Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

2ème rencontre Infoclimat en Normandie


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Le gars qui prenait (bruyamment) plein de photos dans l'amphi le matin était en fait...un journaliste du Havre-Presse qui s'était invité ! Je l'ai appris hier quand la secrétaire de l'UFR m'a transmis une photocopie de l'article qui est paru : celui-ci n'est vraiment pas terrible, genre travail bâclé comme savent si bien le faire les "journaleux pigistes chiens écrasés" du Havre-Presse. default_pinch.gif

Je vous le met en ligne aussitôt que possible...Vous verrez : il y en a qui sont payés pour produire de la m**** pareille... default_wacko.pngdefault_stuart.gif (pas cher j'espère !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Enfin d'autres photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me faudra attendre ce soir pour voir le dossier car je suis au boulot et l'accès à la plupart des sites de partage y est interdit !

Apparemment, Florent nous a gâté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici l'article du Havre-Presse :

Les phénomènes climatiques expliqués [titre à deux balles "LES" phénomènes climatiques...comme si tous allaient être expliqués...De plus, rien à voir avec le climat : c'était uniquement de la météo]

Conférence. Tornades, trombes marines et tempêtes en question.

Tous ceux intéressés par les prévisions de Catherine Laborde, Sébastien Folin ou encore Laurent Romejko [tsss....introduction digne d'un inculte],

mais surtout par certains phénomènes météorologiques s'étaient donné rendez-vous à l'université pour suivre une conférence de Rémi Caspar, membre de Météo-France ["membre de météo-France" lool, Rémi a payé sa cotise de l'année]

, intitulée "Météo" [n'importe quoi : "météo" était seulement l'accroche de l'affiche que j'avais placardé dans les couloirs de la fac : "Météo - 7 juin : 3 tornades en normandie, etc..." Si le journaleux était venu nous parler (s'il avait fait son boulot) il aurait su dans quoi s'intégrait cette conférence, et qui nous étions]

. Les tornades ainsi que les trombes et submersions marines de tempête étaient au coeur du programme.

Deschaseaux

Afin de présenter au mieux les dégâts [R. Caspar a surtout parlé des mécanismes, mais ce n'est pas grave, le journaleux n'a retenu (en fait il n'a compris) que les dégâts]

que peuvent occasionner une tornade, tempête tourbillonnante très intense se caractérisant notamment par des vents violents et une forte baisse de pression [la définition est euh...bof]

, le conférencier a donné divers exemples de ces manifestations : "[Précisons que le 1er cas évoqué par Rémi était celui de Bolbec, F4 suivant la nouvelle échelle de Fujita : le journaleux ne pouvait pas le savoir, étant arrivé en retard]

Cherbourg, le 11 février : tornade de force 2 qui est notamment à l'origine de nombreuses caravanes renversées et de toitures enlevées et Le Havre, le 12 décembre [C'était en fait le 2 décembre, admirez la rigueur journalistique de ce trou du c*l]

, de force 1, qui a d'abord été détectée vers le stade Jules Deschaseaux puis rue Jean Jaurès où une centaine d'arbres a été déracinée ou cassée". Puis Rémi Caspar s'est penché sur les trombes marines, colonnes en rotations d'air mélangé avec de l'eau et sur les submersions marines de tempêtes. Un échange de questions-réponses a conclu le tout entre le salarié de Météo-France et la vingtaine de personnes présente.[N'importe quoi : il n'y a pas eu de questions-réponses : la conférence s'est arrêtée car sinon nous allions être en retard à la pizzeria. Et d'ailleurs le journaleux ne pouvait pas le savoir car il est parti avant la fin, tout comme d'ailleurs il était arrivé en retard]

.

[On passera sur les problèmes de ponctuation et d'accords...] default_rolleyes.gif

En résumé : cet article est scandaleux ! La production de l'information laisse à désirer... default_chris.gif

Par contre il y a une photo (légendée : "une vingtaine de personnes étaient présentes pour assister à la conférence") où l'on voit la fille de Bruno, Sam76, Météo-Normandie, Paparazzi, Obsmidi et kéké. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

[On passera sur les problèmes de ponctuation et d'accords...] default_rolleyes.gif

Pfiouuu, oui, ça pique les yeux! default_pinch.gif Incroyable qu'il ne vous ait même pas adressé la parole et qu'il ne se soit pas présenté!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

[On passera sur les problèmes de ponctuation et d'accords...]

default_rolleyes.gif

En résumé : cet article est scandaleux ! La production de l'information laisse à désirer...

default_chris.gif

En effet Yann on est bien d'accord

default_dry.png

On peut se poser la question: s'il y avait eu un événement météo à quel sauce aurait-il été rédigé ??

merci Florent pour ton album tu devrais lui envoyer

default_innocent.gif

Kéké on sait maintenant ou tu étais samedi soir

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr l'article avec les commentaires pratiquement pour chaque phrase default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que c'est un peu "à la hussarde" tout ça, mais en même temps les gars doivent rendre leur papier et tout enchaîner dans la foulée. Sans aucune formation pour les sujets qu'ils traitent. J'ai eu un jour une conversation téléphonique avec une attachée de presse qui m'a expliqué ce que c'était de bosser pour un quotidien avec toujours cette course au rendement... c'est cette course effrénée en fait qui est débile.

Ceci dit, bien d'accord pour dire que course au rendement ou pas, il pouvait au moins se présenter. Les gens qui se croient tout permis, ça changera jamais même avec les meilleures conditions de travail du monde. Mais ça c'est un autre problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve abérrant c'est qu'il ne se soit meme pas présenté, et qu'il ait pris des photos sans notre accord default_laugh.png

M'enfin faut dire ce qui est... qui va lire cet article? Pour eux c'est du comblage de journal comme les parties de domino à vieuland... Alors en un quart d'heure une photo et un commentaire approximatif et le tour est joué...

On avait critiqué l'article l'année derniere mais celui là est encore pire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Enfin d'autres photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me faudra attendre ce soir pour voir le dossier car je suis au boulot et l'accès à la plupart des sites de partage y est interdit !

Apparemment, Florent nous a gâté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ !

Merci à tous pour vos commentaires élogieux. J'espère que personne n'a été oublié dans cet album, mis à part votre serviteur... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">On attend impatiemment les photos de notre Kéké des plages, élu poisson d'or 2008 ! (je vous rassure, il n'a pas traversé la Manche à la nage) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mdr l'article avec les commentaires pratiquement pour chaque phrase default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair que c'est un peu "à la hussarde" tout ça, mais en même temps les gars doivent rendre leur papier et tout enchaîner dans la foulée. Sans aucune formation pour les sujets qu'ils traitent. J'ai eu un jour une conversation téléphonique avec une attachée de presse qui m'a expliqué ce que c'était de bosser pour un quotidien avec toujours cette course au rendement... c'est cette course effrénée en fait qui est débile.

Ceci dit, bien d'accord pour dire que course au rendement ou pas, il pouvait au moins se présenter. Les gens qui se croient tout permis, ça changera jamais même avec les meilleures conditions de travail du monde. Mais ça c'est un autre problème.

Il a la dent dur notre Yann, surtout quand il a faim, mais c'est bien juste ! Je pense à une chose : ce n'était pas un stagiaire ce petit journaliste bien peu professionnel ?? Il a encore beaucoup à apprendre : il aurait seulement discuté cinq minutes avec l'un d'entre nous et son article était bouclé de belle manière.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pfiouuu, oui, ça pique les yeux! default_pinch.gif Incroyable qu'il ne vous ait même pas adressé la parole et qu'il ne se soit pas présenté!

default_laugh.png Excellent ! Je viens donc d'apprendre qu'il y avait un journaliste parmi nous !

Sincèrement je ne sais pas si c'est à cause des 5h de sommeil ou de la conférence vraiment captivante (sans doute les deux) mais je n'ai absolument pas remarqué sa présence !

Un peu gonflé le mec ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il ose pondre ce misérable entrefilet...

Sinon un grand merci à Florent pour cet album bien rempli et de qualité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu dommage qu'il n'y ait pas eu plus de monde le soir chez Jean-Marc, cela m'aurait permis de faire plus ample connaissance avec certains.

Au passage j'ai également été ravi de faire la connaissance de Nelly alias Nell76 qui s'est montrée discrète mais à quand même eu -si je puis dire- le courage d'affronter pour la deuxième fois, une horde de jeunes mâles plus ou moins décérébrés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Kéké on sait maintenant ou tu étais samedi soir default_stuart.gif

Il avait soirée mousse au Macumba ! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png (voir le sketch de F. Dubosc - kéké des plages)

On attend donc les photos de kéké, mais aussi les clichés que Jean-Marc a pris lors de la conférence (j'en rigole rien que d'y penser) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Bon sinon, mine de rien j'ai hâte de vous revoir tous. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'article du Havre-Presse :

[...]

Fais comme moi la prochaine fois : tries les journalistes sur le volet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu minimiseras au maximum les bêtises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Fais comme moi la prochaine fois : tries les journalistes sur le volet default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu minimiseras au maximum les bêtises default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh ben tu sais, je n'ai rien trié du tout. Il s'est invité sans se présenter : j'ai cru qu'il faisait partie d'un public extérieur à la rencontre (vu que j'avais placardé trois/quatre petites affiches A4 dans la fac, deux étudiants sont venus en plus des 20 que nous étions de la rencontre IC).

PS : Tu me fais rire, je t'imagine trier les journalistes sur le volet ! Sacré Cyril ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un journaliste ?...Faisait du bruit son appareil en tous cas...A mon avis il devait s'agir d'un tout jeune journaliste, voir peut-être d'un stagiaire, parce qu'il était bien jeune...C'est vrai que malheuresement s'il est pigiste, ils sont payé à l'article....alors bon...Mdr quand même la fin de l'article...Il aurait presque pu écrire aussi que la fin de la conf s'était terminée par un pot default_laugh.png ca lfaisait aussi...

Sinon merci à florent et aux autres pour les photos ! Elles sont parfaites... Dommage c'est vrai que il n'y en ai pas eu plus le soir...m'enfin c'était déjà très bien !

Une remarque tout de même ! Yann....ronfle.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui pensait trouver le calme et le repos en Normandie ..Bahh non tient ! ^^ (allez mais on t'aime bien va qd mm) eh !

Matthieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tu as mis combien de temps à l'écrire ton message Matt ? default_rolleyes.gif

Une remarque tout de même ! Yann....ronfle.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi qui pensait trouver le calme et le repos en Normandie ..Bahh non tient ! ^^ (allez mais on t'aime bien va qd mm) eh !

C'est pour ça que tu passais tes journées à faire la sieste ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Et puis pas besoin de dévoiler tous les aspects de notre intimité... default_blushing.gif

(je ne parle pas de la petite taille de ton kiki par exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis combien de temps à l'écrire ton message Matt ? default_rolleyes.gif

C'est pour ça que tu passais tes journées à faire la sieste ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Et puis pas besoin de dévoiler tous les aspects de notre intimité... default_blushing.gif

(je ne parle pas de la petite taille de ton kiki par exemple)

C'est vrai qu'il n'est pas bien grand ! Par des correspondants, j'en ai un album complet de son petit kiki, c'est qu'il a vu du pays... default_w00t.gif/index.php?s=&showtopic=22993&view=findpost&p=651570'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=651570 default_whistling.gif

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mis combien de temps à l'écrire ton message Matt ? default_rolleyes.gif

C'est pour ça que tu passais tes journées à faire la sieste ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Et puis pas besoin de dévoiler tous les aspects de notre intimité... default_blushing.gif

(je ne parle pas de la petite taille de ton kiki par exemple)

Alors comme ça, il y en a qui me font de la concurrence : je sens qu'on va bien s'entendre Obsmidi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, pour le journaliste, si j'étais venu, je l'aurais repéré direct et fichu à la porte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis plié ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Bravo Alain ! Super l'idée des bulles ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Yann default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Si j'ai le temps je ferais une vraie BD avec un meidley de toutes les photos de vous et moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut A tous!

Apparemment vous aviez une étude de Tornade à Bolbec à l'ordre du jour? jamais entendu parlé de cette tornade... vous auriez des infos???

Merki default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...