Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2ème rencontre Infoclimat en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Que dire !

Vendredi :

Coïncidence ou pas c'était le même jour que le débarquement

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...cpouet&ord=

79001060620082145.jpg

Déjà ça commençait bien le soleil était là bien frisquet avec un petit vent de NO il fallait montrer la côte normande à notre toulousain. default_online2long.gif

Soirée sympathique et nous faisons connaissance avec nos amis parisiens (Edd, Paparazzi) pour nous coucher à une heure déjà matinale.

Samedi :

Départ pour le Havre oú nous retrouvons le reste de la troupe parmi lesquels certains que je connaissais depuis l’année dernière mais aussi les nouvelles recrues (Bruno49,Kéké). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Matinée studieuse nous aurions pu entendre voler une mouche dans l’amphi tellement nous suivions les excellentes explications de Rémi Gaspar dans un silence attentif. default_innocent.gif

Déjeuner à la pizzeria avec toutes les banderoles italiennes ; à cet égard j’ai un léger doute sur Yann en ce qui concerne l’Euro 2008 default_blink.png mais une confiance absolue sur l’organisation. default_flowers.gif

Pendant le déjeuner ce flux petit flux de NE nous a apporté une superbe surprise en sortant. default_stuart.gif

ce ne sont pas mes photos hélas voir le post forum

lehavresouslaneigekk7.jpg

lehavresouslaneigekk7.4c10a05213.jpg

/index.php?showtopic=13254&hl=photos'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...4&hl=photos

En prenant soin d’avoir mis les chaînes sur mon 4/4 manuel default_whistling.gif nous prenons la direction de la Capitainerie et Météo France.Ce fut très instructif et cordial grâce à notre sympathique interlocutrice. default_flowers.gif

Il se fait déjà tard et d’un commun accord nous décidons d’aller passer la soirée en Basse Normandie en ayant fait des provisions et après le tragique accident d'Heineken default_shuriken.gif qui a jeté un froid sur la communauté, nous revoilà parti vers le pont.

Après une traversé réussie, sans perte et sans décalage horaire, il est temps de se préoccuper de notre estomac et avec une organisation active de chacun nous festoierons jusqu’au matin en parlant toujours de météo sous les étoiles dans une fraîcheur assez sévère pour juin tn 8°.

Dimanche :

Réveil tardif pour l’ensemble du groupe, ce qui fait que nous avons pris notre petit déjeuner avec un barbecue sous un ciel bien gris et doux (MF nous avait prévenus 100 % de fiabilité sur ce coup).

Après les discussions météos autour de notre télé (ordinateur): merci livebox qui était un peu plus opérationnelle que la veille, il fallait bien se rendre à l’évidence que c’était bien fini pour nos amis parisiens (Edd, Paparazzi,Vinçounet)

Le soleil apparaît enfin et ce sera peut-être un petit clin d’œil (rose) à notre ami toulousain (Matthieu).

p1090573ri0.jpg

p1090573ri0.d51dde85d0.jpg

Merci pour vos éloges default_blushing.gif quant à moi je tiens à remercier tout le monde pour leur gentillesse, sans oublier ceux qui n’ont pas pu venir le soir.

(1-1) balle au centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La photo sous la neige, elle est excellente ! C'est vrai que niveau météo, le ressenti était parfois dans le genre... default_laugh.png

Jean-Marc, mets tes photos de la conférence qu'on se marre un peu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va falloir aussi que je m'attaque au dossier photo : je n'y ai pas encore touché depuis samedi !

Je renouvelle à tous mes remerciements pour cette superbe journée, en particulier Yann ! Je regrette d'être parti trop vite et de pas avoir été là pour le barbecue... Pour me faire pardonner, je vais regarder très vite ce que je peux trouver au sujet de ta tornade, je te tiens au courant Pouic, sauf si je suis pris dans une tempête de neige cette semaine !

J'aurais aussi voulu savoir auprès de Vinçounet ce que cela donne au niveau de la vidéo ? Même si le son est faiblard, je suis preneur : Rémi Caspar a donné des éléments de reconnaissance et prévision des tornades particulièrement importants et instructifs, il faut reprendre tout ça dans le détail.

Merci pour le lien Yann pour ce qui concerne la seconde partie de la conférence ! Je n'ai pas fait le rapprochement sur le coup, mais le contenu ne m'était pas étranger en particulier sur le transit littoral des galets : lorsque j'étais étudiant, j'ai connu Stéphane Costa qui a étudié tout cela de près à ses débuts à l'Université de Rouen. Il travaille en fait avec Caspar sur un projet européen, le premier la géomorpho côtière, le second la météo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce propos, il y a un sacré pôle de recherches qui se développe en météo à Caen : en géographie, les risques érosifs liés à la météo, en histoire, l'étude du climat depuis 500 ans ; il n'y avait encore rien il y a moins de dix ans...

Bonne soirée à tous, j'ai été ravi moi aussi de connaître plusieurs nouveaux membres d'IC.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A ce propos, il y a un sacré pôle de recherches qui se développe en météo à Caen : en géographie, les risques érosifs liés à la météo, en histoire,

En géographie il s'agit du laboratoire Géophen (UMR 6554 du CNRS). Il associe parfois certaines thématiques de géographie sociale et géographie physique. J'ai d'ailleurs une connaissance qui travaille sur les implications de l'englacement du golfe de Botnie sur les sociétés riveraines. (Il faut qu'elle se dépêche de terminer sa thèse car elle voit son terrain disparaître).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, j'ai passé également une très bonne journée samedi en votre compagnie (c'est sympa de savoir qui se cache derrière ts ces pseudos maintenant !), un grand merci à Yann pour l'organisation de cette rencontre, la conférence et la visite de la station étaient très intéressantes, bref une journée très réussie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Salut,

Je confirme évidemment tout ce qui a pu être dit, cette rencontre fut vraiment réussie à tous niveaux. Entre l'excellente conférence de Rémi Caspar le matin, la visite du centre de prévisions MF et de la capitainerie l'après midi, et la grande soirée barbecue dans la somptueuse propriété normande de notre ami Pouic , cette journée du 07 juin fut un vrai plaisir à vivre. default_flowers.gif

Merci encore Yann pour cette organisation sans faille, tu as d'ailleurs la reconnaissance de la plupart des participants si je ne m'abuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Alors jamais 2 sans 3 ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se répéte, mais encore un grand merci à Jean Marc pour nous avoir accueilli si chaleureusement dans son petit coin de paradis, une fois de plus.

Merci Clément pour ton reportage photo ^^, on attend celles de Florent maintenant. D'ailleurs Florent, en ce qui concerne la vidéo, c'est pas trop trop mal finalement. Disons que c'est moins pire que ce qu'on aurait pu imaginer. Je t'enverrais un mail dans les jours qui viennent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'ailleurs Florent, en ce qui concerne la vidéo, c'est pas trop trop mal finalement. Disons que c'est moins pire que ce qu'on aurait pu imaginer. Je t'enverrais un mail dans les jours qui viennent...

default_w00t.gif Bonne nouvelle !

Pourrais tu me l'envoyer également ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pourrais tu me l'envoyer également ?

Non j'ai pas envie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Non j'ai pas envie! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

^^

T'es qu'un gros vilain. default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme évidemment tout ce qui a pu être dit, cette rencontre fut vraiment réussie à tous niveaux. Entre l'excellente conférence de Rémi Caspar le matin, la visite du centre de prévisions MF et de la capitainerie l'après midi, et la grande soirée barbecue dans la somptueuse propriété normande de notre ami Pouic , cette journée du 07 juin fut un vrai plaisir à vivre. default_flowers.gif

Merci encore Yann pour cette organisation sans faille, tu as d'ailleurs la reconnaissance de la plupart des participants si je ne m'abuse default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Alors jamais 2 sans 3 ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se répéte, mais encore un grand merci à Jean Marc pour nous avoir accueilli si chaleureusement dans son petit coin de paradis, une fois de plus.

Merci Clément pour ton reportage photo ^^, on attend celles de Florent maintenant. D'ailleurs Florent, en ce qui concerne la vidéo, c'est pas trop trop mal finalement. Disons que c'est moins pire que ce qu'on aurait pu imaginer. Je t'enverrais un mail dans les jours qui viennent...

Merci Vinçounet ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En même temps, on entendait les mouches voler, ça ne pouvait pas être complétement inaudible ton enregistrement... Pour les photos, je m'y colle ce soir ! A plus tard et bonne journée !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En même temps, on entendait les mouches voler, ça ne pouvait pas être complétement inaudible ton enregistrement... Pour les photos, je m'y colle ce soir ! A plus tard et bonne journée !

La prochaine fois il faudra prévoir un micro. Dans l'amphi qui a disjoncté il y en avait un, mais pas dans celui où nous nous sommes réfugiés. Ceci explique cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle rencontre effectivement! avec un programme alléchant! a vraie dire, je suivais le sujet depuis le début (sans y participer), et j'avais un peu hésité à me joindre à vous, mais je redoutais le levé matinal samedi.

Tiens Anthénaume, vous ici... ça faisait une paille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Franchement le sérieux, le côté enrichissant par les conférences et la convialité associés de cette rencontre donnent envie d'y aller. Dommage que je ne sois pas dans les environs. Si un jour nous organisons nous-mêmes une rencontre dans votre coin, on vous en fera part.

Inutile de dire qu'on attend avec impatience de voir l'enregistrement de la conf. Pour pas dire qu'on trépigne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps : l'amphi qui a disjoncté c'était pas une blague alors...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Inutile de dire qu'on attend avec impatience de voir l'enregistrement de la conf. Pour pas dire qu'on trépigne... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai oublié de le préciser mais c'est important : Kéraunos a l'autorisation de Rémi Caspar et de Nils Ballanche (directeur du CDM76) de diffuser la conférence sur son site. Il faut juste que vous indiquiez que son auteur est Rémi Caspar, en ajoutant la mention "Météo-France". (Un petit remerciement à Météo-France serait aussi le bienvenu je pense, car ils ont été supers à tous points de vue).

ça va de soi évidemment. Non seulement je le dis ici, mais je demanderai à ce qu'on remercie bien MF et Rémy Caspar en légende de la vidéo sur Kéraunos. Vraiment la moindre des choses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'en doutais pas venant de toi Nico. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : c'est RémI et non RémY.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Un petit remerciement à Météo-France serait aussi le bienvenu je pense, car ils ont été supers à tous points de vue).

ça va de soi évidemment. Non seulement je le dis ici, mais je demanderai à ce qu'on remercie bien MF et Rémy Caspar en légende de la vidéo sur Kéraunos. Vraiment la moindre des choses. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Très sympa ces photos, je ne doute pas que Yann ait réussi là à organiser une bien belle rencontre! J'aurais bien volontiers été des vôtres, mais à cette heure là, je me posais à Roissy de retour de la Réunion...

Petite remarque à l'intention de Florent: sur la photo 38/100, je crois bien que c'est pas le bon "numéro de Sam". Je connais assez bien les deux pour en être même certain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ces photos, je ne doute pas que Yann ait réussi là à organiser une bien belle rencontre! J'aurais bien volontiers été des vôtres, mais à cette heure là, je me posais à Roissy de retour de la Réunion...

Petite remarque à l'intention de Florent: sur la photo 38/100, je crois bien que c'est pas le bon "numéro de Sam". Je connais assez bien les deux pour en être même certain! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite coquille en effet à présent rectifiée ! Il y avait tellement de 76 que j'ai fini par vouloir voir du pays je crois ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très très bien ton album Florent ! default_wub.png

J'apprécie tout particulièrement les oreilles de lapin que me fait Clim@... (il ne perd rien pour attendre) default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Très très bien ton album Florent ! default_wub.png

J'apprécie tout particulièrement les oreilles de lapin que me fait Clim@... (il ne perd rien pour attendre) default_rolleyes.gif

C'est pas Clim@ mais kéké qui te fait les oreilles de lapin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Le pauvre Clim@, lui qui se voulait être amicale avec toi en te tenant par l'épaule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://picasaweb.google.com/florent076/2em...798759159978882

Je confirme sinon les dires de Yann, l'album de Florent est une nouvelle fois, à l'instar de l'année dernière, brillamment réalisé default_flowers.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureux de vous présenter l'album souvenir de la seconde rencontre normande du 7 juin 2008 !

Comme l'an dernier, il est aisément consultable et téléchargeable. Merci à tous !

L'ALBUM DE LA RENCONTRE INFOCLIMAT EN NORMANDIE

p2070708cv0.jpg

Florent.

ça c'est de l'album !Le temps s'y pretait à la rencontre en plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...