Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2ème rencontre Infoclimat en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je viens d'apprendre que je suis finalement dispo pour cette rencontre, enfin une que je ne vais pas louper (ce sera ma première et je ne connais en core personne!). Mais je ne serai avec vous que le samedi car ma femme reste pour le boulot à Angers, et j'emmène donc notre fille de 8 ans. Un samedi donc pour Infoclimat, un dimanche pour elle.

default_sorcerer.gif Je peux héberger trois personnes à Vattetot-sur-mer à 6 kms au nord-est d'Etretat en direction d'Yport (Fécamp par la côte) dans la maison familiale. Je pars d' Angers le vendredi vers 18 heures et je peux embarquer trois personnes également, soit pour Vattetot, soit pour déposer près du Havre, de toute façon je passe par le pont de Normandie. La maison est prête sans doute à partir de 22 heures le vendredi jusqu'au dimanche matin pour les intéressés.

Je repasse sur ce topic demain en soirée et peut-être (boulot à finir) vers 23 heures. Et au moins une fois par jour en général. J'écris peu sur ce forum mais j'y passe souvent. A plus et à bientôt. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je viens d'apprendre que je suis finalement dispo pour cette rencontre, enfin une que je ne vais pas louper (ce sera ma première et je ne connais en core personne!). Mais je ne serai avec vous que le samedi car ma femme reste pour le boulot à Angers, et j'emmène donc notre fille de 8 ans. Un samedi donc pour Infoclimat, un dimanche pour elle.

default_sorcerer.gif Je peux héberger trois personnes à Vattetot-sur-mer à 6 kms au nord-est d'Etretat en direction d'Yport (Fécamp par la côte) dans la maison familiale. Je pars d' Angers le vendredi vers 18 heures et je peux embarquer trois personnes également, soit pour Vattetot, soit pour déposer près du Havre, de toute façon je passe par le pont de Normandie. La maison est prête sans doute à partir de 22 heures le vendredi jusqu'au dimanche matin pour les intéressés.

Je repasse sur ce topic demain en soirée et peut-être (boulot à finir) vers 23 heures. Et au moins une fois par jour en général. J'écris peu sur ce forum mais j'y passe souvent. A plus et à bientôt. default_flowers.gif

C'est super ! default_cool.png Je pense que la causerie avec Rémy Caspar pourrait te plaire en plus : tempêtes et surcôtes...(il est à la pointe de la prévention dans ce domaine)

Et puis un grand merci pour ton offre d'hébergement, c'est vraiment très généreux. default_flowers.gif

Alors, récapitulatif des personnes intéressées :

Reese91 (IDF)

Migus (76) (dispo le samedi matin)

CyrilD44 (Loire-Atlantique)

Sam76 (76) (dispo le samedi)

Yann76 (76)

Fred le Flocon (76)

Satch76 (76)

Florent76 (76)

Run999h (Landes)

Rasteam (dispo le dimanche)

Vinçounet (IDF)

Nico 080 (IDF)

Météo-Normandie (14)(dispo le samedi matin)

Gerardh (76)

pouicpouet (14)

Bruno49 (Maine et Loire) (dispo le samedi)

Nell76 (76) (dispo le samedi)

Avis aux amateurs/trices ! default_flowers.gif

La rencontre est prévue les samedi 7 et dimanche 8 juin.

Programme :

Samedi

matin : conf. de Rémy Caspar, prévisionniste Météo-France (lieu : Université du Havre)

Après-midi : visite de la station MF de la Hève (si autorisation obtenue), sinon départ pour Etretat (avec halte au belvédère du Cap d'Antifer). Soirée à Etretat : coucher de soleil observé sous les falaises et l'aiguille... default_rolleyes.gif

Dimanche

Matin : départ vers Honfleur (halte au pont de Normandie, estuaire de la Seine)

Après-midi : départ vers Trouville - Deauville

Nombre de places d'hébergement (pour l'instant) : 3

Y a t-il d'autres volontaires pour herberger nos hôtes qui viennent de l'extérieur ?

Si oui, merci d'indiquer le nombre de places disponibles ! default_cool.png

Que ceux qui auraient besoin d'être logés le fassent savoir (qu'on puisse prévoir en conséquence)

default_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ! default_cool.png Je pense que la causerie avec Rémy Caspar pourrait te plaire en plus : tempêtes et surcôtes...(il est à la pointe de la prévention dans ce domaine)

Et puis un grand merci pour ton offre d'hébergement, c'est vraiment très généreux. default_flowers.gif

Alors, récapitulatif des personnes intéressées :

Reese91 (IDF)

Migus (76) (dispo le samedi matin)

CyrilD44 (Loire-Atlantique)

Sam76 (76) (dispo le samedi)

Yann76 (76)

Fred le Flocon (76)

Satch76 (76)

Florent76 (76)

Run999h (Landes)

Rasteam (dispo le dimanche)

Vinçounet (IDF)

Nico 080 (IDF)

Météo-Normandie (14)(dispo le samedi matin)

Gerardh (76)

pouicpouet (14)

Bruno49 (Maine et Loire) (dispo le samedi)

Avis aux amateurs/trices ! default_flowers.gif

La rencontre est prévue les samedi 7 et dimanche 8 juin.

Programme :

Samedi

matin : conf. de Rémy Caspar, prévisionniste Météo-France (lieu : Université du Havre)

Après-midi : visite de la station MF de la Hève (si autorisation obtenue), sinon départ pour Etretat (avec halte au belvédère du Cap d'Antifer). Soirée à Etretat : coucher de soleil observé sous les falaises et l'aiguille... default_rolleyes.gif

Dimanche

Matin : départ vers Honfleur (halte au pont de Normandie, estuaire de la Seine)

Après-midi : départ vers Trouville - Deauville

Nombre de places d'hébergement (pour l'instant) : 3

Y a t-il d'autres volontaires pour herberger nos hôtes qui viennent de l'extérieur ?

Si oui, merci d'indiquer le nombre de places disponibles ! default_cool.png

Que ceux qui auraient besoin d'être logés le fassent savoir (qu'on puisse prévoir en conséquence)

default_flowers.gif !

Bonjour,

ayant une meilleure visibilté de mon emploi du temps pour cette période , je peux donc m'inscrire à la rencontre, pour le Samedi 7

en principe jusque 18/19 heures .

Indisponible le dim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

ayant une meilleure visibilté de mon emploi du temps pour cette période , je peux donc m'inscrire à la rencontre, pour le Samedi 7

en principe jusque 18/19 heures .

Indisponible le dim

Ok Nell je t'ajoute ! Au plaisir de te revoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Merci Yann 76 c'est très agréable de se voir qualifié de généreux default_flowers.gif ...surtout que la maison est celle de mes parents default_innocent.gif auxquels je transmets ta reconnaissance, en fait ils sont à Nancy le plus souvent, et sont très contents que cette maison soit occupée par le plus grand nombre.

A voir ce que je poste sur Infoclimat, tu as visé juste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, la conférence de Mr Caspar va diablement m'intéresser; d'autant qu'à Etretat, on a déjà eu trois marées de tempête en 1967 (début novembre), en 1984 (janvier, je me demande si Mr Caspar ne faisait pas partie des auteurs d'une brochure parue à l'époque sous la direction de Mr Recher, et expliquant le phénomène, il faudrait que je parvienne à remettre la main dessus), et bien sûr la plus spectaculaire, celle de février 90 qui a duré deux jours. Pour le 7 juin je crains qu'on n'ait pas droit à la chose default_devil.gif ; en revanche, marée haute en début d'après-midi pour le bain, et donc marée basse en soirée permettant de crapahuter près des portes au couchant: un petit peu trop d'eau pour aller sous l'arche ou près de l'aiguille quand même, mais accès à la Manneporte garanti. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une porte moins connue que celle avec l'aiguille, mais plus impressionnante par ses dimensions (un voilier peut y passer en marche à vue). Très bonne date pour ceux qui veulent découvrir le site. Bon j'arrête la pub...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hum, Yann je tiens à préciser que j'ai plusieurs collègues ICéens qui sont dans l'indécision totale, et qui pourriat confirmer ou infirmer leur présence au dernier moment.

Je te prierai donc de ne pas nous faire comme la dernière fois, à savoir des "inscriptions closes trois plombes avant la rencontre". default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très cordialement,

Reese91

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hum, Yann je tiens à préciser que j'ai plusieurs collègues ICéens qui sont dans l'indécision totale, et qui pourriat confirmer ou infirmer leur présence au dernier moment.

Je te prierai donc de ne pas nous faire comme la dernière fois, à savoir des "inscriptions closes trois plombes avant la rencontre". default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très cordialement,

Reese91

Mon cher Rize quatre vingt onze,

Il faudra quand même confirmer ou infirmer suffisamment à l'avance (7 jours avant, dernier délai, mais le plus tôt est le mieux) car il faut qu'on s'organise pour les hébergements, la réservation de resto, les laissez passer pour la station de la Hève (ça ne va pas être simple ça, on m'a averti) etc....

Sincères salutations,

Yann76

PS 1 : Reese, pourrais tu me dire quels sont les franciliens qui se tâtent ?

PS 2 à Fred : pourrais tu demander aussi à tes parents pour le logement ?

Pouic m'appelle demain, on devrait alors savoir à coup sûr quelles sont nos potentialités pour héberger ceux qui viennent de l'extérieur (Hébergeurs : bruno49, pouic, et éventuellement toi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cher Rize quatre vingt onze,

Il faudra quand même confirmer ou infirmer suffisamment à l'avance (7 jours avant, dernier délais) car il faut qu'on s'organise pour les hébergements, la réservation de resto, les laissez passer pour la station de la Hève (ça ne va pas être simple ça, on m'a averti) etc....

Sincères salutations,

Yann76

Tu peux me mettre entre parenthèses ; j'ai des rendez-vous à caractère professionnel jusqu'à début Juin : je ne pourrais confirmer que 7 jours avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nouveau récapitulatif des personnes intéressées par cette rencontre :

Reese91 (IDF)

Migus (76) (dispo le samedi matin)

CyrilD44 (Loire-Atlantique)

Sam76 (76) (dispo le samedi)

Yann76 (76)

Fred le Flocon (76)

Satch76 (76)

Florent76 (76)

Run999h (Landes)

Rasteam (dispo le dimanche)

Vinçounet (IDF)

Nico 080 (IDF)

Météo-Normandie (14)(dispo le samedi matin)

Gerardh et son épouse (76)

pouicpouet (14)

Bruno49 (Maine et Loire) (dispo le samedi)

Nell76 (76) (dispo le samedi)

Obsmidi (Toulouse)

Avis aux amateurs/trices ! default_flowers.gif

La rencontre est prévue les samedi 7 et dimanche 8 juin.

Programme :

Samedi

matin : conf. de Rémy Caspar, prévisionniste Météo-France (lieu : Université du Havre)

Après-midi : visite de la station MF de la Hève (si autorisation obtenue), sinon départ pour Etretat (avec halte au belvédère du Cap d'Antifer). Soirée à Etretat : coucher de soleil observé sous les falaises et l'aiguille... default_rolleyes.gif

Dimanche

Matin : départ vers Honfleur (halte au pont de Normandie, estuaire de la Seine)

Après-midi : départ vers Trouville - Deauville

L'hébergement :

Nous avons

3 places chez Bruno à Vattetot sur Mer, et 4 places chez Pouic à Deauville (éventuellement plus si les personnes ramènent leur tente).

C

e qui nous fait une possibilité de loger 7 personnes (voir plus avec tente)

.

6 personnes auraient à priori besoin d'être logées :

Reese91 (IDF) confirmé

CyrilD44 (Loire-Atlantique)

Florent76 (76-Rouen)

Run999h (Landes)

Nico 080 (IDF) confirmé

Obsmidi (Toulouse)

Merci à Cyril, Florent, Run999h et obsmidi de confirmer leur participation au plus tôt, histoire de ne pas bloquer trop longtemps des places d'hébergement si vous ne pouvez pas venir.

En attendant, il reste encore 1 place d'hébergement disponible (sans compter le logement sous tente possible - à condition d'amener sa tente - sur le terrain de pouic). Avis aux amateurs/trices default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

Si tout va bien, je pourrais venir...mais je n'ai pas encore les dates de rattrapage de partiels pour fin Mai début Juin...j'espère les avoir dans le courant de la semaine (!). Etant sur Toulouse, et si le 6 je n'ai plus rien, celà me permettrait de venir au Havre en soirée...

Voilà voilà, en espérant pouvoir participer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si c'est encore possible yann ? default_dry.png )

Bon dimanche et bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonjour à tous !

Si tout va bien, je pourrais venir...mais je n'ai pas encore les dates de rattrapage de partiels pour fin Mai début Juin...j'espère les avoir dans le courant de la semaine (!). Etant sur Toulouse, et si le 6 je n'ai plus rien, celà me permettrait de venir au Havre en soirée...

Voilà voilà, en espérant pouvoir participer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (si c'est encore possible yann ? default_dry.png )

Bon dimanche et bonne journée à tous !

Bien sûr c'est possible ! Je t'ajoute dans le groupe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

pour le logement et le transport: venant le vendredi soir du pont de Normandie vers goderville et Fécamp, il est tout à fait facile pour moi de prendre des gens arrivant en train à Breauté-Beuzeville gare à 20 minutes du Havre et 1 heure 45 de Paris et 35 minutes de Rouen, et desservie par presque tous les trains alors qu'elle est en rase campagne. Ca peut être un critère pour savoir qui loge chez qui, mais je laisse tous les autres critères à Yann 76. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

pour le logement et le transport: venant le vendredi soir du pont de Normandie vers goderville et Fécamp, il est tout à fait facile pour moi de prendre des gens arrivant en train à Breauté-Beuzeville gare à 20 minutes du Havre et 1 heure 45 de Paris et 35 minutes de Rouen, et desservie par presque tous les trains alors qu'elle est en rase campagne. Ca peut être un critère pour savoir qui loge chez qui

On a le temps d'y penser, mais c'est une bonne suggestion ! default_cool.png

Par contre nos jeunes Franciliens arriveraient en voiture puisqu'ils sont conduit par vinçounet...qui se dirige vers Fécamp où il est logé chez sa belle-mère. Donc à la limite - s'ils le souhaitent - il vaudrait peut-être mieux qu'ils soient accueillis chez toi. Niveau transport ce serait plus simple.

Pour les autres (c'est à dire obsmidi, cyril, run999, Florent) une solution serait donc qu'ils soient hébergés chez Pouic à Deauville : Florent prendrait le train Rouen-Pont L'Evêque, Cyril ferait Nantes-Caen-Deauville, obsmidi aurait le choix depuis Toulouse entre Paris-Pont L'Evêque ou Paris-Deauville). Quant à Run999, il me semble qu'il a une voiture.

Enfin bon, tout ça c'est surtout à mettre au point entre vous par mp ou téléphone. default_rolleyes.gif

Il faut déjà que tout ce petit monde là (à l'exception de reese et nico) confirme assez tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Cyril ferait Nantes-Caen-Deauville

Caen-Deauville je crois que c'est pas possible en train, c'est Lisieux qui est desservi puis direction Paris. En période estivale les lignes de bus Lisieux-Deauville doivent etre assez régulieres par contre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après si il veut un circuit pittoresque en bus il y a Caen-Deauville par la cote (Compter au moins 2H30 je crois) ou la ligne Caen-Honfleur qui parfois s'arrete à Pont L'eveque, parfois prend l'autoroute jusqu'à Honfleur puis Le Havre ("L'express"). Compter 10/12 euros au moins le ticket.

Nantes/Lisieux c'est 5 ou 6H de train avec correspondances campagnardes en TER.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Nantes/Lisieux c'est 5 ou 6H de train avec correspondances campagnardes en TER.

J'ai déjà pris la ligne Caen-Rennes : c'est pittoresque ! On s'arrête dans des petites villes du bocage profond... C'est joli mais il ne faut pas être pressé ! On découvre le charme des voyages à l'ancienne, dans une rame très vieillote (en 2004 c'étaient toujours les anciennes rames sur cette ligne)...! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, Gaylord, il me semble qu'il y a toujours une gare à Deauville, non ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Oui il y a une gare mais elle est "excentrée" par rapport à la ligne Caen-Paris, c'est un terminus à Deauville.

Les trains font Paris-Lisieux-Caen ou Paris-Lisieux-Deauville uniquement. Dans l'autre sens il n'y a pas de Caen-Deauville, c'est Caen-Lisieux-Paris ou Deauville-Lisieux-Paris. Après peut-etre qu'il y a moyen de faire une correspondance à Lisieux les jours où beaucoup de trains circulent (sinon bonjour l'attente). En plus les Paris-Lisieux-Deauville le vendredi soir ils doivent etre blindés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Après peut-etre qu'il y a moyen de faire une correspondance à Lisieux les jours où beaucoup de trains roulent (sinon bonjour l'attente).

Bien sur c'est possible seulement les trains ne sont pas nombreuxEt dire qu'ils ont modifié la voie ferrée (10 ans déjà) pour accueillir des TGV que nous ne verrons jamais ptfffffffff la priorité c'est la voiture hélas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Excellente nouvelle : Rémi Caspar (MF) vient de m'appeler, il confirme sa participation le 7 juin. default_sorcerer.gif

Le programme de la conférence (10h-12h) est plus qu'intéressant, il est fabuleux ! default_stuart.gif

Voici le détail :

- Etude de 3 cas de tornades en Normandie

- Etude d'un cas de trombe

- Analyse des phénomènes de submersions marines de tempête en Normandie.

Rémi Caspar est vraiment un chic type. default_cool.png En 2h ça va être dense ! default_w00t.gif

J'ai réservé l'amphi : la conférence aura donc lieu en Amphi 6 - UFR des Sciences Humaines.

J'ai choisi un endroit bien sombre (mais néanmoins sympathique) pour éviter les gros problèmes de luminosité qu'on a eu l'an dernier...et sinon on ne verrait rien du Power Point. default_chris.gif

Ceux qui voudront mon numéro de portable pour trouver facilement le lieu de la rencontre pourront me le demander par MP.

RDV sur les lieux à 9h30 le 7 juin

. Accueil avec croissants, jus d'orange, thé, café... default_rolleyes.gif

Pour la station de la Capitainerie, Rémi caspar m'a confirmé qu'il n'était pas possible de la visiter. Pour la station du cap de La Hève je considère que c'est mort car ils nous faudrait de toute façon une autorisation du commandement militaire de Cherbourg, ce qui signifie probablement aussi une recherche sur nous de la part des Renseignements Généraux, ce qui est beaucoup trop fastidieux vu l'échéance.

Programme définitif :

Samedi 7 juin

matin : conf. de Rémi Caspar, prévisionniste Météo-France (lieu : Université du Havre)

Après-midi : départ pour Etretat (avec halte au belvédère du Cap d'Antifer).

Soirée à Etretat : coucher de soleil observé sous les falaises et l'aiguille... default_rolleyes.gif

Dimanche 8 juin

Matin : départ vers Honfleur (halte au pont de Normandie, estuaire de la Seine)

Après-midi : départ vers Trouville - Deauville

En espérant que le temps sera avec nous... Prions les dieux GFS, CEP, NOGAPS, UKMO etc... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Excellente nouvelle : Rémi Caspar (MF) vient de m'appeler, il confirme sa participation le 7 juin. default_sorcerer.gif

Le programme de la conférence (10h-12h) est plus qu'intéressant, il est fabuleux ! default_stuart.gif

Voici le détail :

- Etude de 3 cas de tornades en Normandie

- Etude d'un cas de trombe

- Analyse des phénomènes de submersions marines de tempête en Normandie.

Rémi Caspar est vraiment un chic type. default_cool.png En 2h ça va être dense ! default_w00t.gif

J'ai réservé l'amphi : la conférence aura donc lieu en Amphi 6 - UFR des Sciences Humaines.

J'ai choisi un endroit bien sombre (mais néanmoins sympathique) pour éviter les gros problèmes de luminosité qu'on a eu l'an dernier...et sinon on ne verrait rien du Power Point. default_chris.gif

Ceux qui voudront mon numéro de portable pour trouver facilement le lieu de la rencontre pourront me le demander par MP.

RDV sur les lieux à 9h30 le 7 juin

. Accueil avec croissants, jus d'orange, thé, café... default_rolleyes.gif

Pour la station de la Capitainerie, Rémi caspar m'a confirmé qu'il n'était pas possible de la visiter. Pour la station du cap de La Hève je considère que c'est mort car ils nous faudrait de toute façon une autorisation du commandement militaire de Cherbourg, ce qui signifie probablement aussi une recherche sur nous de la part des Renseignements Généraux, ce qui est beaucoup trop fastidieux vu l'échéance.

Programme définitif :

Samedi 7 juin

matin : conf. de Rémi Caspar, prévisionniste Météo-France (lieu : Université du Havre)

Après-midi : départ pour Etretat (avec halte au belvédère du Cap d'Antifer).

Soirée à Etretat : coucher de soleil observé sous les falaises et l'aiguille... default_rolleyes.gif

Dimanche 8 juin

Matin : départ vers Honfleur (halte au pont de Normandie, estuaire de la Seine)

Après-midi : départ vers Trouville - Deauville

En espérant que le temps sera avec nous... Prions les dieux GFS, CEP, NOGAPS, UKMO etc... default_clover.gif

Merci à tous les deux ce n'est plus une rencontre mais un congrès ou séminaire. J'ai rien révisé, au secours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Bonsoir,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je ne pourrais pas être des votre le samedi matin...

Je viens de recevoir une lettre m'invitant à faire mon inscription dans mon futur lycée ce même jour à 10 heures. Et comme il y a des priorités, je ne peux pas me permettre de ne pas y aller.

Je regarde tout de même les horaires de train au départ de St Lazare en début d'après-midi du samedi. Les prix restent pour le moment accessibles (15€ le trajet aller). Après es ce que çà vaut le coup de se déplacer pour si peu de temps ? Moi qui comptais rentrer le dimanche en début d'après-midi...

Je vous tiens au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir,

Je viens d'apprendre aujourd'hui que je ne pourrais pas être des votre le samedi matin...

Je viens de recevoir une lettre m'invitant à faire mon inscription dans mon futur lycée ce même jour à 10 heures. Et comme il y a des priorités, je ne peux pas me permettre de ne pas y aller.

Je regarde tout de même les horaires de train au départ de St Lazare en début d'après-midi du samedi. Les prix restent pour le moment accessibles (15€ le trajet aller). Après es ce que çà vaut le coup de se déplacer pour si peu de temps ? Moi qui comptais rentrer le dimanche en début d'après-midi...

Je vous tiens au courant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu prends un train vers 12h-13h à Paris ça te ferait arriver au Havre vers 14 ou 15h. on pourrait alors aller te chercher à la gare en début d'AM (après le resto) pour partir ensuite vers Etretat ! Si tu repars le dimanche après-midi ça te ferait rester avec nous tout l'après-midi de samedi, la soirée, le lendemain matin + une partie de l'AM. Ce n'est pas rien finalement.

Je suis sûr qu'il y a moyen de s'arranger ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'avoir une idée : Pour la conf. du samedi matin, il faudrait voir si on ne pourrait pas la filmer, quitte à la mettre ensuite en ligne sur Infoclimat si les responsables le veulent bien. Je vais demander à Rémi Caspar son autorisation pour filmer, et si c'est ok je vais me procurer le matos (il y a sans doute possibilité de se procurer une caméra au service audiovisuel de la fac). Ce serait vraiment l'idéal, car filmer cette intervention permettrait à ceux qui ne peuvent pas être là le samedi matin de n'avoir rien raté. Et puis tous les passionnés en bénéficieraient si on la met en ligne sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann nous serons deux le samedi 07/06/08 . Madame et moi nous repartirons en soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci pour ton implication à cette réunion . Gérardlh .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Si tu prends un train vers 12h-13h à Paris ça te ferait arriver au Havre vers 14 ou 15h. on pourrait alors aller te chercher à la gare en début d'AM (après le resto) pour partir ensuite vers Etretat ! Si tu repars le dimanche après-midi ça te ferait rester avec nous tout l'après-midi de samedi, la soirée, le lendemain matin + une partie de l'AM. Ce n'est pas rien finalement.

Je suis sûr qu'il y a moyen de s'arranger ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que si je débarque le samedi après-midi, çà sera autour des 17h00, pas avant. Et pour le dimanche faut que je me renseigne avec Reese sur notre moyen de locomotion de retour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...