sylver19 Posté(e) 30 avril 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 avril 2008 Sur tes graphiques bleux sur fond gris de la station ,regarde le graphique (rain en mm) c'est pas bon tu devrais avoir que des valeurs multiple de 0.2mm donc 0.2 , 0.4,0.6,0.8,1,1.2,etc ..... Car à chaque basculement d'un auget tu as 0.2 mm et non 0.125 comme tu as . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 1 mai 2008 Toulon Partager Posté(e) 1 mai 2008 La station se trouve dans le 48 lozère à une altitude de 1220 mètres. Elle est exposée au Nord. Sinon la semaine prochaine Lundi je vais recevoir de chez Littoclime un ventillateur forcé donc je vous referais d'autres photos . comme ça ma station météo sera complète. Laurent528 Très bel emplacement, tu vas te régaler. BravoSur tes graphiques bleux sur fond gris de la station ,regarde le graphique (rain en mm) c'est pas bon tu devrais avoir que des valeurs multiple de 0.2mm donc 0.2 , 0.4,0.6,0.8,1,1.2,etc ..... Car à chaque basculement d'un auget tu as 0.2 mm et non 0.125 comme tu as . Je ne pige pas. Pour moi ses graphiques pluvio sont corrects. Certes, il a bien des valeurs exprimés en 1/10ème sur les ordonnées mais chaque basculement entrainera de toute façon une variation de 0.2mm à chaque fois. Donc je ne cerne pas le problème et ce que tu cherches à lui communiquer exactement. Chaque graphique des pluies généré par le Weatherlink ressemble au sien, je ne vois pas ce que tu lui trouves d'anormal. . A la limite fais une capture d'écran pour montrer explicitement l'anomalie. L'essentiel c' est qu'il ait surtout pensé à installer l'adaptateur métrique comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 mai 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 mai 2008 J'ai tout dit ce n'est pas ma station ,donc il verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 mai 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 1 mai 2008 J'ai tout dit ce n'est pas ma station ,donc il verra bien. Si j'ai bien compris ce que dit sylver, il faut non seulement mettre l'adaptateur métrique mais bien choisir également un pas de 0.2 mm et non 0.254 mm sur la console afin que le cumul soit correct. En tout cas c'est ce que j'ai fais sur la mienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 mai 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 mai 2008 Si j'ai bien compris ce que dit sylver, il faut non seulement mettre l'adaptateur métrique mais bien choisir également un pas de 0.2 mm et non 0.254 mm sur la console afin que le cumul soit correct. En tout cas c'est ce que j'ai fais sur la mienne. Oui en effet faut pas oublier de choisir 0.2mm dans le menu de la console /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 1 mai 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 1 mai 2008 Oui oui si il a mit l'adaptateur metrique,alors faut passer en 0.2mm. Sans l'adaptateur alors la il peu laisser en 0.02. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 2 mai 2008 Partager Posté(e) 2 mai 2008 Bon ben pour pas ouvrir un nouveau post, je place les photos de la mienne de celui-ci! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma VP2 se trouve en Belgique, dans le Brabant Wallon, dans le petit village de Mélin (à +/- 35km de Bruxelles à vol d'oiseau) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Anémomètre: ISS: Voili voilou /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 2 mai 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 2 mai 2008 Très bel emplacement également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat42 Posté(e) 17 juin 2008 Partager Posté(e) 17 juin 2008 Belle implantation ! J'envisage aussi l'installation d'une VP2 dans le Puy-de-dôme à 1200 m (en remplacement de ma WMR900 voir http://lachaulmemeteo.free.fr/). Mais je bute sur plusieurs éléments : - je n'habite pas sur place, et je voudrais mettre en ligne ma station 24h/24 mais ça m'ennuie de laisser tourner un PC 24h/24h (risque en cas de foudre et de longues absences). - pour avoir des mesures fiables en précipitations, le réchauffeur pluviométrique est indispensable, mais il faudrait tirer un long fil à l'extérieur jusqu'au réchauffeur (à faire faire par un électricien ?). Y a t-il un risque que la station attire la foudre jusqu'à la maison ? Si le mat est planté dans le sol, la station ferait juste un bon paratonnerre ? - j'envisage de déporter l'anémomètre pour éviter ce risque et pour le placer sur un point culminant à 1280, mais situé à 600 m de la station... d'où l'utilisation de 1 ou 2? module de transmission. - je suis un peu rebuté par le prix élevé du matériel chez Littoclime, mais j'aimerais me fournir chez eux (très satisfait du conseil et SAV)... je vais leur demander un devis Si vous avez des suggestions ou des conseils, n'hésitez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 juin 2008 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 juin 2008 Salut pat, La vantage est du bon matos fiable, je te conseille de l'acheter aux us c'est moins.Pour le systeme 24/24 il y a le weatherlink ip ,ce qui permet de connecter la console sur le net sans ordi( à confirmer).Mais s'il y a coupure en cas d'orage (enfin plutot le disjoncteur principal qui disjoncte donc tu n'as plus de jus pour ta box: sauf s'il y a toujours une personne la haut , sinon tu devras y monter pour remettre le jus ,mais la console enregistrera quand meme les données). Pour le pluvio ,le rechauffeur est indispensable ,tu devras tirer un cable de deux fils (1.5mm2 max) tres simple à connecter car tu auras un tranfo 220/24v à l'interieur de ta maison (le cable entre la maison et la station c'est juste pour alimenter la petite resistance qui rechauffera l'interieur du pluvio).Ici j'ai jamais eu la foudre qui tombe sur mon anémo ,je pense surtout plus le mat est isolé du sol moins il attire (ici mon mat sur mon chalet en bois donc pas conducteur). Le déport de l'anémo n'est pas donné est en plus si tu n'es pas surplace attention au vandalisme ou degradation, sur le toit de la maison moins de risque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat42 Posté(e) 18 juin 2008 Partager Posté(e) 18 juin 2008 Salut pat, La vantage est du bon matos fiable, je te conseille de l'acheter aux us c'est moins.Pour le systeme 24/24 il y a le weatherlink ip ,ce qui permet de connecter la console sur le net sans ordi( à confirmer).Mais s'il y a coupure en cas d'orage (enfin plutot le disjoncteur principal qui disjoncte donc tu n'as plus de jus pour ta box: sauf s'il y a toujours une personne la haut , sinon tu devras y monter pour remettre le jus ,mais la console enregistrera quand meme les données). Pour le pluvio ,le rechauffeur est indispensable ,tu devras tirer un cable de deux fils (1.5mm2 max) tres simple à connecter car tu auras un tranfo 220/24v à l'interieur de ta maison (le cable entre la maison et la station c'est juste pour alimenter la petite resistance qui rechauffera l'interieur du pluvio).Ici j'ai jamais eu la foudre qui tombe sur mon anémo ,je pense surtout plus le mat est isolé du sol moins il attire (ici mon mat sur mon chalet en bois donc pas conducteur). Le déport de l'anémo n'est pas donné est en plus si tu n'es pas surplace attention au vandalisme ou degradation, sur le toit de la maison moins de risque. Merci pour les conseils.Même si c'est beaucoup moins cher aux US, j'ai plus confiance en Littoclime... donc j'hésite. Je vais aussi me renseigner pour le weatherlink. Effectivement, si je veux déporter l'anémo, il faudra que je rajoute 450 € (module de transmission + 1 relais au moins !) ! J'hésite aussi sur la station avec ou sans fils. Je privilégie celle sans fil pour éviter de griller toute l'installation (voire toute la maison ?) en cas de foudre (notamment si l'anémomètre est sur le toit). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés