçu le plus de précipitations.

A Kadıköy, au bord de la mer de Marmara, 45,2 mm.

 

Le beau temps revient pour les 5 jours à venir hormis le nord-est du territoire sur le littoral de la mer Noire qui restera soumis à un régime d'averses. Mais c'est habituel là-bas.

A Istanbul, entre 30 et 31°C pour les 5 jours à venir. Des Tn variant entre 23 et 24°C dans la métropole stambouliote.

 

Aujourd'hui, au plus chaud, 38°C à Şanlıurfa prévu au sud-est du pays.

 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Entre vendredi et samedi, de graves inondations ont touché le secteur de Salıpazarı.

201,1 mm en moins de 24 heures ! 2 morts.

 

Cette seconde vidéo montre des flots impressionnants sur la ville !

 

D'autres vidéos mais je ne surcharge pas.

je mets juste le lien : https://www.youtube.com/watch?v=mIt0HvBHRbY

https://www.youtube.com/watch?v=VlhexmekcJI

https://www.youtube.com/watch?v=_MIXn1-D0Fo

 

https://www.youtube.com/watch?v=JV9DC3AOiwA

https://www.youtube.com/watch?v=e-C2w0kgIZs

 

Soleil et chaleur pour presque tout le monde désormais sauf sur l'extrême nord-est comme d'habitude.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est un temps dans la globalité calme et assez chaud qui s'est écoulé durant ces dernière semaines prolongeant d'autan la saison touristique

Par contre ces derniers jours des perturbations sont venu mettre un peu d'animation et ce matin avec le retour au calme on a pu mesurer les première gelées sur pas mal de localité. La neige qui s'était montré au début du moi sur le Mont Agri et Erciyes est decsendu un cran plus bas en s'invitant sur les Yaylas orientaux de la mer Noire.

 

le 04 septembre 2019

https://www.youtube.com/watch?v=mYSVkqnz3x4

 

le 15/09

https://www.haberturk.com/son-dakika-agri-dagi-nin-ardindan-erciyes-e-de-ilk-kar-yagdi-haberler-2522247

https://im.haberturk.com/2019/09/15/ver1568540062/2522247_810x458.jpg

https://im.haberturk.com/2019/09/15/ver1568540062/2522247_d88a10673a144578133ace441c3a8eb2.jpg

 

https://www.cnnturk.com/video/turkiye/kisin-habercisi-ilk-kar-dustu

 

https://www.youtube.com/watch?v=eHCNSoxrbkM

 

 

Gümüshane hier matin

 

https://www.youtube.com/watch?v=IHc0kVK5sLA

https://www.dailymotion.com/video/x7lk1bx

 

températures sous le 0° cette nuit

 

Ardahan, Göle, GÖLE-6,9

Ardahan, Merkez, ARDAHAN/YALNIZÇAM KAYAK MERKEZİ-5,8

Ardahan, Çıldır, ÇILDIR-5,3

Kayseri, Kocasinan, PINARBAŞI/PAZARSU KÖYÜ-4,8

Bolu, Merkez, BOLU/BATI KARADENİZ ORMAN ARŞ.-4,7

Ağrı, Eleşkirt, ELEŞKİRT/YAYLADÜZÜ KÖYÜ-4,4

Sivas, İmranlı, İMRANLI-4,1

Ardahan, Hanak, HANAK-4,0

Erzurum, Tekman, TEKMAN/HACIÖMER KÖYÜ-3,9

Tokat, Artova, ARTOVA-3,5

Ardahan, Göle, GÖLE/YAVUZLAR KÖYÜ-3,3

Ankara, Çamlıdere, ÇAMLIDERE/ÇAMKORU-3,3

Ardahan, Damal, DAMAL-3,1

Ardahan, Merkez, ARDAHAN-3,0

Sivas, Kangal, KANGAL-2,8

Sivas, Altınyayla, SİVAS/ALTINYAYLA-2,7

Erzurum, Yakutiye, ERZURUM HAVALİMANI-2,6

Sivas, Yıldızeli, YILDIZELİ-2,5

Ardahan, Göle, GÖLE/ÇULLU KÖYÜ-2,4

Kayseri, Tomarza, TOMARZA-2,4

Kars, Selim, SELİM-2,4

Erzincan, Refahiye, REFAHİYE-2,3

Erzincan, Otlukbeli, OTLUKBELİ-2,3

Kars, Merkez, KARS HARAKANİ HAVALİMANI-2,2

Bolu, Dörtdivan, DÖRTDİVAN-2,2

Çankırı, Çerkeş, ÇERKEŞ-2,1

Konya, Karatay, KARATAY/BAHRİ DAĞDAŞ ARŞ. (TAGEM)-2,1

Nevşehir, Avanos, AVANOS/TOPAKLI KÖYÜ-2,0

Erzurum, Pasinler, PASİNLER/TOPRAK SU ARŞ. (TAGEM)-2,0

Bayburt, Demirözü, DEMİRÖZÜ/BEŞPINARKÖYÜ-1,9

Kayseri, Pınarbaşı, KAYSERİ/PINARBAŞI-1,9

Niğde, Merkez, NİĞDE/KONAKLI BELDESİ-1,8

Kars, Sarıkamış, SARIKAMIŞ-1,8

Eskişehir, İnönü, İNÖNÜ/THK TESİSLERİ-1,8

Erzurum, Tekman, TEKMAN-1,7

Afyonkarahisar, Şuhut, ŞUHUT/KARAADİLLİ-1,6

Isparta, Merkez, ISPARTA/GÖLCÜK MİLLİ PARKI-1,5

Tokat, Sulusaray, SULUSARAY-1,4

Sivas, Şarkışla, ŞARKIŞLA-1,4

Kırşehir, Çiçekdağı, ÇİÇEKDAĞI TİGEM-1,4

Kayseri, Yahyalı, YAHYALI-1,3

Bayburt, Merkez, BAYBURT/YAYLALAR KÖYÜ-1,3

Bolu, Gerede, GEREDE/SAMAT KÖYÜ-1,2

Konya, Cihanbeyli, CİHANBEYLİ/YENİCEOBA BELDESİ-1,2

Kayseri, Sarız, SARIZ-1,2

Tokat, Merkez, TOKAT/ÇAMLIBEL BELDESİ-1,2

Kastamonu, Seydiler, SEYDİLER-1,1

Van, Çaldıran, ÇALDIRAN/BEZİRHANE KÖYÜ-1,1

Erzurum, Horasan, HORASAN-1,1

Bolu, Mudurnu, MUDURNU-1,1

Eskişehir, Çifteler, ÇİFTELER-1,0

Sivas, Zara, ZARA-1,0

Giresun, Alucra, ALUCRA-1,0

Ardahan, Posof, POSOF-1,0

Erzurum, Karaçoban, KARAÇOBAN-1,0

Konya, Kadınhanı, KADINHANI/ATLANTI BELDESİ-0,9

Sivas, Yıldızeli, YILDIZELİ/ÇUBUK KÖYÜ-0,9

Kars, Merkez, KARS-0,9

Sivas, Ulaş, ULAŞ TİGEM-0,9

Afyonkarahisar, İhsaniye, İHSANİYE-0,9

Nevşehir, Derinkuyu, DERİNKUYU-0,9

Yozgat, Çandır, ÇANDIR-0,8

Nevşehir, Gülşehir, GÜLŞEHİR/GÖKÇETOPRAK KÖYÜ-0,8

Konya, Karapınar, KARAPINAR/SAZLIPINAR KÖYÜ-0,8

Eskişehir, Seyitgazi, SEYİTGAZİ/KIRKA BELDESİ-0,7

Ağrı, Doğubeyazıt, DOĞUBEYAZIT/SULUÇAM BELDESİ-0,7

Kütahya, Altıntaş, ALTINTAŞ-0,7

Rize, İkizdere, İKİZDERE/CİMİL-0,7

Sivas, Yıldızeli, YILDIZELİ/YUKARIEKECİK KÖYÜ-0,6

Yozgat, Boğazlıyan, BOĞAZLIYAN-0,6

Konya, Seydişehir, SEYDİŞEHİR/ALACABEL-0,6

Erzincan, Tercan, TERCAN/KARGIN BELDESİ-0,5

Çorum, Alaca, ALACA-0,5

Giresun, Alucra, ALUCRA/ÇAKRAK KÖYÜ-0,4

Balıkesir, Dursunbey, DURSUNBEY/YAYLA ORMAN SAHASI-0,4

Yozgat, Boğazlıyan, BOĞAZLIYAN/OVAKENT BELDESİ-0,3

Kayseri, Sarız, SARIZ/YEDİOLUK KÖYÜ-0,3

Kayseri, Kocasinan, KAYSERİ ERKİLET HAVALİMANI-0,3

Çankırı, Kurşunlu, KURŞUNLU-0,3

Ankara, Elmadağ, ELMADAĞ BARUTSAN FABRİKASI-0,3

Nevşehir, Ürgüp, ÜRGÜP-0,3

Isparta, Şarkikaraağaç, ŞARKİKARAĞAÇ-0,3

Erzurum, Çat, ÇAT-0,3

Kütahya, Aslanapa, ASLANAPA-0,3

Tokat, Reşadiye, REŞADİYE/KIZILCAÖREN BELDESİ-0,2

Sivas, Merkez, SİVAS/HANLI KÖYÜ-0,1

Kastamonu, Devrekani, DEVREKANİ-0,1

Eskişehir, Mahmudiye, MAHMUDİYE TİGEM-0,1

Erzincan, Çayırlı, ÇAYIRLI-0,1

Eskişehir, Beylikova, BEYLİKOVA-0,1

Sivas, Gemerek, GEMEREK0,0

Ankara, Kahramankazan, ANKARA MÜRTED HAVALİMANI0,0

Uşak, Merkez, UŞAK HAVALİMANI0,0

Tokat, Başçiftlik, BAŞÇİFTLİK0,0

Kahramanmaraş, Göksun, GÖKSUN0,0

Çankırı, Orta, ORTA0,0

Trabzon, Çaykara, ÇAYKARA/DEMİRKAPI KÖYÜ0,0

Afyonkarahisar, Sandıklı, SANDIKLI/AKDAĞ TABİAT PARKI0,0

Modifié par yaraligöz
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si vous n'avez pas encore choisis ou passer la nouvelle année et que vous voulez de l'action météo y va y en avoir du côté de la Turquie .

 

Gfs insiste depuis 5 jours cep à fini par suivre , dans un premier temps c'est prévu au niveau de la mer dans le nord y compris Istanbul,  a partir de 1000 m en Méditerranée...

 

Je vous tiens  au courant pour les détails 

 

 

9km9.jpg

 

R6yC5G.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est un peu le grand retour des pluies car mise a part des episodes faibles á moyens cet automne a été tres sec dans l'ensemble.

Le Lodos balaye en ce moment une bonne moitiée ouest du pays et la neige sous ce puissant flux de sud ouest faut la chercher assez haut vers 2000m comme on peut la voir sur cette webcam.

https://www.bursabuyuksehir.tv/uludag-zirve-18201.html

 

 

Voila un peu le deroulé de cette semaine.

 

uzunvade.png

 

Pour la neige a İstanbul au 1 er janvier c'est pas encore gagné, á suivre!

Modifié par yaraligöz
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez jeté un coup d'oeil sur la webcam d'Uludağ on Voit que le paysage s'est totalement metamorphosé. 

Pas encore assez pour skier mais d'ici á quelques jours ca le sera.

 

 

qm4w.png

 

İl est tombé pas mal de pluie surtout au sud

 

Si je trouve des infos sur les recentes neige dans les monts de la chaine Toros dağları je les posterai.

 

Adana, Seyhan, YÜREĞİR/ÇUKUROVA TARIM ARŞ. (TAGEM) 182,1
Antalya, İbradı, İBRADI 167,8
Adana, Karataş, KARATAŞ/KONAKLI KÖYÜ 147,0
Muğla, Köyceğiz, KÖYCEĞİZ/OTMANLAR KÖYÜ 137,1
Antalya, Akseki, AKSEKİ/MURTİÇİ ORMAN SAHASI 136,7
Antalya, Manavgat, MANAVGAT/BEŞKONAK ORMAN SAHASI 130,5
Adana, Sarıçam, SARIÇAM/HACI SABANCI OSB 128,9
Muğla, Fethiye, FETHİYE/NİF(ARPACIK) KÖYÜ 124,8
Adana, Yüreğir, İNCİRLİK MEYDAN 118,0
Antalya, Kaş, KAŞ/YAYLAPALAMUT MEVKİ 114,9
Antalya, Kaş, KAŞ/ORTABAĞ MEVKİ 111,2
Mersin, Gülnar, GÜLNAR 110,7
Antalya, Manavgat, MANAVGAT ORMAN SAHASI 107,1
Antalya, Akseki, AKSEKİ 105,3
Denizli, Pamukkale, PAMUKKALE/BAĞBAŞI 103,8
Isparta, Merkez, ISPARTA/DAVRAZ KAYAK MERKEZİ 102,8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de Bursa a ouvrert aujourd'hui

 

Erciyes en live

 

https://www.kayserierciyes.com.tr/SkiResort/LiveBroadcast24?lng=1

 

Prus dans le blizzard des automobiles secourus a Mersin 

 

 

C'est de Mersin á Kahramanmaraş en passant par Adana et Niğde que les pluies et neige en montagne seront le plus abondantes. 150 mm de pluie y sont prevu d'ici au 30.

 

gfs_asnow_eu_25.png

 

 

La bas il y a la station de ski  Bolkar qui porte bien son nom bol : abondante kar : neige

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un episode diluvien qui frappe la plaine de Çukurova autour d'Adana les relevés indiquent jusqu'á 233 mm .

 

x6rl.png

 

Le radar est encore tres chargés mais on dirait que ca ca finir par se decaler et laisser un peu de repi.

 

compppi15.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait le craindre Adana est sous l'eau, le vali a decreté la fermeture des ecoles aujourd'hui .

La circulation est tres delicate et beaucoup d'habitations et autres batiments sont innondés.

 

C'est localement plus de 310 mm depuis le debut de l'episode.

 

 

Hier des personnes font un enfant de 9 ana ont ete repêchés in extremis des torrents qui les trainaient , bravo aux courageux secouristes.

 

Ca peut etre taumatisant de voir ces scenes dramatiques je vous epargne de partager ces liens.

 

C'est dur de faire une revue complete du temps et des neiges abondantes survenues apres avoir soulevés ces fatalitées mais c'est ca la Turquie ces hiver sont porteurs de surprises parfois bonnes parfois tristes.

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, de bonnes nouvelles!

L'enfant secouru avant hier va bien , il a pu même remercier son sauveteur.

 

 

 

Le temps pertubé continue on peut lire sur cette carte ce qui pourait  tomber ces prochains jours jusqu a 4 m vers Adıyaman et Malatya 

VnaCzx.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tarım ve Orman Bakanlığı Tarım Orman Şurası Meteoroloji Genel Müdürlüğü
 

Ana Sayfa › Son Durumlar › Kar Kalınlıkları

 

 

 
 
Kar Yüksekliği (cm)
ERCİYES KAYAK MERKEZİ*
Melikgazi - Kayseri
100
ILGAZ KAYAK MERKEZİ
Merkez - Kastamonu
57
YAHYALI/AVLAĞA KÖYÜ
Yahyalı - Kayseri
56
ÇAMLIHEMŞİN/HUSER YAYLASI
Çamlıhemşin - Rize
56
TUFANBEYLİ/GEZBELİ GEÇİDİ
Tufanbeyli - Adana
53
KARTALKAYA KAYAK MERKEZİ
Merkez - Bolu
52
KARTALKAYA KAYAK MERKEZİ
Merkez - Bolu
52
YILDIZDAĞI KAYAK MERKEZİ*
Merkez - Sivas
50
GEDİZ/MURAT DAĞI
Gediz - Kütahya
48
NEMRUT KAYAK MERKEZİ
Tatvan - Bitlis
46
ULUDAĞ KAYAK MERKEZİ
Osmangazi - Bursa
38
DENİZLİ KAYAK MERKEZİ*
Tavas - Denizli
38
KARAMAN RADAR SAHASI
Merkez - Karaman
35
BAHÇESARAY/KİRAPİT TEPESİ
Bahçesaray - Van
31
MUT/TOZLU YAYLASI
Mut - Mersin
31
İSPİR/OVİT YAYLASI
İspir - Erzurum
31
PALANDÖKEN KAYAK MERKEZİ
Palandöken - Erzurum
28
HAZARBABA DAĞI
Sivrice - Elazığ
27
SARIKAMIŞ KAYAK MERKEZİ
Sarıkamış - Kars
25
ISPARTA/DAVRAZ KAYAK MERKEZİ
Merkez - Isparta
24
SARIZ/YEDİOLUK KÖYÜ
Sarız - Kayseri
23
TARSUS/KARBOĞAZI KAYAK MERKEZİ
Tarsus - Mersin
23
SARIKAMIŞ KAYAK MERKEZİ
Sarıkamış - Kars
23
AFŞİN/TÜRKÇAYIRI KÖYÜ
Afşin - Kahramanmaraş
22
DERBENT/ALADAĞ
Derbent - Konya
21
ADİLCEVAZ/ÇANAKYAYLA KÖYÜ
Adilcevaz - Bitlis
21
AĞRI/CUMAÇAY BELDESİ
Merkez - Ağrı
19
ÇAYIRÖZÜ KÖYÜ
İspir - Erzurum
18
ÇELİKHAN/ÇAT BARAJI
Çelikhan - Adıyaman
18
YEŞİLOVA/SALDA KAYAK MERKEZİ
Yeşilova - Burdur
18
AKÇADAĞ/HANÇERLİ KÖYÜ
Akçadağ - Malatya
17
ERMENEK/BALKUSAN KÖYÜ
Ermenek - Karaman
17
HAKKARİ
Merkez - Hakkari
16
DEVELİ/KÜÇÜKKÜNYE KÖYÜ
Develi - Kayseri
16
AZİZİYE/ILICA HAVZASI
Aziziye(ılıca) - Erzurum
16
BOZKIR/SORKUN YAYLASI
Bozkır - Konya
16
GÖKSUN/KARAÖMER KÖYÜ
Göksun - Kahramanmaraş
16
KARTEPE KAYAK MERKEZİ
Kartepe - Kocaeli
15
DOMANİÇ/KOCAYAYLA
Domaniç - Kütahya
15
SUŞEHRİ/GEMİNBELİ GEÇİDİ
Suşehri - Sivas
15
YAKUTİYE/KIRKGÖZE DUMLU
Yakutiye - Erzurum
15
ERGAN KAYAK MERKEZİ
Merkez - Erzincan
14
MUT/KIZILALAN MEVKİ
Mut - Mersin
14
YEŞİLYURT/ÜÇGÖZE KÖYÜ
Merkez - Malatya
14
ALUCRA/ÇAKRAK KÖYÜ
Alucra - Giresun
14
YAHYALI/SÜLEYMANFAKILI KÖYÜ
Yahyalı - Kayseri
14
GÜNDOĞMUŞ/BEDAN MEVKİ
Gündoğmuş - Antalya
13
ÇAĞLAYANCERİT
Çağlayancerit - Kahramanmaraş
13
ÇORUM/AHMEDİYE KÖYÜ
Merkez - Çorum
12
GÖLE/ÇULLU KÖYÜ
Göle - Ardahan
11
ELMADAĞ RADAR SAHASI
Elmadağ - Ankara
11
TALAS/KAMBER KÖYÜ
Talas - Kayseri
10
BOZKIR/SARIOĞLAN BELDESİ
Bozkır - Konya
9
KURŞUNLU/DUMANLI KÖYÜ
Kurşunlu - Çankırı
9
ELMALI/BULANIK YAYLASI
Elmalı - Antalya
8
NİĞDE/ULUAĞAÇ KÖYÜ
Merkez - Niğde
8
MUDURNU/ABANT GÖLÜ
Mudurnu - Bolu
7
SİVEREK/KARACADAĞ RADAR SAHASI
Siverek - Şanlıurfa
7
BİTLİS
Merkez - Bitlis
6
HADİM/DEDEMLİ DOLHANLAR
Hadim - Konya
6
MERAM/GÜNEYDERE KÖYÜ
Meram - Konya
6
DOĞANŞEHİR/GÖVDELİ KÖYÜ
Doğanşehir - Malatya
6
BOZYAZI/AKPINAR YAYLASI
Bozyazı - Mersin
6
SİLİFKE/GÜNDÜZLER KÖYÜ
Silifke - Mersin
5
GÖLE/YAVUZLAR KÖYÜ
Göle - Ardahan
5
TEKMAN/HACIÖMER KÖYÜ
Tekman - Erzurum
5
KONAKLI KAYAK MERKEZİ
Palandöken - Erzurum
5
KARATAY/GÖÇÜ KÖYÜ BOZDAĞ
Karatay - Konya
4
AŞKALE/OVACIK KÖYÜ
Aşkale - Erzurum
4
SAKLIKENT KAYAK MERKEZİ
Korkuteli - Antalya
4
AĞRI
Merkez - Ağrı
3
ERZURUM BÖLGE
Yakutiye - Erzurum
3
İKİZDERE/SİVRİKAYA
İkizdere - Rize
3
KARAMAN
Merkez - Karaman
3
TUNCELİ/OVACIK
Ovacık - Tunceli
3
ÇAMLIHEMŞİN/YUKARI KAVRUN YAYLASI
Çamlıhemşin - Rize
3
YUSUFELİ/YAYLALAR KÖYÜ
Yusufeli - Artvin
3
ŞALPAZARI
Şalpazarı - Trabzon
3
KARAMAN/TAŞKALE BELDESİ
Merkez - Karaman
3
SAİMBEYLİ/HALİLBEYLİ KÖYÜ
Saimbeyli - Adana
3
ARDAHAN
Merkez - Ardahan
2
KARS HARAKANİ HAVALİMANI
Merkez - Kars
1
NEVŞEHİR
Merkez - Nevşehir
1
ERZURUM HAVALİMANI
Yakutiye - Erzurum
1

Mobil Cihazlar için
Meteoroloji Hava Durumu Uygulaması

  • Playstore
  • AppStore

© 1998 - 2019 Meteoroloji Genel Müdürlüğü. Her Hakkı Saklıdır.

           
 
Grosse afluence içi a Uludağ
 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw 195 cm á Seydişehir dans le Taurus occidentales 

 

SEYDİŞEHİR/ALACABEL
Seydişehir - Konya
195
HAKKARİ/DURANKAYA BELDESİ
Merkez - Hakkari
92
ERCİYES KAYAK MERKEZİ*
Melikgazi - Kayseri
90
ILGAZ KAYAK MERKEZİ
Merkez - Kastamonu
71
BAHÇESARAY/KİRAPİT TEPESİ
Bahçesaray - Van
67
NEMRUT KAYAK MERKEZİ
Tatvan - Bitlis
59
ÇAMLIHEMŞİN/HUSER YAYLASI
Çamlıhemşin - Rize
56
TUFANBEYLİ/GEZBELİ GEÇİDİ
Tufanbeyli - Adana
53
MERZİFON/TAVŞAN DAĞI
Merzifon - Amasya
53
KARTALKAYA KAYAK MERKEZİ
Merkez - Bolu
52
YAHYALI/AVLAĞA KÖYÜ
Yahyalı - Kayseri
51
GEDİZ/MURAT DAĞI
Gediz - Kütahya
50
YILDIZDAĞI KAYAK MERKEZİ*
Merkez - Sivas
50
HAKKARİ
Merkez - Hakkari
45
ULUDAĞ KAYAK MERKEZİ
Osmangazi - Bursa
43
DENİZLİ KAYAK MERKEZİ*
Tavas - Denizli
40
YENİŞARBADEMLİ/DEDEGÖL TEPESİ
Yenişarbademli - Isparta
37
ÇELİKHAN/ÇAT BARAJI
Çelikhan - Adıyaman
36
HAZARBABA DAĞI
Sivrice - Elazığ
35
ANDIRIN/KALEBOYNU KÖYÜ
Andırın - Kahramanmaraş
33
AZİZİYE/KUZGUN KÖYÜ
Palandöken - Erzurum
29
MUT/TOZLU YAYLASI
Mut - Mersin
29
DERBENT/ALADAĞ
Derbent - Konya
29
ISPARTA/DAVRAZ KAYAK MERKEZİ
Merkez - Isparta
29
MUDURNU/ABANT GÖLÜ
Mudurnu - Bolu
28
DOĞANŞEHİR/KURUCAOVA MEVKİSİ
Doğanşehir - Malatya
28
BOZKIR/SORKUN YAYLASI
Bozkır - Konya
27
PALANDÖKEN KAYAK MERKEZİ
Palandöken - Erzurum
27
KABADÜZ/YOKUŞDİBİ BELDESİ
Karadüz(kabadüz) - Ordu
27
DOMANİÇ/KOCAYAYLA
Domaniç - Kütahya
26
BİNGÖL/YOLÇATI KÖYÜ
Merkez - Bingöl
26
TARSUS/KARBOĞAZI KAYAK MERKEZİ
Tarsus - Mersin
26
SARIKAMIŞ KAYAK MERKEZİ
Sarıkamış - Kars
25
ADİLCEVAZ/ÇANAKYAYLA KÖYÜ
Adilcevaz - Bitlis
25
PERVARİ/SARIYAPRAK KÖYÜ
Pervari - Siirt
24
SARIZ/YEDİOLUK KÖYÜ
Sarız - Kayseri
24
YEŞİLOVA/SALDA KAYAK MERKEZİ
Yeşilova - Burdur
24
KARTEPE KAYAK MERKEZİ
Kartepe - Kocaeli
23
ÇAYIRÖZÜ KÖYÜ
İspir - Erzurum
23
SUŞEHRİ/GEMİNBELİ GEÇİDİ
Suşehri - Sivas
23
YAKUTİYE/KIRKGÖZE DUMLU
Yakutiye - Erzurum
23
SARIKAMIŞ KAYAK MERKEZİ
Sarıkamış - Kars
23
BİTLİS
Merkez - Bitlis
22
YEŞİLYURT/ÜÇGÖZE KÖYÜ
Merkez - Malatya
22
AKDAĞ KAYAK MERKEZİ
Ladik - Samsun
22
AKÇADAĞ/HANÇERLİ KÖYÜ
Akçadağ - Malatya
21
YILDIZTEPE KAYAK MERKEZİ
Ilgaz - Çankırı
20
AFYONKARAHİSAR/KOCATEPE
Merkez - Afyonkarahisar
20
BARTIN/HASANKADI KÖYÜ
Merkez - Bartın
20
AĞRI/CUMAÇAY BELDESİ
Merkez - Ağrı
20
AFŞİN/TÜRKÇAYIRI KÖYÜ
Afşin - Kahramanmaraş
20
KARABÜK/KELTEPE KAYAK MERKEZİ
Merkez - Karabük
20
ERBAA/GÖKAL
Erbaa - Tokat
19
ÇAMBAŞI KAYAK MERKEZİ
Karadüz(kabadüz) - Ordu
18
YAHYALI/SÜLEYMANFAKILI KÖYÜ
Yahyalı - Kayseri
18
ERGAN KAYAK MERKEZİ
Merkez - Erzincan
17
AMASYA/ORMANÖZÜ KÖYÜ
Merkez - Amasya
17
NİĞDE/ULUAĞAÇ KÖYÜ
Merkez - Niğde
16
ELMADAĞ RADAR SAHASI
Elmadağ - Ankara
16
DEVREK/ACISU TEPESİ RADAR SAHASI
Devrek - Zonguldak
15
BOZKURT/MAMATLAR KÖYÜ
Bozkurt - Kastamonu
15
AZİZİYE/ILICA HAVZASI
Aziziye(ılıca) - Erzurum
14
BULANCAK/SERPİN YAYLASI
Bulancak - Giresun
14
GÖLE/ÇULLU KÖYÜ
Göle - Ardahan
14
SİVEREK/KARACADAĞ RADAR SAHASI
Siverek - Şanlıurfa
14
GÜMÜŞHANE/OLUCAK KARAYAYLA
Merkez - Gümüşhane
13
GÖKSUN/KARAÖMER KÖYÜ
Göksun - Kahramanmaraş
13
ERMENEK/BALKUSAN KÖYÜ
Ermenek - Karaman
13
HADİM/DEDEMLİ DOLHANLAR
Hadim - Konya
12
ÇALDIRAN/AŞAĞIYANIKTAŞ KÖYÜ
Çaldıran - Van
12
ERZİNCAN/SAKALTUTAN GEÇİDİ
Merkez - Erzincan
12
DOĞANŞEHİR/POLAT BARAJI
Doğanşehir - Malatya
12
ÇAĞLAYANCERİT
Çağlayancerit - Kahramanmaraş
12
SAKLIKENT KAYAK MERKEZİ
Korkuteli - Antalya
12
BİNGÖL/SANCAK KÖYÜ
Merkez - Bingöl
12
REŞADİYE/KIZILCAÖREN BELDESİ
Reşadiye - Tokat
11
MERAM/GÜNEYDERE KÖYÜ
Meram - Konya
11
GÜNDOĞMUŞ/BEDAN MEVKİ
Gündoğmuş - Antalya
11
MUT/KIZILALAN MEVKİ
Mut - Mersin
11
DERELİ/TAMDERE KÖYÜ
Dereli - Giresun
11
TUNCELİ/OVACIK
Ovacık - Tunceli
11
ELEŞKİRT
Eleşkirt - Ağrı
10
SANDIKLI/ÇUKURCA KÖYÜ
Sandıklı - Afyonkarahisar
10
KOCASİNAN/HİMMETDEDE KÖYÜ
Kocasinan - Kayseri
10
ELMALI/BULANIK YAYLASI
Elmalı - Antalya
9
YOZGAT
Merkez - Yozgat
8
NEVŞEHİR
Merkez - Nevşehir
8
KIRŞEHİR/GÖLLÜ KÖYÜ
Merkez - Kırşehir
8
SANDIKLI/AKDAĞ TABİAT PARKI
Sandıklı - Afyonkarahisar
8
BAŞKALE/ALBAYRAK KÖYÜ
Başkale - Van
7
TAŞKENT/BALCILAR BELDESİ
Taşkent - Konya
7
BİNGÖL
Merkez - Bingöl
7
KURŞUNLU/DUMANLI KÖYÜ
Kurşunlu - Çankırı
7
KARAMAN/TAŞKALE BELDESİ
Merkez - Karaman
7
BAYBURT/YAYLALAR KÖYÜ
Merkez - Bayburt
7
POZANTI/AKÇATEKİR
Pozantı - Adana
7
YILDIZDAĞI KAYAK MERKEZİ
Merkez - Sivas
6
ERZURUM BÖLGE
Yakutiye - Erzurum
6
İZNİK/BURSA RADAR SAHASI
İznik - Bursa
6
İNEBOLU KAR
İnebolu - Kastamonu
6
ÇEKEREK/BEYYURDU KÖYÜ
Çekerek - Yozgat
6
AĞRI/ÇUKURALAN KÖYÜ
Merkez - Ağrı
6
DOĞANŞEHİR/GÖVDELİ KÖYÜ
Doğanşehir - Malatya
6
TEKMAN/HACIÖMER KÖYÜ
Tekman - Erzurum
6
ERZURUM HAVALİMANI
Yakutiye - Erzurum
5
KELKİT/ÇAMUR KÖYÜ
Kelkit - Gümüşhane
5
DEVREKANİ/KUZ KÖYÜ
Devrekani - Kastamonu
5
GÖLE/YAVUZLAR KÖYÜ
Göle - Ardahan
5
SELİM/BEYKÖY
Selim - Kars
5
DERİNKUYU/DOĞALA KÖYÜ
Derinkuyu - Nevşehir
5
YALVAÇ/YARIKKAYA KÖYÜ
Yalvaç - Isparta
5
DOĞANŞEHİR/SÜRGÜ BELDESİ
Doğanşehir - Malatya
5
AĞRI
Merkez - Ağrı
4
BAŞÇİFTLİK
Başçiftlik - Tokat
4
DOĞUBEYAZIT/SULUÇAM BELDESİ
Doğubeyazıt - Ağrı
4
MUŞ KAYAK MERKEZİ
Merkez - Muş
4
KOP KAYAK MERKEZİ
Merkez - Bayburt
4
ELEŞKİRT/YAYLADÜZÜ KÖYÜ
Eleşkirt - Ağrı
4
BOZYAZI/AKPINAR YAYLASI
Bozyazı - Mersin
4
BOĞAZLIYAN/OVAKENT BELDESİ
Boğazlıyan - Yozgat
3
SİLİFKE/GÜNDÜZLER KÖYÜ
Silifke - Mersin
3
İKİZDERE/SİVRİKAYA
İkizdere - Rize
3
YOZGAT/TOPÇU KÖYÜ
Merkez - Yozgat
3
BOR/KILAVUZ KÖYÜ
Bor - Niğde
3
ÇAMLIHEMŞİN/YUKARI KAVRUN YAYLASI
Çamlıhemşin - Rize
3
MUŞ/YAYGIN BELDESİ
Merkez - Muş
3
ŞEBİNKARAHİSAR/GÜLPINAR KÖYÜ
Şebinkarahisar - Giresun
3
YUSUFELİ/YAMAÇÜSTÜ KÖYÜ
Yusufeli - Artvin
3
SAİMBEYLİ/HALİLBEYLİ KÖYÜ
Saimbeyli - Adana
3
SİVAS
Merkez - Sivas
2
KAYSERİ ERKİLET HAVALİMANI
Kocasinan - Kayseri
2
ARDAHAN
Merkez - Ardahan
2
BAYBURT
Merkez - Bayburt
2
MUŞ
Merkez - Muş
2
KARS HARAKANİ HAVALİMANI
Merkez - Kars
1
NİĞDE
Merkez - Niğde
1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux videos sur l'inondation d'Adana

 

 

 

 

La plaine de Çukurova est drainée par deux fleuvres Ceyhan nehri et Seyhan nehri.

 

Et toujours un jeu pour enfants et grand la neige á bartın 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...