Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fonctionnement panneau solaire VP2

PalmAkademik
 Partager

Messages recommandés

Petite question : J'ai reçu hier ma station VP2 câblée avec, en option, l'abri à ventilation forcée diurne.

J'ai monté l'abri en question sur le combiné d'instruments et je pensais pouvoir vérifier, avant de tout refermer correctement, que le ventilateur fonctionnait correctement.

J'ai donc tenté avec diverses sources lumineuses (malheureusement, ou heureusement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je n'ai quasiment plus que du 'basse consommation' chez moi) mais je n'ai pas pu voir bouger d'un quart de tour le ventilateur...

Ce matin, à la lumière du petit jour gris et blafard de cette matinée d'hiver de printemps, aucun mouvement non plus...

D'ou ma question : Le ventilateur nécessite-t-il la présence d'un bon éclairage solaire pour fonctionner ou y-a-t-il vraissemblablement un souci avec le dispositif ?

Oui il faut vraiment un bon ensoleillement pour que le ventilateur démarre, au début je me posais la même question et je croyais qu'il était en panne, mais non default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Bonsoir, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Jamais deux cent trois".... à la moindre grisaille et nuage un peu conséquent devant le soleil le ventil STOPPE et démarre à nouveau la grisaille passée

Merci pour vos réponses.

Ce soir, en voyant que le soleil faisait enfin une petite apparition, je suis vite rentré à la maison pour pouvoir vérifier par moi-même que c'est bien l'astre qui fait se réveiller le ventilateur...

Bref, tout fonctionne nickel. Demain installation de l'ISS et jeudi, rendez-vous avec l'installateur d'antenne TV pour la fixation de l'anémomètre. YOUPI !