Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2ème rencontre Infoclimat en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

On ne m'à pas appelé pour le travail du coup normalement je viens en fin de compte.

Je confimerais demain

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

On ne m'à pas appelé pour le travail du coup normalement je viens en fin de compte.

Je confimerais demain

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, bah c'est une bonne nouvelle ! Ce sera ton dernier mot ? default_laugh.png

Tu peux être hébergé chez ta copine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bah c'est une bonne nouvelle ! Ce sera ton dernier mot ? default_laugh.png

Tu peux être hébergé chez ta copine ?

Yep ! Trois grands habitués du forum de plus : ça sera très sympa de mieux vous connaître si vous venez tous depuis le temps qu'on se croise ici ! Bravo et merci Yann et à tous ceux qui participent pour toute l'organisation, cette année tu as fait les choses en grand !Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI Yann ma copine m'heberge evidement default_laugh.png

Bon je confirme demain pour l'heure c presque bon mais faut que je mette au point tout pour demain.

C'est possible que je vienne samedi après midi et dimanche ou dimanche ou peut être tout le week a voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

je suis actuellement en Belgique et je vais hélas etre bloqué la bas pour le week end... je pensais revenir Samedi mais vu la situation pro actuelle, je ne pourrai etre hélas présent le dimanche...

J'espere donc voir les havrais d'ici peu lors d'une petite chasse notamment

Encore désolé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Comme l'a dit Yann, je suis en train de voir avec Edd pour notre venue. Désolé pour le côté dernière minute ! default_innocent.gif

J'attends ce soir pour confirmer définitivement et prendrai contact directement avec Pouic pour l'hébergement...

Au passage, je vais également voir si Kristopoff est motivé, on ne sait jamais, plus on est de fous, plus on rit, n'est-ce-pas ?! default_laugh.png

Et merci à Vinçounet qui a fini par me convaincre après une heure quinze passé au téléphone hier soir ! default_rolleyes.gif

(et oui, 2 passionnés de météo qui discutent, c'est pire qu'une conciergerie...)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à vous!

je suis actuellement en Belgique et je vais hélas etre bloqué la bas pour le week end... je pensais revenir Samedi mais vu la situation pro actuelle, je ne pourrai etre hélas présent le dimanche...

J'espere donc voir les havrais d'ici peu lors d'une petite chasse notamment

Encore désolé

Bon, c'est dommage, mais comme tu dis : on se verra pour une chasse (si les orages finissent par arriver ! default_rolleyes.gif )

Salut,

Comme l'a dit Yann, je suis en train de voir avec Edd pour notre venue. Désolé pour le côté dernière minute ! default_innocent.gif

J'attends ce soir pour confirmer définitivement et prendrai contact directement avec Pouic pour l'hébergement...

Au passage, je vais également voir si Kristopoff est motivé, on ne sait jamais, plus on est de fous, plus on rit, n'est-ce-pas ?! default_laugh.png

Et merci à Vinçounet qui a fini par me convaincre après une heure quinze passé au téléphone hier soir ! default_rolleyes.gif

(et oui, 2 passionnés de météo qui discutent, c'est pire qu'une conciergerie...)

A+

Si tu pouvais me prévenir également quand vous serez décidé (afin que je rappelle le resto pour augmenter la réservation + prévoir à la hausse le stock de vivres du samedi matin). Merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je récapitule les participants à cette rencontre :

Migus (76) (dispo samedi)

Sam76 (76) (dispo samedi)

Yann76 (76)

Fred le Flocon (76)

Satch76 (76)

Florent76 (76) (dispo samedi)

Vinçounet (IDF)

Météo-Normandie (14)(dispo samedi matin)

pouicpouet (14)

Bruno49 (Maine et Loire) (dispo samedi)

Nell76 (76) (dispo samedi)

Thomas76 (76) (dispo samedi)

Rémi Caspar (MF Le Havre) (dispo samedi matin)

Nils Ballanche (Directeur du CDM de Rouen-Boos) + un autre prévi

Obsmidi (Toulouse) Logé chez pouic

kéké (27)

Paparazzi (IDF) (dispo samedi) Logé chez pouic

Edd (IDF) (dispo samedi) Logé chez Pouic

Clim@ (14) (dispo samedi)

Programme :

Samedi

matin : conf. de Rémi Caspar, prévisionniste Météo-France (lieu : Université du Havre) thèmes traités :

- Etude de 3 cas de tornades en Normandie

- Etude d'un cas de trombe

- Analyse des phénomènes de submersions marines de tempête en Normandie.

Après-midi : Visite de la station MF de la Capitainerie.

Soirée à Etretat : Départ pour Etretat, coucher de soleil observé sous les falaises et l'aiguille...

Dimanche

Matin : départ vers Honfleur (halte au pont de Normandie, estuaire de la Seine)

Après-midi : départ vers Trouville - Deauville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Me revoilà, pour confirmer ma présence et celle de Manu alias Edd que j'ai eu ce matin au téléphone... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme on est pas des chiens, je me réserve le droit d'inclure Kristopoff si celui-ci change d'avis et me confirme sa présence, ce soir grand max.

Pour l'hébergement, je me débrouille pour entrer en contact avec les personnes concernées.

Nous arriverons donc vendredi soir, à priori pas avant 21/22h car je bosse jusqu'à 18h00.

Nous repartirons dimanche matin, nous ne participerons donc pas aux activités prévues cette journée.

Sinon pour samedi, pas de problème, conférences, capitainerie et petit tour chez Arsène Lupin, c'est impeccable ! default_cool.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Messages pour l'orga :

VINCENT : N'OUBLIE PAS LE CAMESCOPE ! (à mettre dans ton sac au plus vite) default_rolleyes.gif

JULIEN : pourrais tu ramener ton ordi portable (au cas où celui de Rémi Caspar serait incompatible avec le vidéoprojecteur de la fac) ? default_rolleyes.gif

SAM : Il faudrait prévoir une vingtaine de croissants (un peu plus au cas où) ! default_rolleyes.gif

FRED : le jus d'orange, la bouilloire et les gobelets (et des touillettes) ! default_rolleyes.gif

Je rapporte le thé, le café, le sucre et le vidéoprojecteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tiens kéké ! default_laugh.png

Bon... on dormira donc chez Pouic vu son hospitalité, nous ne pouvions refuser !

Rdv à la fac du Havre samedi matin... (c'est bien tôt quand même !)

P.S: pas de news de Kristof, considérons qu'il ne viendra pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette bien de ne pas pouvoir participer à cette rencontre en tout cas! Je compte sur vous pour mitrailler cette rencontre de photos, et je vous souhaite à tous de bien vous amuser. Le programme est vraiment sympa, et d'après ce que je vois l'organisation à l'air plus qu'au point... même jusqu'aux croissants c'est vous dire!

Bon Week-end à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yann, si tu m'offres un ordi portable, je veux bien le ramener default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Allez je me fends d'un ptit post chez vous, même si faute d'être dans le coin je ne participe pas à la rencontre. Juste pour signaler que cette conférence de Rémi Caspar, prévisionniste à MF, est un "petit" évènement en soi pour la connaissance des tornades en France. Un grand merci à lui, et merci à tous ceux qui vont l'assister et participer à sa conférence. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne rencontre à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Allez je me fends d'un ptit post chez vous, même si faute d'être dans le coin je ne participe pas à la rencontre. Juste pour signaler que cette conférence de Rémi Caspar, prévisionniste à MF, est un "petit" évènement en soi pour la connaissance des tornades en France. Un grand merci à lui, et merci à tous ceux qui vont l'assister et participer à sa conférence. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne rencontre à tous ! default_flowers.gif

C'est bien dommage que tu ne soit pas des notres en tant que grand connaisseur du phénomène. Je vais suivre cela avec attention, je crois que je serais le seul étant proche de Kéraunos à être présent... Je ne sais pas de quels cas il va s'agir, si l'analyse sera appliquée ou plus théorique, mais ça va être passionnant. Grande première aussi d'avoir un directeur de CDM parmi nous : Merci Nils Ballanche. Plus qu'une rencontre, on peut quasiment parler de petit colloque scientifique. Bravo vraiment à Yann d'assurer en Normandie un rencontre de cette qualité.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grande première aussi d'avoir un directeur de CDM parmi nous : Merci Nils Ballanche.

Ah bon ? Excellent ça. Lancer ainsi des passerelles entre "l'institution" et les passionnés ne pourra être que productif j'en suis sûr. default_sorcerer.gif
C'est bien dommage que tu ne soit pas des notres [...] je crois que je serais le seul étant proche de Kéraunos à être présent...

Dommage que je puisse pas venir à cette conf c'est clair, mais il y a aussi Grégoire (Clim@ sur IC) qui pourrait être intéressé, et qui a fait des recherches sur les trombes du Cotentin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Excellent ça. Lancer ainsi des passerelles entre "l'institution" et les passionnés ne pourra être que productif j'en suis sûr. default_sorcerer.gif

Dommage que je puisse pas venir à cette conf c'est clair, mais il y a aussi Grégoire (Clim@ sur IC) qui pourrait être intéressé, et qui a fait des recherches sur les trombes du Cotentin.

Heureusement Yann qui a tout prévu devrait faire le nécessaire pour qu'il y ait un film de la conférence, du moins si j'ai bien compris ! default_rolleyes.gifFlorent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense venir aussi ( dernière minute ) j'avais un rdv qui est reporté.

Ce n'est pas trop tard ?

Demain soir il aurait été trop tard.

Ben oui tu peux venir bien sûr, avec plaisir ! Mais alors je voudrais savoir :

1. si tu manges avec nous le midi;

2. si tu as besoin d'être hébergé.

Si tu as besoin d'être hébergé samedi soir, il faut que tu contactes au plus vite bruno49 ou pouicpouet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre j'ai pas besoin d'être hébergé le samedi soir mais je viens le midi pour le déjeuné.

Je passe peut être prendre Florent76 à la gare ( je vois ça avec lui ).

Je confirme donc ma présence le matin, le midi et le soir jusqu'à 18-19h.

Je viens et sinon j'ai pas mal de photos de la tornade d'Equeurdreville ( 50 ) si elle est étudiée.

J'apporte un dossier et mon portable si vous voulez voir des photos .

bonne soirée à demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour répondre j'ai pas besoin d'être hébergé le samedi soir mais je viens le midi pour le déjeuné.

Je passe peut être prendre Florent76 à la gare ( je vois ça avec lui ).

Je confirme donc ma présence le matin, le midi et le soir jusqu'à 18-19h.

Je viens et sinon j'ai pas mal de photos de la tornade d'Equeurdreville ( 50 ) si elle est étudiée.

J'apporte un dossier et mon portable si vous voulez voir des photos .

bonne soirée à demain.

Ok !

Je viens de rappeler la pizzeria pour faire monter la réservation à 19 couverts ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle va être contente la pizzeria !

La serveuse un peu moins, devant cette affluence ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme j'en parlais, bien content que tu viennes aussi !

Je vais venir à pied depuis la gare, c'est vraiment pas loin : arrivée 9h33, je pense être à la fac vers 9h50.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...