Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans la Tornado Alley


Météo Roussillon

Messages recommandés

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, non, ce n'est pas un fond d'écran du film Twister mais bien une photo d'une tornade capturé près de Farnam dans le Nebraska.  

Sur le live de Sebaas, bien jolie capture d'écran 😛    

Et si je déterrai ce Topic ? 😀 La saison à l'air ouf aux US ! Quelques français y sont (chasseurs, youtubeurs)   Quelques photos d'hier :        

Images postées

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Moderate risk en cours, avec deux PDS pour l'Oklahoma. Une tornade ou famille de tornade assez forte en cours dans le nord-est de l'état.

Modifié par Ukkosenjumalan Poika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs Tornades cette nuit, je n'ai pas encore eu le temps de tout voir, mais notamment :

 

Jefferson City, Missouri, et dans les environs

NKeCTb9.jpg

Source : https://twitter.com/BrigitABC17/status/1131435689122435072

 

Thread à voir :

 

 

Beaucoup de photos sur les réseaux si vous voulez en savoir plus.

----------

Cette vidéo de Reed Timmer est folle aussi. Tornade de nuit visible grâce aux orages :

----------

D'autres Severe Thunderstorm/Tornado Warning sont en cours, on en saura plus d'ici quelques heures !sbUKGCR.png

Source : http://www.tornadohq.com/live/

 

 

Modifié par mangasource
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des tornades hier soir et cette nuit ! 🌪️

 

Texas :

 

 

 

Oklahoma :

 

 

-------------------

 

Le NWS SPC prévoit encore des risques pour au moins les 3 prochains jours :

RM77twv.gif7NTzGnf.gif0CwOYR8.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir brièvement sur la tornade de Jefferson (Possiblement EF-3), la vidéo a pas mal tournée (voir à partir de 38 secondes) :

 

 

Le screenshot :

tfv9eWp.png

 

Perso, je vois ça de nuit je suis partagé entre l'admiration (passion quand tu nous tiens) et la panique.

 

Pour terminer, vidéo aérienne des dégâts de la tornade :

 

 

Modifié par mangasource
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 7 heures, mangasource a dit :

Pour revenir brièvement sur la tornade de Jefferson (Possiblement EF-3), la vidéo a pas mal tournée (voir à partir de 38 secondes) :

 

Le screenshot :

tfv9eWp.png

 

Perso, je vois ça de nuit je suis partagé entre l'admiration (passion quand tu nous tiens) et la panique.

 

Bonsoir!

 

Je me suis fait la même réflexion! La nuit c'est vraiment flippant les tornades sur les images/vidéos postées.

L'ambiance donne l'impression "film d'horreur", quand tu ne vois rien et que, par moments la silhouette du vortex est éclairée par la foudre...fiouuu, c'est chaud bouillant! Tiens ça me rappelle Twister quand les mecs sur le parking regardent le ciné et que la tornade arrive! 

Sinon je pense que j'aurais peur quand même.😱

Même de jour et même en étant avec des chasseurs expérimentés, je ne serai pas tranquille...😳

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
Il y a 14 heures, Charles G a dit :

 

Bonsoir!

 

Je me suis fait la même réflexion! La nuit c'est vraiment flippant les tornades sur les images/vidéos postées.

L'ambiance donne l'impression "film d'horreur", quand tu ne vois rien et que, par moments la silhouette du vortex est éclairée par la foudre...fiouuu, c'est chaud bouillant! Tiens ça me rappelle Twister quand les mecs sur le parking regardent le ciné et que la tornade arrive! 

Sinon je pense que j'aurais peur quand même.😱

Même de jour et même en étant avec des chasseurs expérimentés, je ne serai pas tranquille...😳

 

Pour avoir vécu ça ya quelques années c'est très impressionnant en effet.

Nous étions dans l'Oklahoma de nuit. Il n'y avait que des flashs mais on voyait un gros "tube" au loin.

Mais c'était trop gros pour être vrai !

Nous avons roulé tout droit et puis finalement nous avons du nous réfugier dans une ville le radar avait littéralement explosé sous nos yeux nous étions cernés. Les abris anti-tornade étaient prêt il s'en est fallu de peu pour que nous y allions.

Ce n'est que le lendemain que nous avons pris la mesure du truc en regardant nos vidéos et les infos. Comme quoi, tout peut aller très vite.

Finalement, c'était une belle EF4 ! 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour, ah ouais flippant ton histoire, et en plus vous étiez en voiture! J'imagine l'impression de vulnérabilité dans ta situation!😳

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tornade très esthétique du côté de Dora au Nouveau Mexique :

 

 

En vidéo :

 

 

Toujours dans le Nouveau Mexique, plus tôt dans la journée du côté de Causey. Structure magnifique 😍

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 26/05/2019 à 22:27, robi38 a dit :

 

 

Hello!

Sérieux les mecs sont des psychopathes!!!!!😱

J'ai explosé de rire à 3:00 quand il y a la casquette du mec qui se barre dans la tornade!! Excellent!!😂

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une nuit agitée ...

 

Dayton , Beavercreek et alentours, en Ohio :

 

Un radar assez parlant, ou l'on voit deux cellules qui se suivent à 30min d'intevralles 

1559028595-0uzmgyr.gif

Source : https://twitter.com/meteo_climat/status/1133222850431782912

 

Certains habitants on pu filmer la tornade, toujours aussi terrifiant :

On découvrira l'étendue exacte des dégâts au matin la bas, mais ça ne promet rien de bon pour l'instant !

----------

Superbe arcus (shelf cloud) hier dans l'Illinois :

 

Vu les prédictions du NWS SPC, je pense qu'on aura encore de quoi faire les prochains jours !

 

Bonne journée :)

Modifié par mangasource
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure du point quotidien ! Il en manquera peut-être, n'hésitez pas à poster :)

 

Bon, pour commencer, cette magnifique photo de @jjk92 :

6720432752019199.jpg

Source : Photolive

 

----------

 

Kansas

Luray :

 

 

Bonner Springs :

 

Lawrence (La tornade doit se trouver dans, ou derrière les précips je suppose) :

 

 

An apparent tornado hit Lawrence, Kansas, on Tuesday, injuring 11 people in the town, while Kansas City International Airport briefly shut down due to damage.

Source : https://abcnews.go.com/US/kansas-declares-tornado-emergency-11-injured-airport-shut/story?id=63334787

 

Tipton :

 

 

----------

 

On aura probablement droit à une nouvelle journée agitée :

UADkWHQ.gif

 

Modifié par mangasource
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Pour compléter ton poste déjà très complet, voici d'autres photos prises à Dodge City dans le Kansas :

 

 

Une structure magnifique dans le Nebraska :

 

 

D'ailleurs, le nombre de tornades, cumulé depuis le 1er janvier, explosent ces dernières semaines, il est tel que 2019 prend la 3è place sur le podium, depuis 2005 : 

 

 

Modifié par Romain56
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter également suite aux grosses pluie, la crue impressionnante de l'Arkansas depuis plusieurs jours. Des brèches se sont produites sur des digues ( dont Dardanelle Levee).

Les images parlent d'elles même, et plusieurs alertes pour inondations ont été émises.

 

 

 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...