Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quéret (gorges de la Loire, env 700 m) le 27/04/08


gxxiii
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

En cette première journée quasiment estivale de l'année 2008 il était bienvenu de s'adonner à la rituelle balade dominicale en famille. La décision fut rapidement prise de s'orienter vers un site bien aéré et permettant de jouir de beaux points de vue sur la Loire. Le hameau de Quéret et le plateau de la Danse retinrent notre attention parmi les multiples lieux possibles (Saint-Victor-sur-Loire, Chambles...).

Pour le reste je vous dispenserai de commentaires oiseux, à l'exception de quelques rares indications géographiques. Les clichés qui suivent sont placés dans l'ordre chronologique.

Une petite carte, par souci de clarté :

planqu10.jpg

Deux photos de ce charmant hameau :

27040827.jpg

27040828.jpg

Vue sur le fleuve royal en direction de la Haute-Loire :

27040829.jpg

Détail des gorges :

27040830.jpg

Quelques vues sur les méandres de la Loire en direction de la plaine du Forez :

27040831.jpg

27040832.jpg

27040833.jpg

En face, le village de Chambles :

27040834.jpg

27040835.jpg

27040836.jpg

27040837.jpg

27040838.jpg

27040839.jpg

27040840.jpg

En direction du Pilat et de la ville de Saint-Etienne :

27040841.jpg

Détail de la vue précédente :

27040842.jpg

Si le ciel ne s'était pas largement voilé le plaisir de cette balade aurait été sans partage, mon bonheur presque sans nuage...

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

vraiment très beau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça sent vraiment l été avec ses fleurs et verdure!

paysages merveilleux

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région. Pas mal les photos!

Ça sent l'été !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle promenade tranquille, de beaux points de vue, bien sympathique tout ça! default_cool.png

La Loire est drolement torturée à cet endroit, d'ou un petit faible pour le premier pano.

C'est une bonne idée le fragment de carte, bien utile pour situer.

Merci pour la balade Guillaume!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces gorges de la Loire et les paysages qui l'entourent sont vraiment superbes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...ça sent bon la nature qui respire...AAAAHTCHOUM! ...et les allergies! default_dry.png

merci gxxiii! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Messieurs, je suis fort heureux que vous ayez apprécié de partager cette petite balade et je vous remercie chaleureusement pour vos agréables commentaires default_flowers.gif

J'espère que pour la prochaine (lors du week-end prolongé à venir, qui sait?) le soleil aura le bon goût de se montrer un peu plus à son avantage default_ermm.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Merci beaucoup Guillaume pour cette ballade qui est tout simplement l'une des plus sympathiques et l'une des plus belles que tu nous ais proposé depuis plusieurs mois. Il faut dire que je suis complètement "fan" des gorges de la Loire. Et dire que tout ça n'est qu'à 15 minutes de Saint-Etienne, à proximité immédiate d'une agglomération de près de 400 000 habitants. Comme quoi les préjugés sur cette région....

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci à toi Gautier! default_flowers.gif

Il faudrait tout de même qu'il y ait un peu plus de soleil pour la prochaine balade. Ou des nuages plus esthétiques... Ce week-end j'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Gxxiii tu sais ce que je pense de ton reportage mais parce qu'il vaut mieux 2 fois qu'une :

Beau reportage dominical, comme tu nous en présentes de manière hebdomadaire.

Préférence pour les photos ensoleillées effectivement.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Greg et Alain, un grand merci à vous deux! default_flowers.gif

C'est très impoli de la part du modeste amateur que je suis de ne pas répondre plus rapidement à deux photographes de talent tels que vous lorsqu'ils lui font l'honneur de se fendre de quelques commentaires flatteurs... Cela peut passer pour de la flagornerie, mais je m'en contrefous, c'est sincère! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...