Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige dans les yvelines


Messages recommandés

Donc comme vous avez bien du le voir dans le topic IDF, un bel épisode neigeux nous a touché dans la nuit de dimanche à lundi. Pour ma part, j'ai mis le réveil à 6H du matin, sans etre trop confiant ... mais j'aurais peut-etre du passer une nuit blanche pour ce qui est tombé !

Voila les photos que jai prises, que je regroupe sur ce topic :

Donc voila la première photo que j'ai prises, à 6h et des poussières, en ouvrant mon volet, émerveillé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

imgp0001nx9.jpg

La couche est sympatique, je vais donc me dépécher d'aller dehors en prendre d'autres, à noter que les températures étaient tout juste négatives, avec -0.1° C ce qui a permis à la neige de bien tenir, sauf sur le bitume salée!

imgp0002iw9.jpg

imgp0006er1.jpg

Portail et arbustes qui plient sous la neige bien collante.

imgp0005so1.jpg

La couche est importante sur les voitures, certaines sont entièrement recouvertes grace notemment au vent qui poussent les flocons à l'horizontal.

La table est bien recouverte, 7 cm dessus !

imgp0007hu4.jpg

Les bourgeons des cerisiers sont encore plus blanc que lorsqu'ils sont en fleure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp0008dd9.jpg

Ambiance féérique, on dépasse partout les 5 cm pour titiller la dizaine de cm par endroit

rad1B463.jpg

Le temps de se laver, et hop, il est environ 7h et il commence à faire jour, je jette un oeil vers le thermo qui indique -0.3° C.

imgp0012nr2.jpg

Hum que dire d'autres ?!

radB5A93.jpg

Et voici les 3 dernières photos prises, vers 7h30 :

imgp0014hy9.jpg

imgp0015nf3.jpg

imgp0016mg6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png belle couche chez toi , tu devais être un des mieux placé de la région

C'est vrai je suis bien dans le nord de l'idf et en "altitude", ceci explique en partie cela default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon si les modérateurs passent par la, peuvent-ils transférer ce topic vers la partie "Photos, vidéos et matériel de prise de vue ", j'ai mi ce topic dans natures et paysages par inadvertance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique reportage, c'est clair que t'étais vraiment bien placé default_flowers.gif

Pour une fois, mieux que meteo 78 ( default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

L'hiver revient, merci en tout cas pour cette série !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hiver revient, merci en tout cas pour cette série !

Merci beaucoup, l'hiver est malheureusement repartie aussi vite qu'elle est arrivée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...