Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans la Tornado Alley


Météo Roussillon

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonsoir, je commence un nouveau topic car la situation s'annonce très agité dans la tornado-alley durant les 48 prochaines heures. Prévision du S.P.C: Moderate Risk 

 

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Non, non, ce n'est pas un fond d'écran du film Twister mais bien une photo d'une tornade capturé près de Farnam dans le Nebraska.  

Sur le live de Sebaas, bien jolie capture d'écran 😛    

Et si je déterrai ce Topic ? 😀 La saison à l'air ouf aux US ! Quelques français y sont (chasseurs, youtubeurs)   Quelques photos d'hier :        

Images postées

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Moderate Risk de Dallas à la moitié du Nebraska ne pas oublier de préciser ! La zone concernée est énorme (10% de chances de tornade et 45% de chances de grosse grêle. Pour le vent c'est 45% sur le Nord Texas essentiellement) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

j'ai vu oui , plusieurs enormes tornardes sont modélisés ! à suivre l'intensité et la durée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> peut être une EF4 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

il y a 30 minutes, clem34 a dit :

j'ai vu oui , plusieurs enormes tornardes sont modélisés ! à suivre l'intensité et la durée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> peut être une EF4 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> 

Si on pouvait modéliser les tornades, ça serait beaucoup mieux niveau prévisions, mais ce n'est pas encore le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

TVN semble hors-service ... Quelqu'un aurait-il le lien d'un site "de secours" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nicos78 a dit :

TVN semble hors-service ... Quelqu'un aurait-il le lien d'un site "de secours" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> ? 

 

Tu peux essayer sur http://www.chasertv.com/ mais ça rame fort aussi !

 

En tout cas toute la zone ciblée est à présent en Tornado Watch et la partie Oklahoma / Texas est même placée en PDS (Situation particulièrement dangereuse) ! Avec risque élevé de tornades >= EF2 ... Pour l'instant ça démarre juste dans cette zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

il y a 22 minutes, C.C. Chrispic a dit :

TVN est revenu (en tout cas chez moi) après plusieurs minutes en "Offline for maintenance". Une chose est sur, y'a un monde fou sur cette situation !

toujours " application error" chez moi

 

edit: toujours tvn down ><. heuresement qu'il y a Kfor.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Et la première tornade confirmée au sol en.......... Indiana default_mellow.png.

Si il y a pas de tornades dans les plaines, la crédibilité du SPC va en prendre un coup.

EDIT 3h30 : Tout ça pour un gustnado et des powersflashs à 3h du mat default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégradation orageuse forte au USA report de grêlons géant excédant 7 cm - peu de report de tornades comme prévu car l' hélicité ESRH - EHI 0-1 km  n' était peu élevée jusqu' aujourd' hui -   mais la situation va changer aprés évacuation de la Dry Line qui va piloter sur le flanc d' un creusement mésodepressionaire sur la Tornado Alley accentuant les cisaillements profond de vitesse et direction conjointement avec une branche de courant jet virulente et qui va se casser à 3 reprises, forte diffluence et ascendance turbulente, le risque tornadique deviendra fort ( par rapport à hier autorisation d' un report de tornade de forte intensité sera possible parallélement à des noyaux d' hélicité relativement bien organisé, excédant 800 m2 / s2 et un indice de supercellule majeur pour la situation du jour du 27 Avril 2016.

204324nexc.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Epica//Stormy a dit :

Et la première tornade confirmée au sol en.......... Indiana default_mellow.png.

Si il y a pas de tornades dans les plaines, la crédibilité du SPC va en prendre un coup.

EDIT 3h30 : Tout ça pour un gustnado et des powersflashs à 3h du mat default_mellow.png

 

Ouaip comme quoi personne n'est infaillible, même le SPC n'est pas à l'abri d'un raté, et pourtant ils y croyaient encore fort jusqu'au dernier moment.

Je n'ai suivi que jusqu'à minuit heure française, donc pas très tard mais je crois qu'on peut clairement parler de "bust day" côté tornades et en un sens tant mieux pour les habitants de ces régions. La situation était quand même assez complexe dès le début, mon impression c'est que dans la partie nord, le point triple et front chaud sur le Kansas qui avaient le plus d'hélicité, les cellules se sont multipliées dès le début empêchant de s'organiser, et plus au sud, sur l'Oklahoma et le Texas, le long de la dryline c'était un peu trop sec et pas assez cisaillé au début quand les cellules se sont organisées, et ensuite quand les paramètres étaient meilleurs, tout s'est étendu en ligne de grains, donc le créneau pour les tornades était trop étroit. D'autant que les cellules élevées qui se sont formées sur le centre Oklahoma en milieu de journée ont du gêner une partie du potentiel, et elles n'ont pas été intégrées par les modèles, même les derniers runs d'HRRR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Moi je voulais dire un truc, je suis juste dégouter que TVNweather ferme.. C'était surtout mon site pour voir des lives préférer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vidéo de ouf en 360° ramenée par Reed Timmer hier soir à Wray, dans le Colorado.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Autre vidéo de Reed Timmer de cette tornade :

 

 

PS : comment fait-on pour afficher directement la vidéo dans le message ? Avant je mettais ''[media]lien[/media]'', mais là ça ne marche pas

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WindSwirl a dit :

Autre vidéo de Reed Timmer de cette tornade :

 

 

PS : comment fait-on pour afficher directement la vidéo dans le message ? Avant je mettais ''[media]lien[/media]'', mais là ça ne marche pas

 

 

Magnifique l'évolution  et la puissance de cette tornade. L'adrénaline que tu dois prendre en voiture... ouahhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Des captures que j'ai fais de la tornade de Wray dimanche matin à 02h00

 

6050503401.png

 

385276871.png

 

581668Capture.png

 

387095124.png

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

il y a 2 minutes, Epica//Stormy a dit :

Wedge au sol dans le sud de l'Oklahoma, plusieurs tornado warnings et possibles tornades au sol un peu partout dans l'Etat.

 

Oui, notamment la première tornade qui a fait de gros dégâts :

 

[align=center]

CiC2z2mUoAAe6t9.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

CiC1QZ9VIAAvgor.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

CiC2K1rUkAABBsa.jpg[/align]

[align=center]

 

[/align]

[align=center]

Source : Twitter

[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...