Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

J'observe de très gros bourgeonnements bien consistants, des cumulus à tous les stades de développement par ici, avec de larges plages de ciel bleu. Nul doute que ça va claquer à un moment ou à un autre. C'est déjà le cas en Allemagne et de façon plus anarchique sur la Bourgogne et le Jura.

Bien sûr il fait toujours aussi lourd avec 24.5°C et 60% d'HR.

L'image sat animée de hier soir, pour ceux qui ne l'ont pas vue :

http://img256.imageshack.us/img256/3174/ctoutc8.gif

http://img153.imageshack.us/img153/9792/ctou2th2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Nul doute que ça va claquer à un moment ou à un autre. C'est déjà le cas en Allemagne et de façon plus anarchique sur la Bourgogne et le Jura.

Effectivement il pleut de façon forte sur Chenôve depuis plus de 20 minutes sans interruption, déjà 8mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

17h22 15 mm pluie très forte avec quelques coup de tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Metz, le temps est assez nuageux, plutôt chaud et lourd.

Il fait en ce moment 25°C

et autour de 60% d'humidité.

J'espère que les hypothétiques orages nous toucheront tard dans la soirée... je dors dehors cette nuit :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La situation est plus que désespérante... default_huh.png

Pas d'orages hier soir et la nuit dernière...juste 1,2 coups de tonnerre très lointain vers 2h30

Faible pluie ce matin avec un cumul de 4,1mm...

Pour l'instant ça a l'air de se former très lentement surtout vers la Belgique...Mais le pire c'est qu'aujourd'hui,il n'y a pas de flux ! Les averses ne bougent presque pas... default_mad.gif Tout l'inverse d'hier... default_wacko.png

Actu : 20,8°C , HR 70% , humidex : 25°C default_stuart.gif, pression : 1011.1 hPa , pluie du jour : 4,1mm, vent faible de Nord-Nord-Est

Ciel presque couvert par cumulus humilis et congestus, quelques rayons de soleil... Et un temps plus que lourd ! Et bien sur,ca ne donnera rien... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ICI pareil tres gros orages hier soir entre 00H et 2H mais sur ce point je n'aie jamais compri les internautes de ce forum.Un orage peut causer de graves dégats si les grelons s'en mélent donc pour moi j'aimerai vraiment pas passer de plein fouet sous une grosse cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Saint Ferjeux : Environ 22°. Beaucoup de Cumulus, quelques uns au stade de Congestus. Les orages sont au sud et à l'ouest de Besançon pour l'instant. Une averse s'est produite quand j'étais en cours de 14h00 à 15h00. Pas de cumul > à 1mm.

Cher Olivier, ce ne sont pas des orages au Sud-Ouest de Besançon, cela s'appelle des averses orageuses, il faut revoir tes cours de météorologie.

Pour qu'il y ait un orage, il faut de la foudre et des éclairs fréquents.

En Allemagne par contre oui, ce sont des orages: (on aperçoit d'ailleurs bien la ridicule taille du noyau orageux sur le Jura en comparaison)

default_w00t.gif

aktkartegergrau.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Olivier, ce ne sont pas des orages au Sud-Ouest de Besançon, cela s'appelle des averses orageuses, il faut revoir tes cours de météorologie.

Pour qu'il y ait un orage, il faut de la foudre et des éclairs fréquents.

Que dis-tu bharat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coup de tonnerre = orage

Une averse est qualifiée d'orageuse dès qu'on entend le tonnerre.

En parlant de ça, j'en entends à l'Est. La cellule ne devrait à priori pas me toucher. L'humidité relative est passée à 65%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le soleil est revenu rapidement ce matin à Epinal, et finalement, la journée a ressemblé aux précédentes avec un égal partage bien souvent entre soleil et nuages.

Nuages plus imposants et parfois menaçants cet après-midi, avec une légère pointe de vent bien agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Que dis-tu bharat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coup de tonnerre = orage

Une averse est qualifiée d'orageuse dès qu'on entend le tonnerre.

Et bien c'est ce que je pensais aussi, et ya eu quand même pas mal d'impacts (vu la carte foudre) à l'endroit où ces cellules étaient.

Besançon Saint Ferjeux : Ciel couvert, mieux dégagé en direction du sud ouest, 19.5° et 69% d'humidité. Pas de précipitations. D'autres quartiers de la ville ont peut être été touchés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Du brouillard ce matin avec de la pluie, vers 7h15 plus de pluie mais un ciel couvert. L'après midi avec de belles éclaircies, et maintenant le soleil reste avec moins de nuages

pressions : 1012.1hPa

Température mini : 15.4°C

Température actuelle : 21.9°C

Température maximale : 25.3°C

Vent : 1.4km/h de Sud-Ouest

Pluvio 24h : 3.1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre orage est passé sur strasbourg, mais rien a voir avec la cellule d'hier soir, 8 mm au pluvio, 10 min de tonnerre continue pour se terminé en impact espacé de 1 par minute. 21.2°C avec 74% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le ciel devient menaçant du côté d'Epinal... A voir si enfin j'aurai droit à un orage...

Edit : premier coup de tonnerre entendu et rideau de précipitation en approche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Chris, si déjà tu vas à Marcko faire une chasse, phone moi, je serais allé avec toi, j'habite pas loin, en effet on aurait pu flasher hier soir, (enfin mon APN n'est pas top surtout la nuit) mais bon curieux je t'avais pas vu hier soir pensant comme chez moi à une coupure dû à cet orage, et Mike non plus je ne l'ai pas vue sur IC au moment où ça devenait le plus interessant.

Et bien oui premier gros orage de la saison par ici même si l'avancée de la cellule s'est divisé en passant au dessus de Colmar et finalement on est passé entre mais très beau spectacle tout de même, impacts plus ou moins rapprochés , toutes les 3 secondes environ, tonnerre ou coup de canon selon le moment et 26 mm au pluvio quand même.

Une chose est sure, à l'Est ou à l'Ouest de colmar il y a dû y avoir de sacrés quantités qui sont tombés, Clint (Marcko), Yannou (wintzenheim) Judd (bon on sait pourquoi) Zef (Obermorschwihr) et d'autres si vous avez des infos sur cette soirée , n'hesitez pas à les donner.

En fait le cumul de pluie était pas à la hauteur de l'évènement tout juste 16,5mm par contre le spectacle lui l' était avec quelques impacts assez proche, mais le plus gros est passé derriere les collines (Stauffen , trois châteaux) snif la pluie est venue trop vite pas le temps de prendre des tofs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Bel orage en ce moment à Epinal : précipitations fortes, surtout de la pluie, mais un peu de grêle par moment. Surtout, une activité électrique modérée, avec quelques coups de tonnerre vraiment proches...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après les orages de la nuit dernière qui ont donné 14.6mm au pluvio, le ciel est redevenu plus variable ce matin avec de belles éclaircies par moments. Nuages devenant de nouveau plus menaçant en cours d'après-midi donnant quelques gouttes vers 18H00.

Tn:15.3° Tx:24.4° Tact:20.7° et le ciel est nuageux et sombre vers le N/E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh c'est moi ou il y a un sacré truc du côté de Masevaux, le ciel est terrible, ça bourgeonne pas mal.

(regarder sur meteoalerte le rapport sur Sentheim !)

Ca va péter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Castor, on entend des grondements au loin, début de la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: premiers éclairs au loin !

La pluie se renforce, tout comme le tonerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calimero,

J'ai entendu un peu de grondement, mais rien de transcendant...

Tu as vu le radar suisse ? c'est assez enorme ce qui passe à côté.

J'espère que ça va se reveiller un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...