Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La météo en France vue par les passionnés


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

La météo en France vue par ...

Les passionnés du Nord-Ouest

novo6.png

Les passionnés du Nord-Est

nerh0.png

Les passionnés des régions centrales

centreik8.png

Les passionnés du Centre Ouest

coti7.png

Les passionnés du Centre-Est

ceka3.png

Les passionnés parisiens

parishq8.png

Les passionnés languedociens

cvennesbc1.png

Les passionnés marseillais et corses

marseillequ1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Dans la rubrique déterrage de topic on a ce topic assez sympa qui a coulé. Je le relance aujourd'hui . La France à mes yeux rapidement fait pas de détail :  

Ce n'est pas faux, je dois le reconnaître   C'est sur 1 mois, mais bon on a eu la preuve en Octobre, la Bretagne est la seule région dans le rouge pour l'ensoleillement

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

default_laugh.png Excellent. Pour le centre-ouestiste que je suis, c'est tout à fait ça. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Alors là TreizeVents default_laugh.png

C'est vraiment trop marrant ces cartes, excellent default_laugh.png Plié de rire en les lisant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ptdr en regardant ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Certains vont se reconnaîtrent .Pour les habitués du forum, il est assez aisé de mettre des noms de forumeurs sur chaque région.

Excellent Treize…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Chapeau - rien de moins que la traduction graphique de chaque topic régional de prév' et de suivi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo Treize!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour le sud-ouest et le massif central, c'est résumé dans les autres cartes. Z'ont aucune raison de rouspéter, ils ont tout, la neige et les orages default_laugh.png Et c'est un centre-ouetiste qui dit ça hein, donc je suis forcément super objectif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Super bien vu Treize default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la rigolade.

C'est vrai qu'il manque le Massif Central mais côté vent c'est souvent plus fort que dans le NO default_whistling.gif , côté neige ben ça va en général, côté orages on est parmi les régions les plus touchées, côté diversité des phénomènes on cumule toutes les influences du climat français... Ca va quoi default_innocent.gif

Pas la peine de me tomber dessus c'est volontairement exagéré mais pas si loin que ça de la réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool pourquoi les gens du centre ne seraient pas nos potes? On leur en veut pas ils nous piquent rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le terme "Sibérie" n'est pas du tout abusé pour moi, c'est bien comme ça que je vois le NE default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et tout ce qui se trouve au Nord de Nîmes

C'est vrai que les provençaux nous considèrent comme des voleurs d'orages en tout cas c'est pas moi qui leur vole mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

default_laugh.png Bravo pour cette idée originale et amusante !

J’ai une petite préférence pour la carte des passionnés du centre-est qui me rappelle un peu ce que des fois on peut lire dans le topic des lamentations.

Sinon en tant qu’habitant de la région parisienne je suis étonné de l’ampleur qu’ a pris la réputation de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur le forum. Je ne pensais pas que ce trou à froid faisait parler de lui au delà des frontières du topic IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Treize il manque la malédiction du grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr ces cartes ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ces cartes nous renvoient cette subjectivité en pleine figure, ni plus ni moins.

Et pourtant je vous jure qu'à Lyon on compte souvent les points pour les autres.

EDIT cette année je retire ce que j'ai dit pour Lyon default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tout simplement magistral default_cool.png

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien vu...

oui, pour la colonie de froid a Rambouillet, c'était le 22 déc sur l'Etang d'Or gelé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais je suis pas vraiment une colonie de froid, Faut aller a Saint-Arnoult! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai eu -7,5 de tnn et 3°C de moins qu'ici a Saint-Arnoult pour la Tnn de cet hiver default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour les orages, on est pas trop mal servis, a part en automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

SUPERBE default_laugh.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet il manque le Sud-Ouest et le Massif Central, mais ce sont des topics régionaux que je parcours bien moins souvent et où surtout il y a beaucoup moins de "bureau des lamentations" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien entendu il n'est pas question de taper sur les intervenants de toutes les autres régions, mais ce n'est pas facile de faire "la météo en France vue par les passionnés du Massif Central" alors que les membres de cette région ont tendance à ne quasiment jamais râler comme les autres (damned, sont-ils vraiment français ?) et prendre le temps comme il vient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...