Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"sillage turbulent au niveau d'une ligne de convergence"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je lis ce commentaire dans la photolive postée ce jour par Bruno Biscarrat (à Barbentane 10h50)...

En tant que néophyte je me demande ce que ça signifie.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai ouvert le lexique mais n'y ai pas trouvé ces termes....

Peut-être des explications sont-elles disponibles quelque part dans ce forum mais je n'ai pas eu le courage de les chercher, quelqu'un peut-il m'aider ? default_rolleyes.gif

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une convergence des vents en basses couches est souvent synonyme de courants ascendants au-dessus de celle-ci.

Les nuages ainsi formés doivent être appelés "sillage turbulent" mais ce n'est qu'une hypothèse, moi même n'étant pas pro en la matière.

Bonne fin d'après-midi,

Neigepassion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un sillage turbulent est la forme nuageuse visible sous et à l'arrière de l'arcus. C'est en fait la base nuageuse qui subit le frottement de l'air froid qui arrive au sol. La turbulence créé des forts contrastes, donnant au nuage cet aspect de "remous" assez impressionnant à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tiens j'avais loupé cette question.