Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

ton lien ne marche pas dommage

Bizarre chez moi non plus ca me marche plus , même en revenant sur le site qui héberge la cam default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...l'orage qui a dû faire sauter la ligne lolSinon ici la T° est de 18.9 et il pleut faiblement, je pense que c'est fini pour ce soir chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Waou, la photo sat default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici il pleut bien depuis une bonne demi heure, les impacts sont modérés, quelques uns tout proches quand même, à l'ouest vers Marcko et plus haut encore , ça doit bien donné , on a été coupé suite à un impact assez proche, je vois qu'il ya encore de la reseve derrière, impressionnant cette soirée, le plus gros orage de la saison pour l'instant en termes d'impacts et de précip.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Waou, la photo sat default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici il pleut bien depuis une bonne demi heure, les impacts sont modérés, quelques uns tout proches quand même, à l'ouest vers Marcko et plus haut encore , ça doit bien donné , on a été coupé suite à un impact assez proche, je vois qu'il ya encore de la reseve derrière, impressionnant cette soirée, le plus gros orage de la saison pour l'instant en termes d'impacts et de précip.

Ptit tour du Varois par chez vous !L'anim sat est magnifique et ce que vous devez voir n'en parlons pas ! bonne soirée a vous et profitez bien default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

ça c'est le cisaillement happy.gif favorable au développement d'orages happy.gif wink.gif

C'était donc ça ! Mici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Météo France revoit ses prévi à la hausse pour ce soir et demain soir... peut-être une vigi orange ?

PS : Sacré développement à l'image satellite, allez, ce soir c'est la fête sur le topic Nord-Est default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une bonne pluie s'abat sur Nancy actuellement, mais pas de trace de la moindre activité éléctrique default_dry.png

Et surtout, pas le moindre rafraichissement default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tactu 19,3°, il commence à pleuvoir ici, pourtant je suis assez loin de la cellule. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine de chaleur, l'orage de ce soir est à la mesure de cette anomalie thermique prolongée

En ce moment même, la plaine d'Alsace ramasse une grosse quantité d'impacts de foudre

http://meteocentre.com/lightning/fr_boltek.gif

Et les précipitations suivent, avec plus d'intensité sur l'Allemagne

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Après une petite accalmie, nouvelle averse à Epinal ; j'ai vu quelques flashs au loin, mais aucune activité électrique ici...

edit : finalement, c'est une belle averse qui touche la ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24 mm sont tombés ici en 1h30 environ quoique légeremnt en marge des plus grosses intensités plus à l'Ouest comme à l'Est, toujours des impacts plus ou moins proche et coup de tonnerre ou de "massue", un formidable spectacle ce soir , la pluie est redevenue faible c'est pas tout à fait fini cette histoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Si je ne m'abuse, une violente ligne orageuse (surement précédée de vents violents) va aborder Strasbourg... Excitez-vous un peu default_laugh.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir, ici éclairs et tonnerre se succèdent,faible pluie pour l'instant(30km ouest de Srasbourg)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à pleuvoir, ici. Par contre, je n'ai vu aucun éclair, la zone la plus active se trouve trop loin d'ici. Tactu: 21,0°C ; HR: 74%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tactu 18,5°, il pleut toujours faiblement 1mm au pluvio, humidité 86%, il me semble entendre des grondements au loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C'est du lourd ce qui arrive au niveau de l'activité éléctrique, notamment sur le massif de la Foret-Noire. Ca flash pratiquement en continu et le tonnerre se fait de plus en plus fort. Le vent se renforce avec de fortes rafales (maxi 47km/h).

La pluie se met à tomber mais le plus gros ne devrait pas passer ici, c'est bien plus actif plus au Sud et à l'Est de l'autre coté du rhin... Encore 20,9° actuellement. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

L'orage est en train de passer,le vent est faible et la pluie modérée à forte actuellement sous les éclairs et le grondement du tonerre,mais rien d'exceptionnel ici,un bon orage d'été,quoi!

Bonne nuit à tous

PS.0h30,les grondements s'éloignent,durée de l'orage environ 1 bonne heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Tactu 17,9°, toujours une petit pluie faible.

A Essey-les-Nancy, l'orage est là, mais faible pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...