JPH Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Bonjour à vous tous, J'espére avoir bien posté mon message au bon endroit de votre forum. Voilà ma question: Que pensez -vous >de la station VION C 6300 anénométre girouette et sonde hydro (fiabilité, incident, renvoye des informations......le maximum de renseignements). > de la station lexibook sm 1960 (même remarque). Je viens de m'acheter en fonction de mes moyens la station Lacrosse WS 1600 (prix 83,10euros port compris ). Mais à lire votre forum, elle n'aurait pas une bonne réputation sur la valeur remontée du vent ( pas d'enregistement des rafales mais plûtot une moyenne si je ne me trompe). Pour les deux stations citées ci dessus, je dois en choisir une en tant que cadeau fourni dans une usine dans laquelle je travaillel. Quel choix feriez vous? Vos arguments. Sachant que le capteur hydro et température est incorporé dans le bras de la girouette de la station VION C6300 et qu'à prioris, celà va engendrer des valeurs éronnées suite à la chauffe du soleil.... Par avance merci pour vos réponses. Je réside à Dunkerque nord de la France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Bonjour à vous tous, J'espére avoir bien posté mon message au bon endroit de votre forum. Voilà ma question: Que pensez -vous >de la station VION C 6300 anénométre girouette et sonde hydro (fiabilité, incident, renvoye des informations......le maximum de renseignements). > de la station lexibook sm 1960 (même remarque). Je viens de m'acheter en fonction de mes moyens la station Lacrosse WS 1600 (prix 83,10euros port compris ). Mais à lire votre forum, elle n'aurait pas une bonne réputation sur la valeur remontée du vent ( pas d'enregistement des rafales mais plûtot une moyenne si je ne me trompe). Pour les deux stations citées ci dessus, je dois en choisir une en tant que cadeau fourni dans une usine dans laquelle je travaillel. Quel choix feriez vous? Vos arguments. Sachant que le capteur hydro et température est incorporé dans le bras de la girouette de la station VION C6300 et qu'à prioris, celà va engendrer des valeurs éronnées suite à la chauffe du soleil.... Par avance merci pour vos réponses. Je réside à Dunkerque nord de la France. Pour la VION C6300, il faut avoir les caractéristiques de transmission, c'est le nombre de seconde entre deux transmissions qui est importante. La WS 1600 avec l'anémo bien placé n'est pas si mal avec une transmission toute les 4,5 secondes je crois. Si tu veux les rafales, il faut trouver une station avec une mesure du vent correcte, il faut que les relevés se fassent en dessous de 3 secondes. En tout cas, si c'est le vent qui t'intéresse, il va falloir mettre le prix... Regarde chez DAVIS.... Quelqu'un connaît la VION C6300? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPH Posté(e) 28 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2008 Pour la VION C6300, il faut avoir les caractéristiques de transmission, c'est le nombre de seconde entre deux transmissions qui est importante. La WS 1600 avec l'anémo bien placé n'est pas si mal avec une transmission toute les 4,5 secondes je crois. Si tu veux les rafales, il faut trouver une station avec une mesure du vent correcte, il faut que les relevés se fassent en dessous de 3 secondes. En tout cas, si c'est le vent qui t'intéresse, il va falloir mettre le prix... Regarde chez DAVIS.... Quelqu'un connaît la VION C6300? Merci pour le conseil.... JPH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 mars 2008 Brest Partager Posté(e) 28 mars 2008 Sur baroland.com, on peut trouver le manuel de l'anémo c6500. La fréquence de tranmission ne change sans doute rien aux mesures, puisque qu'on peut la modifier (14s, 58s ou 174s). Sur la WS9035, il y avait un effet mémoire (rafale prise en compte avec une transmission pourtant toutes les 2 minutes) donc on peut imaginer que ce soit la même chose ici. Je n'affirme rien mais ce n'est pour ne pas te décourager /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 28 mars 2008 Partager Posté(e) 28 mars 2008 Sur baroland.com, on peut trouver le manuel de l'anémo c6500. La fréquence de tranmission ne change sans doute rien aux mesures, puisque qu'on peut la modifier (14s, 58s ou 174s). Sur la WS9035, il y avait un effet mémoire (rafale prise en compte avec une transmission pourtant toutes les 2 minutes) donc on peut imaginer que ce soit la même chose ici. Je n'affirme rien mais ce n'est pour ne pas te décourager /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On lit peut de chose sur les VION, je sais pas ce que ca donne au nivezu précision. La plupart des stations calculent la moyenne des mesures entre deux transmissions, donc si, la fraquence de transmission change les mesures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 28 mars 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 28 mars 2008 J'ai la Vion Météo Concept C6300, les transmisions de l'anémo sont envoyées toutes les 58 secondes et tu peux choisir trois lectures : la moyenne(sur 2 minutes), l'instantanée, et la plus forte rafales des 58 dernières secondes et les trois simuniltanément Dans le manuel d'utillisation : Carectéristiques principales du capteur anémomètre avec thermomètre/hygromètre intégré C6300 capt : -Longue portée : 100m en champ libre -Mesure de la vitesse du vent au-delà de 180km/h, résolution 1km/h, excellente linérité -Capteur de température et d'hygrométrie intégré -Transmission toutes les 58 secondes: dernière rafale de vent, vitesse moyenne, vitesse instantanée -Enregistre la direction du vent, résolution 1° -Alimentation par 2 piles de typeLR20 ou D(piles fournies), autonomie environ 2 ans -Dimensions 496 x 97 x 271mm, diamètre hélicé : 130mm Tu peux acheter le pluviomètre en option C63 RAIN CAPT qui malheureusement bascule toutes les 0.6mm environ 50€. Il faut acheter le capteur de température et d'hygrometrie T/H C5000 CAPT environ 50€. Les points faibles sont : la température prise au soleil + capteur température en option, pluviomètre qui bascule tous les 0.6mm et il est en option, aucune lumière sur l'ecran principal. Les points forts sont : prévisions avec indice de confiance + prévisions Gel, Vent fort, Brouillard, enregistrement des Mini/Maxi, alarme, kit d'installation de l'anémomètre sur un mat de 50mm de diamètre ou sur une dalle, graphique, ... Maxime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 29 mars 2008 Partager Posté(e) 29 mars 2008 J'ai la Vion Météo Concept C6300, les transmisions de l'anémo sont envoyées toutes les 58 secondes et tu peux choisir trois lectures : la moyenne(sur 2 minutes), l'instantanée, et la plus forte rafales des 58 dernières secondes et les trois simuniltanément Dans le manuel d'utillisation : Tu peux acheter le pluviomètre en option C63 RAIN CAPT qui malheureusement bascule toutes les 0.6mm environ 50€. Il faut acheter le capteur de température et d'hygrometrie T/H C5000 CAPT environ 50€. Les points faibles sont : la température prise au soleil + capteur température en option, pluviomètre qui bascule tous les 0.6mm et il est en option, aucune lumière sur l'ecran principal. Les points forts sont : prévisions avec indice de confiance + prévisions Gel, Vent fort, Brouillard, enregistrement des Mini/Maxi, alarme, kit d'installation de l'anémomètre sur un mat de 50mm de diamètre ou sur une dalle, graphique, ... Salut max, As tu déjà pu comparer tes résultats de vitesse de vent avec une station MF ou DAVIS? Maxime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 29 mars 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 29 mars 2008 Lors du dernier coup de vent, j'ai enregistré une rafale à 100km/h et la station de Saint-Nazaire Montoir à 15km à vol d'oiseaux plus au Sud indiquait 101km/h. Actuellement j'enregistre des rafales de 10km/h inférieur à celle de Saint-Nazaire. Il faut dire que mon anémo n'est pas très bien placé, il n'est pas à 10m et il juste au niveau du toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPH Posté(e) 29 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 29 mars 2008 Merci messieurs. Quant à la station lexibook sm 1960 quelqu'un connait-il ??????????? JP /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Merci messieurs. Quant à la station lexibook sm 1960 quelqu'un connait-il ??????????? JP /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j'en ai jamis entendu parler, a mon avis c'est pas terible, déjà, que je vois la sonde de température qui n'est pas blanche, ca m'inquiete un peu. Je m'interrserais plus à la VION mais j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui ont ce matériel donc difficile a juger. Mon avis pour terminer : Pluto La Crosse qu'Oregon pour le loisir Si tu veux des résultats vraiment précis, fais peter la tirelire... J'aimerais quand meme bien trouver des utilisateurs de VION car leur anémo à l'air pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPH Posté(e) 30 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 mars 2008 Moi j'en ai jamis entendu parler, a mon avis c'est pas terible, déjà, que je vois la sonde de température qui n'est pas blanche, ca m'inquiete un peu. Je m'interrserais plus à la VION mais j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de gens qui ont ce matériel donc difficile a juger. Mon avis pour terminer : Pluto La Crosse qu'Oregon pour le loisir Si tu veux des résultats vraiment précis, fais peter la tirelire... J'aimerais quand meme bien trouver des utilisateurs de VION car leur anémo à l'air pas mal. Ton conseil m'est précieux Thony74, je pense que je vais opter pour la station VION . JPH Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 Ton conseil m'est précieux Thony74, je pense que je vais opter pour la station VION . JPH OK, Comme ça on aura des infos sur cette station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés