laurent528.. Posté(e) 19 avril 2008 Partager Posté(e) 19 avril 2008 La station se trouve dans le 48 lozère à une altitude de 1220 mètres. Elle est exposée au Nord. Sinon la semaine prochaine Lundi je vais recevoir de chez Littoclime un ventillateur forcé donc je vous referais d'autres photos . comme ça ma station météo sera complète. Laurent528 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 avril 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 avril 2008 Un super emplacement bien dégagé ! Bon pour la mesure du vent ça sera pas top mais le reste c'est excellent. A voir si on peut intéger tout ça au réseau Infoclimat Il manque juste un réchauffeur de pluvio pour la neige l'hiver, mais bon c'est cher ces trucs là. Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2008 Un super emplacement bien dégagé ! Bon pour la mesure du vent ça sera pas top mais le reste c'est excellent. A voir si on peut intéger tout ça au réseau Infoclimat Il manque juste un réchauffeur de pluvio pour la neige l'hiver, mais bon c'est cher ces trucs là. Merci pour les photos ! Bonjour, C'est pas la Question d'argents ! j'ai de bonnes finances Sinon le problème pour le ma station se trouve à 150 mètres sans file ... le réchauffeur pluviaumètre le file fait que 15 mètres si il faut commencé a faire des tranchés ect euh la non sinon il faut que je mets plus haut l'anémomètre de combien ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 avril 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Trés bel emplacement de la station en effet /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...Félicitation pour cette nouvelle station, esperons bientot en ligne sur IC. le réchauffeur pluviaumètre le file fait que 15 mètres si il faut commencé a faire des tranchés ect euh la non sinon il faut que je mets plus haut l'anémomètre de combien ??? Normalement la hauteur normalisée est de 10m pour l'emplacement de l'anemométre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 avril 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 avril 2008 Tous ceux qui possèdent une station météo revent d'avoir un terrain pareil! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon il faut que je mets plus haut l'anémomètre de combien ??? La hauteur "règlementaire" pour mesurer le vent c'est 10 metres, mais vu le dégagement que tu as je pense que 5 metres suffiront (avec un mât bien haubanné).Le cable de l'anémo fait 12m ce qui est suffisant dans les 2 cas. Avec une station aussi bien placée et un anémo à 5m tu sera au top! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 avril 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 avril 2008 Très bel emplacement en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je ne vois d'ailleurs pas l'interet d'un ventilateur forcé sur un site dégagé comme celui ci et de plus à 1200 m d'altitude , des milliers d'autres stations surchaufferont bien avant la tienne ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 avril 2008 Laurent ,si tu n'as pas de probleme de finance ,tu peux acheter un mat anémométrique type MF de 10 m (chez sermeto) et il est à 1100 e ht . La ventilation forcée est inutile ,par contre le rechauffeur oui ( pour le rechauffeur il suffit d'un cable tout simple de deux fils ), tu peux acheter aussi un spiea /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 19 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2008 Laurent ,si tu n'as pas de probleme de finance ,tu peux acheter un mat anémométrique type MF de 10 m (chez sermeto) et il est à 1100 e ht . La ventilation forcée est inutile ,par contre le rechauffeur oui ( pour le rechauffeur il suffit d'un cable tout simple de deux fils ), tu peux acheter aussi un spiea /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . oui tu as raison j'ai pas de problèmes en particulier ( Sauf qui me manque quelqun sur cette Terre ) pour Info je pense que vincent63 doit connaître j'ai demandé un Devis j'ai Gelly c'est une Usine de bois en entrant de Mende ! pour qui me construise un abris Météo ! donc cette semaine je te tiendrai au courrant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 19 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 avril 2008 Tu sais , j'ai connu ce genre vide mais maintenant j'ai trouvé la bonne personne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Par contre j'aimerais bien avoir un peu plus de sous sous pour acheter un d 200 à ma chasseuse et mat de 12 m pour mon anémo /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 20 avril 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 20 avril 2008 j'ai demandé un Devis j'ai Gelly c'est une Usine de bois en entrant de Mende !! pour qui me construise un abris Météo !! Très belle installation Laurent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pourquoi veux-tu faire construire un abri en bois alors que ton abri Davis en plastique est très bon ? Comme tu en as la possibilité, dans un tel site de rêve , en priorité il vaudrait mieux que tu installes l'anémo sur un mât de 10 m pour que tu te régales plus (et nous aussi ) avec ton vent. J'ai vu ta page météo, http://pagesperso-orange.fr/station.meteo.lozere/ , ce serait un plus de la compléter avec des graphes/24h de l'historique de la température, d'intensité de la pluie, des rafales et du vent moyen (même pour l'anémo à 2 m) et aussi des autres paramètres. Car pour le moment avec des images de "pluvio" de T, de HR, de WC...c'est trop peu parlant pour voir précisément les maxi/mini et l'évolution des différents paramètres (on n'a d'ailleurs pas le vent maxi, ni l'intensité maxi des pluies dans cette page ). Merci pour tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 avril 2008 Bonjour, J'ai viens de mettre en ligne ce qui manquer station météo station meteo lozère Ensuite, pour la mat, il fera 6 mètres de hauteur. J'ai pris des tubes de 2 Mètres je l'ai ais empilés et ça me donne 6 M , 50 cm car les 50 cm sera dans le béton donc total pour le mat de l'anémomètre sera bien évidement de 6M . Ensuite pourquoi je veux un abris météo ? je voudrais y mettre d'autres instruments voila Laurent 528 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 avril 2008 Bonjour, pour avoir une bonne mesure du vent L'anémomètre est de 6 Mètres de Hauteur voiçi les photos J'ai aussi mis le ventillo forcé Un zoom sur la station meteo rajou du ventillateur Laurent528 station meteo lozere.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 24 avril 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 24 avril 2008 Et bien Laurent, bravo pour ton installation Il ne manque plus que le pluvio chauffant - mais bon ça peut attendre quelques mois maintenant! En tout cas, ta station est désormais une excellente candidate pour rejoindre StatIC! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 24 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 24 avril 2008 L'antenne noire de ta station, il faut la mettre droite et non penché ,meilleure emission. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmyg Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 L'antenne noire de ta station, il faut la mettre droite et non penché ,meilleure emission. Ah ? Dans la doc, on indique juste que l'antenne de la station doit être orientée comme celle de la console, ce qui semble logique (même polarisation linéaire) mais je n'ai jamais vu qu'il faille préférer la position verticale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 25 avril 2008 Partager Posté(e) 25 avril 2008 Une anéctote : sdur la page graphes est noté "altidude " et pas altitude /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 25 avril 2008 Toulouse Partager Posté(e) 25 avril 2008 Superbe installation Laurent ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 avril 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 avril 2008 Très bel achat, j'en rêverais d'avoir une comme la tienne. Une question est ce que tu est loin de Sainte/Eulalie, à proximité des Bisons d'Europe , sa m intéresserait tout sa, notamment tes relevés, tiens moi au courant stp /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 avril 2008 Petite question as tu fait la modification au niveau des augets du pluvio en mettant l'adaptateur métrique? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2008 Petite question as tu fait la modification au niveau des augets du pluvio en mettant l'adaptateur métrique? Bonjour , Oui tout a été fait plus il faut le faire au moin deux fois pas an /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> laurent 528 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 avril 2008 Je sais pas si tu as compris , je n'ais pas dit le calibrage des aujets mais de passer inch en mm . Car cela on l'effectue une seule fois pour la vie de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2008 Je sais pas si tu as compris , je n'ais pas dit le calibrage des aujets mais de passer inch en mm . Car cela on l'effectue une seule fois pour la vie de la station. Oui, tout est en Francais les mm meme sur ma console est en Francais comme le manuel est aussi chez litto clime est en Francais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 avril 2008 Je te dis cela car quand je regarde le graphique des mm ,je vois du 0.125 mm et du 0.25 alors que du devrait avoir du 0.2 mm et 0.4 mm donc il y a un bleme pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus90 Posté(e) 30 avril 2008 Partager Posté(e) 30 avril 2008 La station se trouve dans le 48 lozère à une altitude de 1220 mètres. Elle est exposée au Nord. Sinon la semaine prochaine Lundi je vais recevoir de chez Littoclime un ventillateur forcé donc je vous referais d'autres photos . comme ça ma station météo sera complète. Laurent528 Belle station,bons relevés! Cordialement.Dominique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent528.. Posté(e) 30 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2008 Je te dis cela car quand je regarde le graphique des mm ,je vois du 0.125 mm et du 0.25 alors que du devrait avoir du 0.2 mm et 0.4 mm donc il y a un bleme pour moi. Je voudrais bien comprendre ce que tu me dis ??? sur mon logiciel est bien marquer mm Current rain mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés