Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"A peine 10ans pour agir", l'extrait de mon futur docume


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut à tous,

Après "urgence planète publié courant août 2007, je souhaite continuer à sensibiliser un grand nombre de personnes. Passionné de météo "écolo", j'explique la menace réelle que le réchauffement climatique représente. A travers ce documentaire, vous découvrirez pourquoi il faut agir au plus vite. Les énergies renouvelables et non polluantes restent la seule solution pour préserver notre environnement. Il nous reste à peine 10 ans pour réagir...

Citation: "c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu"

Ce nouveau documentaire sera disponible sur le web courant 2009, en attendant voici l'extrait: http://www.meteoclimat.com/apeine10anspour...39;extrait.html

Ps: cet extrait est disponible sur un grand nombre des hébergeurs vidéos

Tous vos commentaires sont évidemment les bienvenues!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Perso, j'ai bien aimé cette vidéo.

Petit défaut: quand tu parlais de la désintégration d'une calotte polaire 4X plus grande que celle de Paris en Antarctique, tu montrais l'Arctique sur ta vidéo.

Sinon c'est vraiment bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Je te souhaite outre cela de continuer ton combat en faveur de l'écologie. Ce serait bien de lancer un débat là dessus pour trouver des arguments pour sensibiliser le plus de monde que possible, car l'avenir fait peur, surtout quand j'entends dans les couloirs de mon lycée des jeunes dire "l'écologie on s'en fiche ce n'est pas nous qui pâtiront du RC...".

Personnellement par contre je fais des efforts au quotidien (juste pour info ^^).

Sur ce, bonne soirée.

PS: Si tu veux on peut en débattre sur MSN: tu prends mon adresse sur mon profil perso et on en discute.

Neigepassion default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après "urgence planète publié courant août 2007, je souhaite continuer à sensibiliser un grand nombre de personnes. Passionné de météo "écolo", j'explique la menace réelle que le réchauffement climatique représente. A travers ce documentaire, vous découvrirez pourquoi il faut agir au plus vite. Les énergies renouvelables et non polluantes restent la seule solution pour préserver notre environnement. Il nous reste à peine 10 ans pour réagir...

Citation: "c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu"

Ce nouveau documentaire sera disponible sur le web courant 2009, en attendant voici l'extrait: http://www.meteoclimat.com/apeine10anspour...39;extrait.html

Ps: cet extrait est disponible sur un grand nombre des hébergeurs vidéos

Tous vos commentaires sont évidemment les bienvenues!

Bonjour,

Ton film est très bien fait en ce qui concerne la forme, c'est vraiment du beau travail, bravo.

En ce qui concerne le fond, voici mes remarques :

1. Il est regrettable que tu n'utilises jamais le conditionnel. Par exemple, tu dis, la montée des eaux va se produire alors que tu devrais dire par exemple qu'il est prévu par une grande partie des experts du climat que si leurs modèles sont exacts, l'eau devrait monter de x cm.

Il n'est pas sur que les prévision catastrophistes se produisent, l'utilisation du conditionnel te ferait gagner en crédibilité.

2. Tu parles du morceau de glace grand comme 4 fois Paris qui concernait l'antartique en montrant l'artique. Cet exemple est extrèmement mal choisi car en ce moment en Antartique, on arrête pas de battre des reccords d'extension de la banquise depuis le début des relevés (la banquise en Antartique n'a jamais été aussi importante que maitenant). Cette perte de glace n'a vraissemblablement rien à voir avec le réchauffement globale. Ceci d'autant plus que la tendance sur la majeur partie de l'antartique est à un refroidissement depuis plusieurs décennies.

3 Le titre de ton film, à peine 10 ans pour réagir. Exprimé comme tu le fais, c'est une affirmation gratuite. pourquoi 10 ans, pourquoi pas 15 ou 20 ? Sur quoi te bases tu pour affirmer ça. Tu vas sans doute me répondre, mais c'est dans ton film qu'il faudrait le dire.

Bon, moi je regarde ton film avec mon point de vu de passionné et mes connaissances en météo. Mais si le but est de faire bouger les gens, pour ne pas dire les manipuler dans le sens que tu souhaite, il est sans doute très bien. C'est à voir avec des experts en communication.

Attention cependant à ne pas faire trop de catastrophisme car supposons que la T° globale se mette à baisser comme c'est le cas actuellement depuis quelques mois et donc que les prévisions catastrophistes ne se réalisent pas, les médias et scientifique vont prendre un sacré coup question crédibilité. Après il ne faudra plus demander à personne de faire des efforts.

C'était mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Toujours beaucoup trop catastrophique à mon goût. Préparez-vous, en 2018, plus de planete Terre! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

2. Tu parles du morceau de glace grand comme 4 fois Paris qui concernait l'antartique en montrant l'artique. Cet exemple est extrèmement mal choisi car en ce moment en Antartique, on arrête pas de battre des reccords d'extension de la banquise depuis le début des relevés (la banquise en Antartique n'a jamais été aussi importante que maitenant). Cette perte de glace n'a vraissemblablement rien à voir avec le réchauffement globale. Ceci d'autant plus que la tendance sur la majeur partie de l'antartique est à un refroidissement depuis plusieurs décennies.

C'est à la fois vrai et faux ce que tu dis. Attention à ne pas tout mélanger (banquise et plateau glacier notamment). Plus de précisions sur ce topic : /index.php?showtopic=11448&st=60'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...11448&st=60

Sinon je rejoins les autres sur la nature de ton documentaire. Attention à ne pas te tromper de public. Ici sur Infoclimat tu n'auras sans doute que des échos sur la crédibilité scientifique de ton documentaire. Nous ne sommes pas un forum d'écologiste, mais plutôt si on devait faire ce type de rapprochement, un forum d'écologue. Ce n'est pas la même chose. L'un est plutôt politique (donc hors-charte) et l'autre plutôt scientifique (donc a sa place ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...