Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le temps à Rovaniemi (Finlande)


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello,

Un nouveau topic concernant le temps à Rovaniemi au nord de la finlande.

Actuellement il neige à nouveau, pour les frustré de l'hiver, c'est sympa à voir.

Sinon, voici un lien avec plein de cams qui s'actualisent en 10 secondes.

Bonne visite !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

CAMS ROVANIEMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ce sujet est un peu déserté, mais dans le sujet d'Oulu ont été postée des captures de webcam, dont l'une est située au sommet du tremplin de saut à ski, vue plein nord , idéale pour suivre le soleil d

Non loin de là, -26.7 °C de Tn cette nuit à Kautokeino. Joli, un 17 novembre, je pense  

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tiens, tu m'as grillé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je venais de voir la webcam et j'allais justement poster une obervation dans l'autre topic, en effet il neige actuellement à Rovaniemi meme si celle-çi ne tient pas au sol, malgré une temperature actuelle de tout juste (entre -0,4° et +0,4° dans les 2 stations de Rovaniemi).

Il y'a quelques jours encore les temperatures tournaient autour des 20°, et ce week-end il faisait bon là-bas...

Pour rappel les normales d'un mois de Mai dans cette ville de Laponie sont:

Tnm: 1,8°

Txm: 10,2°

Voici une webcam que j'aime bien et que je regarde presque tous les jours:

ROVANIEMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens, tu m'as grillé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je venais de voir la webcam et j'allais justement poster une obervation dans l'autre topic, en effet il neige actuellement à Rovaniemi meme si celle-çi ne tient pas au sol, malgré une temperature actuelle de tout juste (entre -0,4° et +0,4° dans les 2 stations de Rovaniemi).

Il y'a quelques jours encore les temperatures tournaient autour des 20°, et ce week-end il faisait bon là-bas...

Pour rappel les normales d'un mois de Mai dans cette ville de Laponie sont:

Tnm: 1,8°

Txm: 10,2°

Voici une webcam que j'aime bien et que je regarde presque tous les jours:

ROVANIEMI

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Un petit temps d'avance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à la station de ski, ça y'est, ça commence à tenir !

La station de Rovaniemi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Un petit temps d'avance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à la station de ski, ça y'est, ça commence à tenir !

La station de Rovaniemi

Bonne chutes de neige actuellement à la station de Rovaniemi...

ça tient bien. Un beau spectacle demain matin !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La neige a céssée et a fondue très vite ce matin.

Par contre, un phénomène assez intéressant se produit actuellement sur le fleuve.

Des blocs de glaces de plus en plus important sont charriès. Il y a deux jours il n'y en avait pas et hier soir un petit peu.

Pour le voir, allez sur le lien de Webcams et cliquez sur la cam positionnée sur le fleuve de la carte.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige à gros flocons actuellement à Rovaniemi mais elle ne tient pas au sol avec une temperature comprise entre 0 et 1°. Par contre à la station de ski, le sol est toujours blanc.

ROVANIEMI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il neige à gros flocons actuellement à Rovaniemi mais elle ne tient pas au sol avec une temperature comprise entre 0 et 1°. Par contre à la station de ski, le sol est toujours blanc.

ROVANIEMI

Sur cette cam on ne voit pas grands choses actuellement ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Sur cette cam on ne voit pas grands choses actuellement ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, c'était plutot une forte averse de neige à gros flocons que de la neige continue. Je suis tombé dessus au bon moment... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement, c'était plutot une forte averse de neige à gros flocons que de la neige continue. Je suis tombé dessus au bon moment... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai cru que ça venait de moi , merci Alex de me reconforter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Premier coup de frais voir même de froid en Finlande d'ici 6 ou 7 jours, il faudra guetter les cams les amis ! Surtout celle des montagnes de Rovaniemi.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars pour 4 mois dès demain en Finlande dans la ville de Kuopio. Je vous raconterai cela mais c'est vrai que pour un breton, voir de tels modèles dans sa ville de résidence pour les premiers jours d'un mois de septembre, c'est invraisemblable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pars pour 4 mois dès demain en Finlande dans la ville de Kuopio. Je vous raconterai cela mais c'est vrai que pour un breton, voir de tels modèles dans sa ville de résidence pour les premiers jours d'un mois de septembre, c'est invraisemblable !

Le coup de frais se confirme un peu plus, et la fraîcheur semble vouloir resister un peu par la suite. C'est le nord de la Norvège et de la Finlande jusqu'a Moscou qui vont être concerné.

Ce matin : + 6° au centre de Rovaniemi.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait bien frais voire froid en ce moment en Laponie finlandaise avec par exemple à 2h30 locale:

+1,2° à Rovaniemi-centre

+ 0,8° à Rovaniemi-airport

-1,1° à Sodankyla

-3,8° à Salla default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Rovaniemi, les normales de Septembre sont:

- Tnm: 3,8° ; Txm: 10° (Août: 8,6° ; 16,1°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Kuopio (Fin), il pleut ce jour, avec une température culminant à 8°c à 11H30. Relativement frais...

Le diagramme 850 de la ville: http://91.121.93.17/pics/MS_2863_ens.png

Radar finlandais: http://www.fmi.fi/weather/rain_8.html

Eventuellement un nouveau coup de frais à l'échéance 7 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Première petite neige à la station de Ounasvaara

(Se reporter aux cams en début de Topic)

Temps gris et froid, petites chutes de neige en attente en cours de journée.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et maintenant, c'est toute la ville de Rovaniemi qui accueille ses premiers flocons !

Il neige de plus en plus, de gros flocons mais ça ne tient pas encore au sol.

Ju

MIAM !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je trouve que cette année, la Finlande a du mal à renouer avec la neige, même en montagne à la station de Rovaniemi c'est niet...

ça devrait arriver la semaine prochaine.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Enfin ils ont pas a se plaindre moi je dis , chez moi je vois la neige une fois tout les trois ans en moyenne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis comme tu le dis si bien , elle ne devrait pas tarder a arriver donc pas de problème hein julien default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon appétit à tous , Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cette année, la Finlande a du mal à renouer avec la neige, même en montagne à la station de Rovaniemi c'est niet...

Tu sais Rovaniemi n'est pas vraiment en montagne 85 m d'altitude et l'aéroport où se situe la station officielle légèrement au dessus vers 180 m peut-être. Les plus hautes collines de la région peinent à atteindre les 250 m...

De toute façon à Rovaniemi, la couche de neige "permanente" n'arrive en principe que vers mi novembre. Enfin c'est vrai que c'est bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CAMS ROVANIEMI

- 2° à Rovaniemi actu, le ciel est gris, ça sent la neige pour eux aujourd'hui !

A suivre.

Ju

Non ça n est pas prévu. La perturbation va continuer sa route vers l Est sans toucher la Laponie. Au nord d une ligne Oulu-Kuusamo, pas de précipitations attendues.

http://www.fmi.fi/saa/sadejapi.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...