thony74 Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 J'ai échangé des mais avec La crosse au sujet de la WS 3650 au sujet du vent. Ils disent que la station ne fait pas de moyenne sur 4,5s( fréquence de transmission) mais donne la vitesse du vent à l'instant T, c'est a dire toute des 4,5s. De plus, elle enregistre d'après eux les rafales. On devrait donc avoir de bon résultat avec cette station non? Quelqu'un peut confirmer tout ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soifran59 Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 Bah si elle enregistre toutes les 4.5s, tout ce qui se passe entre ce laps de temps n'est pas pris en compte! Donc admettons que tu as la grosse rafales a ce moments là..bah la station ne la vois pas! Enfin je laisse les experts en parler, ils connaissent mieux le sujet que moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2008 Bah si elle enregistre toutes les 4.5s, tout ce qui se passe entre ce laps de temps n'est pas pris en compte! Donc admettons que tu as la grosse rafales a ce moments là..bah la station ne la vois pas! Enfin je laisse les experts en parler, ils connaissent mieux le sujet que moi! justement, La Crosse dit que la grosse rafale en question est mise en mémoire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 26 mars 2008 Partager Posté(e) 26 mars 2008 justement, La Crosse dit que la grosse rafale en question est mise en mémoire.. Si c est le meme systeme que la ws1600, cela ne prend pas en compte la plus grosse valeur dans les 4.5 sec mais une valeur au hasard chaque 4.5s ce qui est loin d'etre pareil et donne en general de bonnes differences dans les valeurs maxi entre une station qui donne reellement les rafales.Voir les posts sur la ws1600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 26 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 26 mars 2008 oui, c'est bizarre, pourtant d'après eux, la valeut transmise est la valeur en directe au moment de la transmission, la valeur la plus forte pdt les 4,5 secondes est enrigistrée ds las rafales. Personne à une WS 3650? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 mars 2008 J'ai échangé des mais avec La crosse au sujet de la WS 3650 au sujet du vent. Ils disent que la station ne fait pas de moyenne sur 4,5s( fréquence de transmission) mais donne la vitesse du vent à l'instant T, c'est a dire toute des 4,5s. De plus, elle enregistre d'après eux les rafales. On devrait donc avoir de bon résultat avec cette station non? Quelqu'un peut confirmer tout ça? Donc les questions à leur poser : Combien de temps met la station pour calculer une vitesse de vent instantanée (durée quelque part entre 4.5 s ou 0.x s) et comment elle le calcule ? (d'après le nb de tours en x s, ou d'après le temps mis entre 2 impulsions, ou autre solution ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés