Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2ème rencontre Infoclimat en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Florent76 :

Tu fais un aller au Havre, tu vois 3 passionnés d'un coup ! Toujours aussi réactifs les normands, j'ai un bon souvenir de notre rencontre de l'année dernière, on refait ça quand vous voulez : l'été arrive à grand pas !

Justement Florent, ça me trottait dans la tête depuis quelques jours. default_rolleyes.gif

Nous étions très nombreux le 2 juin 2007 : default_wub.png

Fred le Flocon : Le Havre

Satch76 : Le Havre

Yann76 : Le Havre

Thomas76fr : Le Havre

Migus : Le Havre

Nell76 : Le Havre

Gerardh : Rouen

Clim@ : Caen

Pouicpouet : Deauville

Météo-Normandie : Honfleur

Vincounet : Fécamp

Golan76 : Le Tréport

Olivier78 : Île de France

Jatenlorage : Chartres

Marion : Chartres

Emmanuel : Chartres

Damien49 : Maine et Loire

Sam49 : Deux-Sèvres

Sebaas : Somme

Seziou : Île de France

Florent76 : Rouen

Henri Bubuf : Île de France

J'envisage donc (avec Fred le flocon et Satch76, mais ils ne le savent pas encore) d'organiser une nouvelle rencontre Normande, au Havre, au mois de juin prochain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le thème météo de la rencontre reste à définir, mais on peut déjà proposer quelques dates possibles. Comme l'année dernière on déterminera la date finale en fonction du choix du plus grand nombre. Je pourrai alors réserver un amphi à la fac.

Ceux qui sont intéressés peuvent déjà se manifester sur ce topic en indiquant la date qui leur conviendrait le mieux, et éventuellement proposer un thème pour la rencontre s'ils ont une idée à nous soumettre.

Voici les dates proposées au vote :

- Samedi 7 juin

- Samedi 14 juin

- Samedi 21 juin

- Samedi 28 juin

Voilà, à vos claviers ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ceux qui sont intéressés peuvent déjà se manifester sur ce topic en indiquant la date qui leur conviendrait le mieux, et éventuellement proposer un thème pour la rencontre s'ils ont une idée à nous soumettre.

Pourquoi la Normandie est si loin de l'Aquitaine ? default_laugh.png Non je blague, vous avez bien raison de vous bouger comme ça; cela doit être de bons souvenirs, je n'en doute pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pourquoi la Normandie est si loin de l'Aquitaine ? default_laugh.png Non je blague, vous avez bien raison de vous bouger comme ça; cela doit être de bons souvenirs, je n'en doute pas.

C'est parce que vous ne voulez pas partager vos gros orages ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, il faudra qu'on mette au point des possibilités d'hébergement.

Sinon il y a toujours la solution des campings autour du Havre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va être aussi organisé que la dernière fois default_laugh.png

Bon sinon l'idée est intéressante, si par hasard un humble francilien me proposait du covoiturage pour aller à cette rencontre pourquoi pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réserve ma place pour cette rencontre ! Je suis tellement pressé d'y être que je propose le Samedi 7 Juin default_wub.png

Le 14 Juin, je ne veux pas parce que je n'aime pas le chiffre 14 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 21 Juin, c'est la fête de la musique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 28 Juin : et pourquoi pas au mois de Juillet tant que tu y es ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Premier récapitulatif des personnes qui se sont manifestées :

Reese91

Migus

CyrilD44

Sam76

Yann76

Fred le Flocon

Satch76

RAPPEL : Ceux qui sont intéressés peuvent déjà se manifester sur ce topic en indiquant la date qui leur conviendrait le mieux, et éventuellement proposer un thème pour la rencontre s'ils ont une idée à nous soumettre.

Voici les dates proposées au vote :

- Samedi 7 juin (1 voix)

- Samedi 14 juin (0 voix)

- Samedi 21 juin (0 voix)

- Samedi 28 juin (0 voix)

Voilà, n'hésitez pas ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann ! default_wub.png

Il faut que j'étudie ça : le 21 juin c'est sûr que non, je suis en concert à la fête de musique ! default_flowers.gif

Je vais voir entre les trois autres dates laquelle est la plus facile, je devrais être fixé dans une semaine ou deux...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être essayer de venir également si les sud-ouetistes sont conviés! default_mellow.png Par contre dans ce cas là, comme je pense qu'il y en aura d'autre qui comme moi viennent d'assez loin, ne pourrait-on pas organiser cette rencontre sur deux jours?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je vais peut-être essayer de venir également si les sud-ouetistes sont conviés! default_mellow.png Par contre dans ce cas là, comme je pense qu'il y en aura d'autre qui comme moi viennent d'assez loin, ne pourrait-on pas organiser cette rencontre sur deux jours?

Merci.

C'est une idée qui m'est venue aussi, et justement en pensant à toi ! (bien sûr que le sud-ouetistes sont les bienvenus !) default_cool.png

Je pense que c'est largement faisable d'organiser une rencontre de 2 jours. D'ailleurs une seule journée nous avait un peu frustré l'an dernier. Donc, cette fois-ci on pourrait éventuellement consacrer le dimanche à des balades dans la proche région (genre Honfleur, Deauville-Trouville, Etretat, enfin des trucs comme ça)...Samedi météo, et dimanche balades. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais aussi prendre des renseignements rapidement pour obtenir une autorisation de visite de la station MF du cap de la Hève (genre prévoir ça le samedi après-midi). Car c'est une zone militaire, ce que je n'avais pas prévu l'année dernière. Je m'étais pris trop tard dans la demande, et nous n'avions pu y aller.

Ce sont juste des idées, il faut aussi que j'en parle aux autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère avoir mon planning professionnel rapidement pour savoir si je serai au havre le Week end de cette réunion!

ca me ferais très plaisir de pouvoir enfin vous rencontrer (avant la saison de chasse pour les normands default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouveau récapitulatif des personnes intéressées :

Reese91

Migus

CyrilD44

Sam76

Yann76

Fred le Flocon

Satch76

Florent76

Run999h

Rasteam

RAPPEL : Ceux qui sont intéressés peuvent déjà se manifester sur ce topic en indiquant la date qui leur conviendrait le mieux, et éventuellement proposer un thème pour la rencontre s'ils ont une idée à nous soumettre.

Voici les dates proposées au vote :

- Samedi 7 juin (3 voix) (1, +1, celle de Satch76, +1, la mienne)

- Samedi 14 juin (0 voix)

- Samedi 21 juin (0 voix)

- Samedi 28 juin (0 voix)

Voilà, n'hésitez pas ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'ai vraiment très apprécié la rencontre de l'année dernière default_rolleyes.gif , alors il serait dommage de ne pas réitérer l'expérience default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le 07 juin çà me va aussi! default_flowers.gif

Bon sinon l'idée est intéressante, si par hasard un humble francilien me proposait du covoiturage pour aller à cette rencontre pourquoi pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pourrais éventuellement te prendre avec moi Alex. Par contre, je partirai certainement le vendredi soir puisque j'ai un point de chute chez ma belle mère. Il te faudrai donc trouver un moyen d'hébergement pour la nuit. On en reparlera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouveau récapitulatif des personnes intéressées :

Reese91

Migus

CyrilD44

Sam76

Yann76

Fred le Flocon

Satch76

Florent76

Run999h

Rasteam

Vinçounet

RAPPEL : Ceux qui sont intéressés peuvent déjà se manifester sur ce topic en indiquant la date qui leur conviendrait le mieux, et éventuellement proposer un thème pour la rencontre s'ils ont une idée à nous soumettre.

Voici les dates proposées au vote :

- Samedi 7 juin (5 voix) (3 +1, celle de migus, +1, celle de vinçounet)

- Samedi 14 juin (0 voix)

- Samedi 21 juin (0 voix)

- Samedi 28 juin (0 voix)

Voilà, n'hésitez pas ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Rencontre pourquoi pas intéressante, faut je vois en fonction des examens.

Sinon deux dates m'intéressent :

- Samedi 7 juin

- Samedi 28 juin

Même problème que Reese pour le trajet, j'irais jeter un œil sur les tarifs des trains...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah simpa vinc' ! default_flowers.gif

Sinon étant donné que j'ai aussi des exam' et que je compte réviser un max avant ces derniers ( default_rolleyes.gif ), les dates proposées par Nico m'arrange également, préférence pour le samedi 7 juin, je pense que le 28 je serai en train de réviser pour le rattrapage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'actualise le récapitulatif des personnes intéressées :

Reese91

Migus

CyrilD44

Sam76

Yann76

Fred le Flocon

Satch76

Florent76

Run999h

Rasteam

Vinçounet

Nico 080

RAPPEL : Ceux qui sont intéressés peuvent déjà se manifester sur ce topic en indiquant la date qui leur conviendrait le mieux, et éventuellement proposer un thème pour la rencontre s'ils ont une idée à nous soumettre.

Voici les dates proposées au vote :

- Samedi 7 juin (7 voix) (5, +1 celle de Reese91, +1 celle de Nico 080)

- Samedi 14 juin (0 voix)

- Samedi 21 juin (0 voix)

- Samedi 28 juin (1 voix) (celle de Nico 080)

Je pense qu'on se dirige vers une rencontre le 7 juin... default_rolleyes.gif

À priori le samedi matin on sera à l'université du Havre (je vais voir pour inviter un prévisionniste de la station MF du port). Pour le samedi après-midi, je vais me renseigner au sujet d'une visite de la station MF du cap de la Hève. Il faudrait connaître au plus vite le nombre qu'on sera pour que je demande des autorisations d'entrée au commandement militaire de Cherbourg.

Le dimanche serait plutôt consacré à des visites de la région. On verra ensemble le jour de la rencontre où on décide d'aller, ça ne sert à rien de s'y prendre plus tôt.

Que les autres personnes intéressées par cette rencontre n'hésitent pas à se manifester... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Je peux pas le 7(à negocier le matin peut-etre...), je peux pas le 14 (c'est sûr), je peux pas le 21.... et j'aurais pas pû le week-end avant le 7 de toute façon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je passerais peut-etre le matin vous voir et ça va bien m'embêter si vous visitez la station MF sans moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais qu'il serait si difficile de venir à Le Havre en train : je mets autant de temps en passant par Caen qu'en passant par Paris, alors autant éviter la région parisienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je peux pas le 7(à negocier le matin peut-etre...), je peux pas le 14 (c'est sûr), je peux pas le 21.... et j'aurais pas pû le week-end avant le 7 de toute façon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc je passerais peut-etre le matin vous voir et ça va bien m'embêter si vous visitez la station MF sans moi...

On verra en fonction des disponibilités de chacun, mais vu l'avance du 7 juin par rapport aux autres dates proposées, il est presque acquis que la rencontre se fera ce jour là. Donc essaie de venir au moins le matin. En plus je vois aujourd'hui les prévis de la station MF de la capitainerie pour les inviter à intervenir le matin à la fac. default_rolleyes.gif

a priori le 7 juin sera impossible pour moi...

le 14 devrait etre ok!

Flûte. Tu ne peux vraiment pas te libérer le 7 juin ? default_huh.png

Sinon, tu pourrais te joindre à nous le dimanche, non ?

Je ne pensais qu'il serait si difficile de venir à Le Havre en train : je mets autant de temps en passant par Caen qu'en passant par Paris, alors autant éviter la région parisienne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, quand on vient de la façade Atlantique l'accessibilité en train n'est pas super : C'est à cause de l'estuaire qui fait barrière. Donc on est obligé de passer par Caen puis Rouen pour arriver au Havre, ou bien l'autre solution c'est le Paris-Le Havre direct.

J'actualise le récapitulatif des personnes intéressées :

Reese91

Migus

CyrilD44

Sam76

Yann76

Fred le Flocon

Satch76

Florent76

Run999h

Rasteam

Vinçounet

Nico 080

Météo-Normandie

RAPPEL : Ceux qui sont intéressés peuvent déjà se manifester sur ce topic en indiquant la date qui leur conviendrait le mieux, et éventuellement proposer un thème pour la rencontre s'ils ont une idée à nous soumettre.

Voici les dates proposées au vote :

- Samedi 7 juin (8 voix) (7, +1 celle de Météo-Normandie)

- Samedi 14 juin (1 voix) (celle de rasteam)

- Samedi 21 juin (0 voix)

- Samedi 28 juin (1 voix) (celle de Nico 080)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flûte. Tu ne peux vraiment pas te libérer le 7 juin ? default_huh.png

Sinon, tu pourrais te joindre à nous le dimanche, non ?

Par contre je pourrai etre la normalement le dimanche! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...