Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chaleur ibérique


anecdote
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

En tout cas, 18° de différence avec Santander, située à 23km seulement, mais soumise au vent de NO.

A 17h30 : 40° à Bilbao, 22° à Santander! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui impressionnant en effet, mais pas surprenant : Santander jouit d'un climat quasi-breton, bien que lors de certaines journées où le vent de sud passe par dessus les Picos de Europa (montagnes hautes de près de 2000m séparant la côte des Asturies ou de Cantabrie de l'intérieur (Bilbao)), la température peut y atteindre des valeurs presque aussi hautes que dans l'intérieur.Je connais bien cette région (très belle d'ailleurs), et on se croirait vraiment en Bretagne : à Santander, l'été est plus frais que sur la côte basque. Et encore plus à mesure qu'on progresse vers l'ouest, vers la Corogne en Galice...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui impressionnant en effet, mais pas surprenant : Santander jouit d'un climat quasi-breton, bien que lors de certaines journées où le vent de sud passe par dessus les Picos de Europa (montagnes hautes de près de 2000m séparant la côte des Asturies ou de Cantabrie de l'intérieur (Bilbao)), la température peut y atteindre des valeurs presque aussi hautes que dans l'intérieur.

Je connais bien cette région (très belle d'ailleurs), et on se croirait vraiment en Bretagne : à Santander, l'été est plus frais que sur la côte basque. Et encore plus à mesure qu'on progresse vers l'ouest, vers la Corogne en Galice...

J'y crois moyennement, à ces 41 degrés du 23 Juillet. Aucune autre station basque - et leur réseau est très dense - n'a dépassé 38 degrés. La metar de Bilbao/Sondika surchauffe probablement dans certaines conditions: elle avait mesuré 46 degrés (!) le 4 aout 2003, alors que l'institut météo espagnol n'avait validé "que" 42 degrés le même jour à partir d'autres stations de la ville (y compris une autre station à l'aéroport même, il me semble).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois moyennement, à ces 41 degrés du 23 Juillet. Aucune autre station basque - et leur réseau est très dense - n'a dépassé 38 degrés. La metar de Bilbao/Sondika surchauffe probablement dans certaines conditions: elle avait mesuré 46 degrés (!) le 4 aout 2003, alors que l'institut météo espagnol n'avait validé "que" 42 degrés le même jour à partir d'autres stations de la ville (y compris une autre station à l'aéroport même, il me semble).

En effet, c'est tout à fait possible.Comme en France, il faudrait voir les installations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement aux Baléares, je relève à cette heure 36° sur mon thermomètre (sur balcon, mais il y a de l'air).

Pas de plage avant 17h aujourd'hui tellement il fait chaud! La chaleur va croissante depuis 4/5 jours

A+

ps: vive le wi-fi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous !

Pouvez vous me renseigner sur le temps en Espagne du 14 au 19 août ?

Je ne sais pas où aller voir, il y'a bien une carte dans un lien au dessus mais je ne parle pas Espagnol !

Merci d'avance pour vos réponse ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

SVP où trouver les Tx et Tmoyennes de l'Espagne cet été

A chaque fois que je regarde, les Tx sont dépassées au moins de 5° et les previsions idem: LA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

SVP où trouver les Tx et Tmoyennes de l'Espagne cet été

A chaque fois que je regarde, les Tx sont dépassées au moins de 5° et les previsions idem: LA

Sur MC et LCM monde tu as regarder ? Sinon je ne sais pas du tout désoler .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Chaleur aujourd'hui dans le Sud de l'Espagne avec un grand soleil.

- 28° à Séville

- 28° à Cordoue

Il avait déjà fait 26° hier à ces 2 stations... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Chaleur aujourd'hui dans le Sud de l'Espagne avec un grand soleil.

- 28° à Séville

- 28° à Cordoue

Il avait déjà fait 26° hier à ces 2 stations... default_cool.png

De saison pour le Sud ou un peu trop chaud ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De saison pour le Sud ou un peu trop chaud ?

Ju

Tout de même bien chaud pour la saison mais ca doit arriver pratiquement tous les ans à la mi-mars.

La moyenne des Tx à Séville est de 21,2° en Mars (17,9° en Février et 22,7° en Avril) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant la difference tres faible entre mars et avril... On gagne 1.5 degres, pour 2h de soleil en plus...

Comment evolue ls temperatures le reste de l'annee la bas? Je suppose que le minimum est atteint en decembre non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Etonnant la difference tres faible entre mars et avril... On gagne 1.5 degres, pour 2h de soleil en plus...

Comment evolue ls temperatures le reste de l'annee la bas? Je suppose que le minimum est atteint en decembre non?

Voici la moyenne des Tx à Séville mois par mois (Tnm):

- Janvier: 15,9° (5,2°)

- Février: 17,9° (6,7°)

- Mars: 21,2° (8,2°)

- Avril: 22,7° (10,1°)

- Mai: 26,4° (13,1°)

- Juin: 31° (16,7°)

- Juillet: 35,3° (19,4°)

- Août: 35° (19,5°)

- Septembre: 31,6° (17,5°)

- Octobre: 25,6° (13,5°)

- Novembre: 20,1° (9,3°)

- Décembre: 16,6° (6,9°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle fraîcheur dans toute la moitié Nord de l'Espagne avec seulement 4 à 10° à Madrid (4° à Madrid-Colmenar sous la pluie) selon les quartiers actuellement (1° à Salamanca à 795m à l'Ouest de Madrid sous la neige).

Belle fraîcheur également dans le Nord de l'Espagne avec seulement 5 à 9° selon l'altitude, avec par exemple 4° seulement à Pampelune (459m) actu sous une averse où il a quand même fait 13° cet A-M, 9° à Zaragoza (263m) ou 10° à Bilbao. Pas plus de 12/13° à Barcelone également.

Regardez le contraste entre le Sud-Ouest de l'Europe où la fraîcheur règne et le Nord et Centre-Est de l'Europe où les 20° sont largement dépassés avec près de 25° voire localement plus en de nombreux endroits dans l'Ouest de l'Allemagne, Belgique, Sud des Pays-Bas, Nord-Est de la France, Autriche, Croatie, Slovaquie, etc...

220084temperature_eur2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le 9 avril dernier, un énorme orage de grêle a touché la région située entre Murcie et Carthagène.

L'autoroute reliant ces deux villes fut encombrée d'une épaisseur d'environ trois centimètres de grêle retirée quelques minutes plus tard par des chasse-neige!!

Cette

choisie parmi tant d'autres est significative.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En effet, belle vidéo... Il n'y aura pas de fruits dans cette région cette année !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...