Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coup de Froid en Normandie...


Messages recommandés

Pour finir avec cet hiver default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons eu quelques flocons... Petit résumé de l'après midi:

Je me rend sur les bord de Seine pour Jauger la situation... ca tombe bien chez nos voisins dans l'eure

[HEBERGEUR PHOTO HS!

Un peu plus tard viendront les videos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin une vidéo de l'après midi (5heures en 3 minutes ...) ca va très vite mais vous distinguerez les 2 grosses averses qui nous ont touchées!

et l'épisode neigeux en normal car le time lapse "gomme" les détails... vous pourrez apprécier la taille des flocons:

bonne fin de journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai aussi quelques photos, surtout de l'avant-front. Julien complètera avec les siennes... default_rolleyes.gif

Les clichés suivants ont été pris depuis le cap de la Hève (100m d'altitude) :

En fin de matinée, pas mal d'instabilité, avec ici un virga probablement neigeux qui circule au large.

p1000322tb2.jpg

Le même virga neigeux qui s'approche, mais qui passera finalement au dessus du port. On voit aussi un des arbres rabougris qui poussent sur le cap, et affrontent régulièrement de bonnes tempêtes...

p1000325am9.jpg

En contre jour, le site de transmission militaire, et la station MF du cap de la Hève...

p1000327mj0.jpg

Jolis bourgeonnements en direction du sud-est...

p1000329fa0.jpg

Les choses sérieuses s'annoncent...L'arrivée par l'ouest du front convectif neigeux !

p1000330pw6.jpg

Départ pour Antifer, à 15km au nord du Havre. Les photos sont prises du belvédère (environ 100m d'altitude) :

Voici quelques clichés de l'arrivée du front.

Les falaises feront face, quoiqu'il arrive !

p1000331nf0.jpg

Le front de rafale (voir les clichés de julien quand il les aura posté) est passé, il est derrière nous...Les précipitations neigeuses sont en vue !

p1000332gk1.jpg

La digue du port d'Antifer ne va pas tarder à être avalée...

p1000333oz2.jpg

La suite...eh bien ce sont les photos de rasteam ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes photos et vidéos (je trouve ta première vidéo fantastique) rasteam ! default_wub.png

Merci! mais aujourd'hui je n'étais pas chanceux... je n'ai pas couvert l'arrivée du front!(bon d'accord je me suis levé un peu trop tard default_laugh.png )Et vos photos sont terribles! Antifer reste pour moi un super point de vue sur la mer... c'est surtout plus calme que Fécamp ou Etretat... au moins tu cherches pas ou te garer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci! mais aujourd'hui je n'étais pas chanceux... je n'ai pas couvert l'arrivée du front!(bon d'accord je me suis levé un peu trop tard default_laugh.png )

Quand c'est comme ça, je te conseille de consulter le WRF-GFS sur météociel. Il donne généralement un très bon aperçu du timing des évènements, même s'il peut y avoir des distorsions (normales pour un modèle) concernant leurs trajectoires et intensités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

merci pour ces images d'une grande qualité rasteam!

Au moins ça me remonte le moral ces sublimes flocons! Merci.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Super tes photos et vidéos (je trouve ta première vidéo fantastique) rasteam ! default_wub.png

idem elle est vraiment géniale default_flowers.gif

bon les vaches ce ne sont pas des vrais Normandes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs

voici la vidéo time lapse de la fin de journée....

je vous laisse admirer le monstre qui apparait vers les 20 secondes et qui a du livrer pas mal de précipitations...

bon sinon pour info lors de la dernière averse visible sur la vidéo le grésil a atteint une taille raisonnable jusqu'au cm... sympa pour jouer aux billes default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Messieurs

voici la vidéo time lapse de la fin de journée....

je vous laisse admirer le monstre qui apparait vers les 20 secondes et qui a du livrer pas mal de précipitations...

bon sinon pour info lors de la dernière averse visible sur la vidéo le grésil a atteint une taille raisonnable jusqu'au cm... sympa pour jouer aux billes default_laugh.png

Superbe. Tu pourrais éventuellement livrer ce genre de film au vidéolive d'IC, ça l'enrichirait beaucoup.

Ah là là. Sympa les collines normandes ! Mieux qu'en hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce ne sont même pas les collines. C'est la campagne Havraise ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dire ce que ça doit être dans le pays de Bray...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Et oui en Normandie lorsque les conditions sont réunie ça donne un Hiver semblable a la montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dailleurs 2m de neige ont été mesurer dans les année 1770 me semble t-il mais c'est HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sympa tous ces reportages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yann, dans le feu de l'action hier entre vidéo, photo et j'aime me prendre le grésil sur le bout de mon nez default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui en Normandie lorsque les conditions sont réunie ça donne un Hiver semblable a la montagne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> dailleurs 2m de neige ont été mesurer dans les année 1770 me semble t-il mais c'est HS

Les 2 m ont été frôlés durant les hivers 1978 et 1985 aux Hayons "pays de Bray" seine maritime.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous, j'ai fait un petit détour par le pays de bray cet après midi pour mieux me rendre compte de la situation. Le soleil est présent depuis un bon moment et a donc fait fondre une bonne partie de la neige, mais la quantité tombée hier et cette nuit a permis une certaine résistance !

J'ai commencé par les environs de Neufchatel en bray :

665504tn_IMGP0494.JPG

Ensuite direction la verrerie du Hellet

861735tn_IMGP0504.JPG

petit clin d'oeil à Yann et Satch, ça vous rappelle qq chose ce panorama ?

264759tn_IMGP0507.JPG

Passage à Londinières :

131298tn_IMGP0513.JPG

Et enfin retour au bercail sur la côte, où on trouve encore un peu de neige à moins de 5 km de la côte, mais surtt à partir d'envermeu où on voit que la neige est encore bien présente à 16h sur les hauteurs :

353680tn_IMGP0520.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour ton reportage Sam !

Je savais qu'il fallait aller dans le pays de Bray hier ! Hein Julien ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton reportage Sam !

Je savais qu'il fallait aller dans le pays de Bray hier ! Hein Julien ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous en avez l'occasion, il y en a encore pas mal, et comme la nuit va être froide, jusqu'à demain midi ça vaut le coup d'y aller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si vous en avez l'occasion, il y en a encore pas mal, et comme la nuit va être froide, jusqu'à demain midi ça vaut le coup d'y aller

Ah oui mais non, là ça ne va pas être possible même pour moi. Ce qui n'était pas possible un dimanche le sera encore moins un lundi (surtout à l'heure qu'il est !). Surtout si c'est pour voir les dernières plaques de neige fondante. C'est encore plus frustrant, non merci.

C'est vrai que c'est dommage, parce que pour ma part je n'ai pas vu de vraie couche de neige cet hiver. À l'exception d'une couche d'un demi centimètre d'épaisseur de neige roulée (pendant 20minutes avant que ça fonde), mais ça ne compte pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...