Babarskaja Posté(e) 30 avril 2008 Amiens Partager Posté(e) 30 avril 2008 Bonjour, Ayant une après-midi devant moi avant de quitter les Alpes de Haute-Provence, je me suis décidé à me balader dans les alentours de Digne-les-Bains dans un 1er temps, puis aux Mées. Petites cartes de localisation. D’abord le N de la ville de Digne : Et la petite ville des Mées, au débouché de la vallée de la Bléone (qui se jette dans la Durance) : Vue depuis le Centre de Géologie de St-Benoît (flèche rouge sur la carte de localisation), postée sur photolive : La cascade pétrifiante, près du centre. Il s’agit de concrétions calcaires déposées par une source d’eau riche en carbonates : Et quelques photos des Mées et de la vallée de la Durance, vue depuis les Pénitents : Malheureusement je n’avais qu’une douzaine de photos possibles sur la mémoire interne de mon APN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 Beaux paysages que tu nous offre là, ça sent bon les cigales! Ca donne envie de flaner.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 bonsoir ! effectivement c'est bien dommage de n'avoir pas la mémoire suffisante pour cette belle région ! il y a un gros potentiel. la 7 est particulieremnt belle. merci por cette jolie serie amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 1 mai 2008 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Superbes clichés. Merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 mai 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Merci pour ces photos, étant originaire des Mées, cela me fait drôle de revoir les paysages où j'ai fait mes premiers pas ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, sur la photo 7, on voit même le toit de la maison où j'habitais (dans la petite rue encaissée). Ca ravive des souvenirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 22 mai 2008 Amiens Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2008 Merci pour vos commentaires, pour la peine j’en profite pour poster ces quelques photos prises à Montfort, au nord-ouest des Mées. Il faut dire que le coin est rustique et le printemps met l’odorat et la vue à rude épreuve ! Petit panorama avec la Chapelle Saint-Donat au fond : Un fossile particulièrement esthétique : Quelques fleures : La Chapelle : Et enfin un invité surprise : pas plus gros qu’un post-it mais déjà sur ses gardes le bougre ! J’en posterai à nouveau à l’occasion d’un futur déplacement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 mai 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 mai 2008 Merci pour cette agréable balade ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 22 mai 2008 Partager Posté(e) 22 mai 2008 Jolies photos, merci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés