Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cherche station météo

minoumoute
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse depuis peu à la météo.

1) Je suis à la recherche d'une station météo qui puisse répondre à ces critères :

- mesure T°C int/ext ; pluviomètre ; anémomètre ; hygromètre...

- datalogger et connection USB (je n'ai qu'un ordinateur portable)

- un logiciel compatible sous Vista

- un prix de 300 à 400€ max

La WMR200 ne me convient pas à cause du logiciel. La WS3650 n'a qu'une connection port serie, les davis vintage sont trop chères...

Y a t il d'autres stations intéressantes ?

2) Y a t il prochainement une sortie de nouvelles stations chez La crosse technology ou chez Oregon ?

Merci pour vos réponses.

Une WS 7000-B !

Même station que la ws2500 mais sans écran, juste un data-logger pour enregistrer sur le PC.

De plus, un ami à moi a créé un data-logger pour ce genre de station (2500, 7000-B...) capable de recevoir aussi le luxmètre présent sur la ws2500 (et non sur les autres car le datalogger officiel ne sait pas l'enregistrer) et pouvant stocker jusqu'à plusieurs année de données.

Je possède la ws2500.

Bonjour,

Et si tu regardais du côté de l'IROX PRO X USB.

A priori tu as tous les paramètres que tu souhaite à un prix abordable (moins de 300 euros), la station est compatible USB et possède un datalogger.

On ne voit quasiment jamais de sujet sur des pannes pour cette station et elle a l'air très bien.

EN plus, il est possible de mettre la sonde dans l'abris normalisé Davis 7714 (99 euros).

Par contre pour la compatibilité avec Vista, je ne sais pas, c'est un point çà vérifier.

Tu peux la trouver sur le site de littoclim http://www.boutique-meteo.com/fr/dept_48.html

Merci pour vos réponses.

Mon choix s'orienterait donc plutôt vers l'irox pro x usb avec le logiciel weather display et graph weather.

Savez vous si de nouveaux modèles de chez Oregon ou La Crosse vont bientôt sortir ?