Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ma premiere photo d'étoile


stephane
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

ma premiere photo d'étoile !

300 seconde de pose, pas plus, sinon paysage blanc grâce au l'ampadaire ! default_mad.gif

img_2712.jpg

une autre avec des nuages venue de l'ouest, 150 seconde de pose, pas plus, sinon nuages trop blanc default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_2713.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Tous simplement splendide! Quelle qualité d'image!

Visitez mon site web

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

d'accord ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le temps de pause il te faut absolument aller en rase campagne sinon la lumière artificielle tue tout, ce qui est le cas ici.

Et idem pour tes photolive , on commence à connaître le toit de ta maison suffisament jcrois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as un bel appareil alors exploite le mieux que ça default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

d'accord davidthekiller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour ta photo Perry elle est très belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais pour moi il manque quelques chose.... une image un peu sombre.

premier plant trop présent je pense...

la prochaine fois essayent de mettre un peu plus ton appareil vers le haut histoire de voir ce que cela donne pour voir si sa fait mieux .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

simple conseil d'amitier ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

voilà ! une comme sa, sa me convient parfaitement pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

m'enfin ne mais pas la photo trop haut quand même ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

...oui ces sur ! pas facile de viser dans le noir, je te comprend !

mais sinon sa le fait plutôt bien avec pas mal d'étoile en fin de plant et quelques nuages sur la droite !

l'arbre du premier plant est très visible même un peu trop je pense ! tu aurait du le positioner dans un coin de la photo ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon nikel !

juste un conseil de ma part ....

après, je ne suis pas expert en la matière ! seul les vrais pro comme dumé,alti,jérome narci,etc seront te donner plus de conseil...

a+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip!

Le mieux ce sont les environnement sombres et dégagé. (Sancerre)

Puis il ne faut pas hésiter à viser la polaire et mettre la bose B longtemps, avec une ouverture de F/5,6 en grand angle...

J'aime bien cet effet avec les orages aussi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne pas hésiter à ce poster à proximité d'une route. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il fait être souvent en campagne mais il y en a qui n'ont pas souvent l'occasion d'y être. Tout dépent si vous habitez en ville, quoi que pour Chartres, autour il doit y avoir la campagne. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour toi Perry, c'est un peu trop sombre, surement un temps de pose trop court. Et c'est vrai que le premier plan prend trop de place. Mais après avoir changé ça, c'est toujours aussi simple default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour toi Perry, c'est un peu trop simbre, surement un temps de pose trop court. Et c'est vrai que le premier plan prend trop de place. Mais après avoir changé ça, c'est toujours aussi simple default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

même la seconde?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même la seconde?

Et bien la seconde, c'est mieux mais l'abre en plein milieu, c'est pas super. Enfin si franchement, dans ton coin il n'y a pas d'endroit dégagé, je comprends default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Mais aussi non, combien de temps de pose tu as utilisé pour les deux clichés?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 secondes pour les deux

oui c'est sur qu'en Sologne il y a des arbres ^^ et puis j'ai pas voulu me taper 1km de plus à pied sinon j'aurais pu atteindre un champ mais la lumière de l'usine toute proche m'aurait embeté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

30 seconde de pose ?

ce n'est pas assez, il te faut au moins 100 seconde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

oui Cyclone30, autour de chartres c'est la campagne ! mais étant assez jeune (15 ans) je ne peux point sortir le soir a 22h00 ^^, surtout qu'il faut que j'aille a 2km au moins pou avoir la campagne absolut !

nogent-le-phaye c'est la campagne la plus proche situer à environ 2 km de chez moi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

voilà ! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 secondes suffisent, si on veut juste les étoiles sans trainées, exemples (avec les réglages) :

Temps de pose : 30 sec / ISO : 1600 / Ouverture : f 4.5 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel (le mieux serait, 50-60sec à l'ISO 400 ou 800)

dsc00092pn4.jpg

Temps de pose : 30 sec / ISO : 200 / Ouverture : f 4.5 / Focale : 31 mm / Mode : Manuel

dsc000122fj9.jpg

Temps de pose : 30 sec / ISO : 200 / Ouverture : f 4.5 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel

luneqb1.jpg

Et une pose longue : Temps de pose : 1349,5 sec ( ~ 23min) / ISO : 200 / Ouverture : f 4.5 / Focale : 18 mm / Mode : Manuel

dsc00072sr2.jpg

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aizenay (85) Saint michel mont mercure (85) 300m altitude

pas mal les photos !

mais si tu veut des filets d'étoiles correctent faut au moins 500 seconde de pose ^^

bien sur ! 30 seconde de pose suffisent pour que les étoiles ne bougent pas ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal les photos !

mais si tu veut des filets d'étoiles correctent faut au moins 500 seconde de pose ^^

bien sur ! 30 seconde de pose suffisent pour que les étoiles ne bougent pas ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'était le but recherché default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais pourquoi pas les voirs avec leurs traines la prochaine fois ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Cyclone45, mais moi maxi c'est 60sec default_dry.png .

Perry, avec 30sec... en pleine campagne, je pense que c'est pas assez (enfin selon moi), quand je prends des clichés avec des lampadaires partout chez moi avec 30sec, la c'est parfait, mais quand il n'y a pas une seule lumière, il faut monter encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal Cyclone45, mais moi maxi c'est 60sec default_dry.png .

Perry, avec 30sec... en pleine campagne, je pense que c'est pas assez (enfin selon moi), quand je prends des clichés avec des lampadaires partout chez moi avec 30sec, la c'est parfait, mais quand il n'y a pas une seule lumière, il faut monter encore.

petit retour à la campagne ce soir direction Orléans pas le choix des gars jouaient au tennis à 22h sur mon terrain de chasse de nuit... default_dry.png

voilà le résultat

rad8F9C7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...