Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2ème rencontre Infoclimat en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Je pense que si je débarque le samedi après-midi, çà sera autour des 17h00, pas avant. Et pour le dimanche faut que je me renseigne avec Reese sur notre moyen de locomotion de retour.

Il faudrait peut-être mieux que tu nous rejoignes directement à Etretat alors. default_unsure.png

Il y a des rotations de cars régulières entre Le Havre et Etretat, directement depuis la gare routière qui est juste à côté de la gare SNCF. Mais je ne connais pas les horaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Il y a des rotations de cars régulières entre Le Havre et Etretat, directement depuis la gare routière qui est juste à côté de la gare SNCF. Mais je ne connais pas les horaires.

Je viens de trouver les horaires de la ligne 24 Le Havre-Fécamp via Etretat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit contre temps je ne pourrai pas être là à la réunion du Havre les : 7/8 juin 2008 avec toutes mes excuses .

Bonne rencontre . gerardlh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais également me présenter lors de cette rencontre Normande. Toutes mes excuses, et peut-être à la prochaine, qui sait... En tout cas profitez-en bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma venue dépendra, entre autres, de la réception ou non de ma carte Acticarte qui me permettra de gagner 50 euros allé-retour.

Il y a aussi et malheureusement la préparation à ma deuxième session...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon ok, c'est dommage pour run999h et Gerardlh.

Cyril et obsmidi il faudra que vous confirmiez avant le mardi 3 juin. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je récapitule ceux qui ont confirmé leur présence :

Reese91 (IDF)

Migus (76) (dispo le samedi matin)

Sam76 (76) (dispo le samedi)

Yann76 (76)

Fred le Flocon (76)

Satch76 (76)

Florent76 (76)

Rasteam (dispo le dimanche)

Vinçounet (IDF)

Nico 080 (IDF)

Météo-Normandie (14)(dispo le samedi matin)

pouicpouet (14)

Bruno49 (Maine et Loire) (dispo le samedi)

Nell76 (76) (dispo le samedi)

Obsmidi (Toulouse) (sous réserve)

Avis aux amateurs/trices ! default_flowers.gif

La rencontre est prévue les samedi 7 et dimanche 8 juin.

Programme :

Samedi

matin : conf. de Rémi Caspar, prévisionniste Météo-France (lieu : Université du Havre) thèmes traités :

- Etude de 3 cas de tornades en Normandie

- Etude d'un cas de trombe

- Analyse des phénomènes de submersions marines de tempête en Normandie.

Après-midi : départ pour Etretat (avec halte au belvédère du Cap d'Antifer).

Soirée à Etretat : coucher de soleil observé sous les falaises et l'aiguille... default_rolleyes.gif

Dimanche

Matin : départ vers Honfleur (halte au pont de Normandie, estuaire de la Seine)

Après-midi : départ vers Trouville - Deauville

L'hébergement :

Nous avons

3 places chez Bruno à Vattetot sur Mer, et 4 places chez Pouic à Deauville (éventuellement plus si les personnes ramènent leur tente).

C

e qui nous fait une possibilité de loger 7 personnes (voir plus avec tente)

.

4 personnes auraient besoin d'être logées :

Reese91 (IDF)

Florent76 (76-Rouen)

Nico 080 (IDF)

Obsmidi (Toulouse) (sous réserve)

Merci à obsmidi de confirmer sa participation au plus tôt !

En attendant, il reste encore 3 places d'hébergement disponibles

(sans compter le logement sous tente possible - à condition d'amener sa tente - sur le terrain de pouic).

Avis aux amateurs/trices default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouvelles dépenses auxquelles je ne m'attendais pas du tout qui surviennent.

Là c'est clair que je dois malheureusement renoncer à ma venue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne réunion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai de nouvelles dépenses auxquelles je ne m'attendais pas du tout qui surviennent.

Là c'est clair que je dois malheureusement renoncer à ma venue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne réunion default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

À vrai dire je m'y attendais un peu. À une prochaine alors ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va terminer à 5 si ça continue... default_huh.png Une rencontre intimiste ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Il y a moins de monde motivé que l'an dernier, mais ils sont où les parisiens? (phrase à la mode en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y a moins de monde motivé que l'an dernier, mais ils sont où les parisiens? (phrase à la mode en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il n'y a pas moins de monde motivé par rapport à l'an dernier, il manque simplement les membres de l'équipe d'infoclimat qui étaient là l'an passé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'en profite pour rappeler qu'il reste nous encore 3 places pour héberger de nouvelles personnes qui seraient intéréssées pour participer à la rencontre. (On va clore les demandes lundi - réservation de resto pour samedi midi oblige).

Ce serait donc bien qu'obsmidi confirme (ou infirme) assez vite sa venue. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas moins de monde motivé par rapport à l'an dernier, il manque simplement les membres de l'équipe d'infoclimat qui étaient là l'an passé. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec un programme pareil, s'il n'y a pas plus de monde motivé, je ne comprends pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Avec un programme pareil, s'il n'y a pas plus de monde motivé, je ne comprends pas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi non plus Cyril ! default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Je parlais de Seiziou, Bubuff, sans oublier les chasseurs d'orages de la loire-atlantique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viendrais au resto Yann. Mais après pour moi c'est direction CC Porte Oceane pour anniv de ma mere (qui sera le jour meme) et preparer le camping du week-end suivant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premieres tendances donnent un camping qui pourrait etre humide en plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la rencontre le week-end prochain devrait etre sec, Dimanche un peu plus ensoleillé que Samedi qui pourrait etre au niveau nuageux de la meme trempe qu'hier.

PS: Thomas76 ne vient pas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je parlais de Seiziou, Bubuff, sans oublier les chasseurs d'orages de la loire-atlantique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui c'est vrai, tu as raison. De l'Eure et Loir tu veux dire (Jatenlorage, Emmanuel et Marion).

En revanche Seziou est de l'équipe d'IC.

Satch m'a dit que Thomas venait (normalement). Il faudrait confirmation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Julien vient de m'appeler, il est à Rouen-Boos avec Thomas76...(qui sera là samedi), et nous amène une SUPER NOUVELLE : le directeur du CDM de Rouen-Boos sera là samedi prochain avec un ou deux de ses collègues. default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif Il nous propose de visiter la station MF de la capitainerie par petits groupes samedi après-midi ! default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Je récapitule donc ceux qui seront à cette rencontre :

Reese91 (IDF)

Migus (76) (dispo le samedi matin)

Sam76 (76) (dispo le samedi)

Yann76 (76)

Fred le Flocon (76)

Satch76 (76)

Florent76 (76)

Rasteam (dispo le dimanche)

Vinçounet (IDF)

Météo-Normandie (14)(dispo le samedi matin)

pouicpouet (14)

Bruno49 (Maine et Loire) (dispo le samedi)

Nell76 (76) (dispo le samedi)

Thomas76 (76) (dispo samedi)

Rémi Caspar (MF Le Havre) (dispo samedi matin)

Nils Ballanche (Directeur du CDM de Rouen-Boos) + un autre prévi

Obsmidi (Toulouse)

Petite variation du programme :

Samedi

matin : conf. de Rémi Caspar, prévisionniste Météo-France (lieu : Université du Havre) thèmes traités :

- Etude de 3 cas de tornades en Normandie

- Etude d'un cas de trombe

- Analyse des phénomènes de submersions marines de tempête en Normandie.

Après-midi : Visite de la station MF de la Capitainerie.

Soirée à Etretat : Départ pour Etretat, coucher de soleil observé sous les falaises et l'aiguille...

Dimanche

Matin : départ vers Honfleur (halte au pont de Normandie, estuaire de la Seine)

Après-midi : départ vers Trouville - Deauville

I

l reste nous encore 4 places pour héberger de nouvelles personnes qui seraient intéréssées pour participer à la rencontre. (On va clore les demandes lundi - réservation de resto pour samedi midi oblige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bon après plusieurs réflexions, les arguments pèsent pour ma non présence samedi prochain... J'en suis vraiment désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon après plusieurs réflexions, les arguments pèsent pour ma non présence samedi prochain... J'en suis vraiment désolé.

Ok, c'est vraiment dommage.

On se verra à une prochaine occasion. default_flowers.gif

Edit : Je viens d'apprendre qu'obsmidi va venir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour l'hébergement, j'invite Matthieu (obsmidi), Alex (Reese) et Florent à prendre directement contact avec Bruno49 et pouicpouet (Jean-Marc) afin que vous voyiez entre vous ce qui semble le plus simple. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Pour l'hébergement, j'invite Matthieu (obsmidi), Alex (Reese) et Florent à prendre directement contact avec Bruno49 et pouicpouet (Jean-Marc) afin que vous voyiez entre vous ce qui semble le plus simple. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien reçu, je passe tous les soirs sur Infoclimat prendre les messages éventuels. Je confirme mon départ d'Angers-Beaucouzé vers 18 heures pour arriver au plus tard vers 23 heures (arrêt-dîner en route!) à Vattetot-sur-Mer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

pas de problème pour moi vous pouvez me contacter car ça approche très vite

vivement samedi matin pour les croissants et plus si affinités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

vivement samedi matin pour les croissants et plus si affinités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y aura de l'ambiance dans l'amphi le matin...On répète la chorégraphie actu... default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous et Yann !

Je reviens vers vous car je ne vais pas pouvoir rester pour la soirée et le dimanche, ce qui libère automatiquement une place pour l'hébergement. Je remercie les personnes qui c'étaient aimablement proposé pour cela, mais malheureusement, il faut que je sois rentré sur Rouen samedi soir vers 19 ou 20 h. Il n'empêche que je passe toute la journée de samedi avec tous ceux qui seront présents et que je m'en fais par avance une joie ! Je vais venir par train, c'est à partir de quelle heure samedi matin ??

Florent.

PS : Tu as réservé une pizzaria, Yann ?? Le Salvatore ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit, j'ai trouvé ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

RDV sur les lieux à 9h30 le 7 juin. Accueil avec croissants, jus d'orange, thé, café...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir tous et Yann !

Je reviens vers vous car je ne vais pas pouvoir rester pour la soirée et le dimanche, ce qui libère automatiquement une place pour l'hébergement. Je remercie les personnes qui c'étaient aimablement proposé pour cela, mais malheureusement, il faut que je sois rentré sur Rouen samedi soir vers 19 ou 20 h. Il n'empêche que je passe toute la journée de samedi avec tous ceux qui seront présents et que je m'en fais par avance une joie ! Je vais venir par train, c'est à partir de quelle heure samedi matin ??

Florent.

PS : Tu as réservé une pizzaria, Yann ?? Le Salvatore ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui Florent LE SALVATORE ! default_rolleyes.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, c'est rendez-vous à 9h30 samedi matin, amphi 6 de l'UFR des Sciences Humaines (tu connais le chemin, c'est le même bâtiment que l'an passé sauf qu'on sera au rez de chaussée).

J'ai appris ce soir que reese91 ne sera peut-être pas des notres (cause : affaire privée) et la possible venue (à confirmer rapidement) de edd et paparazzi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc, si je comprends bien, sont à héberger matthieu (notre petit...euh...grand Toulousain qui sera chez pouic), et potentiellement edd et paparazzi (chez bruno ou pouic, à confirmer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...