Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Etrange ?


Cyclonus
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut,

Je penserai tout simplement à l'ombre d'une trainée de condensation d'un avion sur un cirrus.

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Ta photolive est sublime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je penserai tout simplement à l'ombre d'une trainée de condensation d'un avion sur un cirrus.

Voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Ta photolive est sublime.

Etonnant, je ne pensais pas qu'une trainée d'avion pouvait passé au gris ! En tout cas c'est très joli !

Merci pour ta réponse

ps : merci, le noyer est fidèles aux couchers de soleil default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une traînée de condensation. C'est juste la direction de l'éclairage qui la rend grise et non blanche.

En regardant bien il me semble qu'on aperçoit un arc tangent supérieur ou un truc du genre (je ne suis pas très calé en phénomènes lumineux !) au centre haut de la photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Bien vu Arkus, c'est sans doute un arc tangent supérieur que l'on voit en haut!

Sinon, la forme étrange ressemble bien à une traînée de condensation. Elle est grise car elle n'est plus éclairée par le soleil, comme les cirrus autour.

Lorsqu'ils sont assez nombreux, il est en effet possible de voir des cirrus gris au coucher du soleil, alors qu'ils sont habituellement blancs en journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Etonnant, je n'avais meme pas vu ce petit arc en haut, je l'ai pris par chance ! Didons magnifique analyse des photos arkus ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ombre d'une trainée situé au-dessus ? Ou réel trainée de condensation grisâtre ? Je ne saurais dire perso. Pas un distrail en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...