Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une journée estivale !

Juste le vent qui rappel la saison en soufflant modérément du N-E

Chaud au soleil.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le voil de nuages est de plus en plus fin et l'inpression est très agréable. La température frôle les 22°C, mais ne les atteint pas encore pour l'instant (21,8°C actu et 21,9°C de maxi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La temperature a du mal à monter ici à Niederbronn malgré le ciel bleu légèrement voilé, tout cela à cause de ce vent de Nord-Est.

Temperature actu 20,4° sous abri...

PS: les temperatures devraient monter plus franchement à partir du milieu de semaine avec l'affaiblissement du vent et les premiers 25° pourraient etre atteints en plaine d'Alsace à partir de mercredi ou jeudi. Aujourd'hui il fait tout de meme 22,6° à 15h à Strasbourg-Entzheim... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je rentre chez moi à Gries, à plus tard pour les relevés là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

un magnifique soleil et quelques Cirrus

pressions : 1020.6hPa en légère baisse

Température : 25.3°C

Humidité : 37%

Vent : 6.4km/h de Sud-Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Y'a qu'a Sorcy alors qu'on surchauffe, puisque chez moi on à 3 station météo, elles annoncent toute les 3, 25°C, mes voisins d'a côté pareil ont 25°C et un passionné de météo à aussi 25°C.

J'aurai été la seule je me serai peut être poser des question mais là, je m'en pose aucune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a qu'a Sorcy alors qu'on surchauffe, puisque chez moi on à 3 station météo, elles annoncent toute les 3, 25°C, mes voisins d'a côté pareil ont 25°C et un passionné de météo à aussi 25°C.

J'aurai été la seule je me serai peut être poser des question mais là, je m'en pose aucune

Et bien moi je te dis, comme d'autres te l'ont dit déjà, que tu surchauffes, et pas mal.Une masse d'air est une masse d'air, il peut certes y avoir des micro-climats dans des sites bien précis mais quand tous les relevés des stations des Ardennes sont à 22° de Tx il y a comme un problème... Voici les Tx :

Charleville-Mézières : 22.6°

Signy : 22.5°

Douzy : 22.4°

Rocroi : 21.8°

Buzancy : 21.4°

Saulces-Champenoises : 21.0°

Impossible qu'il fasse 25° dans les Ardennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Beau Soleil à peine voilé toute la journée. Températures très agréables : 23°C

au meilleur de la journée et humidité faible : tournant autour de 30%

Les estivans se réveillent... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés beau temps en ce dimanche dans le Bas-Rhin avec un ciel bien dégagé et simplement un léger voile de cirrus par moments. Le vent de Nord-Est a été plus sensible qu'hier (rafales à 25-30km/h) ce qui a limité la hausse du mercure, en trés légère baisse par rapport à samedi.

Temperature mini 9,6° ; maxi 22,2°. Actu il fait 19,4° sous abri...

PS: et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Temperature mini 7,5° ; maxi 21,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Egalement un beau soleil avec quelques cirrus, température très agréable, Tx 23° tout rond, Tn 6,1°.

Pression 1021hPa, vent de NE rafales à 25km/h.

Tactu 18,3°, ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je te dis, comme d'autres te l'ont dit déjà, que tu surchauffes, et pas mal.

Une masse d'air est une masse d'air, il peut certes y avoir des micro-climats dans des sites bien précis mais quand tous les relevés des stations des Ardennes sont à 22° de Tx il y a comme un problème... Voici les Tx :

Impossible qu'il fasse 25° dans les Ardennes...

Ho, Canada, n'embêtes pas notre Krikridu régional, c'est peut être une question de placement de la sonde voilà tout, une absence de vent là où la sonde est placée qui peut expliquer la différence, JP54 à aussi relevé 23 ° chez lui , donc 25 ou bien 23 ° ça dépend de l'emplacement de la sonde à mon avis, c'est pas si grave que ça, certes pour la climatologie ça a son importance mais bon , et puis hein on va pas nous décevoir le peu de gente féminine qu'il y a sur ce forum, moi je trouve que Krikridu fait des relevés fiables et réguliers , elle est passionnée et à tout interêt à le rester, un peu de délicatesse voyons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trés beau temps en ce dimanche dans le Bas-Rhin avec un ciel bien dégagé et simplement un léger voile de cirrus par moments. Le vent de Nord-Est a été plus sensible qu'hier (rafales à 25-30km/h) ce qui a limité la hausse du mercure, en trés légère baisse par rapport à samedi.

Temperature mini 9,6° ; maxi 22,2°. Actu il fait 19,4° sous abri...

PS: et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Temperature mini 7,5° ; maxi 21,3°.

Oui c'est vrai , le vent est plus sensible que hier freinant la hausse du mercure 22.6° de Tx, actu encore 17.9°, ciel parsemé de stratus (vers le sud) et de cirrus, quelques bourgeonnement vers la Forêt-Noire mais sans dévellopement majeurs cet AM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho, Canada, n'embêtes pas notre Krikridu régional, c'est peut être une question de placement de la sonde voilà tout, une absence de vent là où la sonde est placée qui peut expliquer la différence, JP54 à aussi relevé 23 ° chez lui , donc 25 ou bien 23 ° ça dépend de l'emplacement de la sonde à mon avis, c'est pas si grave que ça, certes pour la climatologie ça a son importance mais bon , et puis hein on va pas nous décevoir le peu de gente féminine qu'il y a sur ce forum, moi je trouve que Krikridu fait des relevés fiables et réguliers , elle est passionnée et à tout interêt à le rester, un peu de délicatesse voyons default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne suis pas méchant, j'essaie de lui faire comprendre qu'elle est dans l'erreur, voilà tout.J'ai noté qu'elle a relevé un 26.6° le 27 avril chez elle, sans commentaires...

Parfois, il faut savoir se remettre en question. Le but de faire des relevés météo, c'est qu'ils soient cohérents, c'est la base de tout il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

J'ai encore +18,7° actu et 34% d'humidité seulement. default_huh.png

Données station WMR112

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est plutot bien dégagé et la temperature reste relativement douce avec toujours ce vent de Nord-Est assez faible mais constant qui limite la baisse de la temperature.

Temperature actu 12,6° sous abri et seulement 55% d'humidité. Bonne nuit... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel clair et dégagé ce matin augurant une nouvelle journée pleinement printanière.

Tn:5.7° Tact:6.3° PA:1022.6hPa en légère hausse; HR:77%; Vent faible de N/E.

Bonne journée.

Un joyeux anniversaire à Meteo-Corny default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

encore une belle journée qui se profile sur Colmar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 8.8°C, humidité 74% et un léger vent de secteur nord à 7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel dégagé ce matin, Tn 9,4°, actu 10,4°.

Pression 1023hPa, léger vent de NE.

Bonne journée.

Jouyeux anniversaire Météo-Corny. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metz centre :

Déjà 13°C

ce matin à Metz sous un ciel déjà bien bleu et un soleil levant.

Très belle journée en vue, dommage, faut aller bosser... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un beau grand soleil ici et de rares Cirrus

Pressions : 1024.0hPa

Température : 20.3°C

Humidité : 45%

Vent : 7.5km/h de Sud-Est

On va ptete encore me dire que je surchauffe ... Moi je fait que de lire ma WS3502 default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Trés beau temps avec un ciel totalement dégagé, pas un seul nuage en vue, meme pas de cirrus.

Le vent de Nord-Est souffle de façon assez soutenue et gache un peu l'ambiance (vitesse moyenne 14km/h avec rafales jusqu'à 35km/h).

Temperature mini 9,2°, actu il fait 19,6° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mulhouse / Kingersheim

Ciel bleu et vent de N-E modéré

Une belle journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un nuage dans le ciel aujourd'hui au dessus de Pompey, mais à quelques Km plus à l'Ouest il y avait un très léger voile de nuage toute la journée. Température maximale de 22,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Encore et toujours le grand soleil, qui s'en plaindrai !

Pressions : 1022.6hPa en légère baisse

Température : 23.9°C

Humidité : 32%

Vent : 5.7km/h de sud-ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...