Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La météo en France vue par les passionnés


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Ces cartes sont tellement pleines de vérité ... bien vu !

Au fait Treize il manque la malédiction du grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y avais aussi pensé ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Dans la catégorie particularités pluviométriques, il y a aussi :

parish10.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,   Dans la rubrique déterrage de topic on a ce topic assez sympa qui a coulé. Je le relance aujourd'hui . La France à mes yeux rapidement fait pas de détail :  

Ce n'est pas faux, je dois le reconnaître   C'est sur 1 mois, mais bon on a eu la preuve en Octobre, la Bretagne est la seule région dans le rouge pour l'ensoleillement

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est énorme! default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Je me retrouve parfaitement dans le point de vue centre-ouestiste mais comme le disent mes collègues, c'est malheureusement trop vrai. default_crying.gif

Merci pour cette crise de rire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dans la catégorie particularités pluviométriques, il y a aussi :

J'ai mis du temps mais j'ai fini par trouver ! default_laugh.png

Mais si on commence avec ce genre de détails, on peut aussi ajouter dans la catégorie semi aride la plaine de Limagne, l'Alsace centrale, la Beauce etc... et bien sur en climat désertique, le Grau-du-Roi default_cool.png

Sinon bravo thirteenwinds (tout le monde y va de son p'tit surnom, pk pas moi !), je me suis bien marré, tu es un fin météorolosociologue ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Super cartes qui sont malheureseument pas fausses pour ne pas dire vrai!

Merci et bravo TreizeVents default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers cartes, pas mal celle du centre-est default_laugh.png . Cele des languedociens est pas mal aussi, sibérie, la petite brise pour la bretagne et je confirme, les parisiens, ils m'aiment pas quand je viens chez eux, n'est ce pas ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi je sens que chacun va en rajouter sur les cartes.

C'est dingue comme on s'y retrouve. A Lyon j'ai vraiment l'impression d'une ville très tranquille, alors qu'il s'en passe des trucs en Rhône-Alpes.

Peut-être justement que les râleurs ne se basent que sur leur ville, où forcément il se passe moins de choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de ces cartes les passionnées du Sud-Est sont les pires !

Mais moins que les parisiens ! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Supers cartes et très vraies ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hilarant default_laugh.png Très bonne idée ce topic, et NON on ne passera pas nos tempete à l'IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nord Ouest en force default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hilarant default_laugh.png Très bonne idée ce topic, et NON on ne passera pas nos tempete à l'IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nord Ouest en force default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans vouloir être désagréable, quand une tempête, une vraie, arrive, la différence n'est pas flagrante entre Rouen et Paris, en matière de vent default_rolleyes.gif

D'ailleurs en 99, pour l'intérieur des terres, c'est bien en îdf qu'ont été enregistrées les plus violentes rafales...

Même s'il est vrai que la cathédrale de Rouen s'en souvient encore de ce 26 décembre default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Sans vouloir être désagréable, quand une tempête, une vraie, arrive, la différence n'est pas flagrante entre Rouen et Paris, en matière de vent default_rolleyes.gif

D'ailleurs en 99, pour l'intérieur des terres, c'est bien en îdf qu'ont été enregistrées les plus violentes rafales...

Même s'il est vrai que la cathédrale de Rouen s'en souvient encore de ce 26 décembre default_ermm.gif

D'une manière générale c'est tout de même plus venteux, au pire 50 kms en voiture et destination Dieppe, spectacle garanti la bas default_cool.png Enfin je préfére un bon épisode pluvieux qu'à une tempête default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet il manque le Sud-Ouest et le Massif Central, mais ce sont des topics régionaux que je parcours bien moins souvent et où surtout il y a beaucoup moins de "bureau des lamentations" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien entendu il n'est pas question de taper sur les intervenants de toutes les autres régions, mais ce n'est pas facile de faire "la météo en France vue par les passionnés du Massif Central" alors que les membres de cette région ont tendance à ne quasiment jamais râler comme les autres (damned, sont-ils vraiment français ?) et prendre le temps comme il vient default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai à nouveau regardé les cartes c'est vraiment excellent très bonne idée...

Dans le MC on veut notre carte! on veut notre carte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shuriken.gifdefault_chris.gif on a tout ce qui faut par ici neige, orage default_stuart.gif difficile de se plaindre avec sa non? default_cool.png

Mais oui nous sommes Français default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le MC on veut notre carte! on veut notre carte! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La France vue par les passionnés du Massif Central

mcdi0.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France vue par les passionnés du Massif Central

http://img108.imageshack.us/img108/4586/mcdi0.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_devil.gif Sympa TreizeVents lol.

On regarde dans le sud ouest pour voir quand les lignes d'orages arrivent aussi lol, ainsi que dans les Alpes pour voir si on bat leurs hauteurs de neige ^^.

C'est vrai que les passionnés de la Loire ne savent pas ou donner de la tête entre leur deux topics default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Superbe TreizeVents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on voit bien que le centre-est(ma région), on n'est bien placée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

C'est vrai que les passionnés de la Loire ne savent pas ou donner de la tête entre leur deux topics default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais qu'il est bon d'avoir le c*l entre deux (bonnes) chaises default_cool.pngG.

PS : La double nationalité permet-elle de cumuler les bonus au Monopoly IC? Parce qu'on accuse un sérieux retard sur la Corse tout de même. Et comme on en veut toujours plus... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces cartes sont marrantes et si vraies.

Par contre, dans le MC, personne ne se plaint du foehn comme dans le NE, mais pour vous rassurer, depuis ce début d'année 2008, la météo est loin d'être excitante.

Les cumuls depuis le 1er janvier:

Clermont: 50.6 mm default_huh.png

St Etienne: 71.8 mm

et dans le NE:

Colmar: 87.2 mm

Strasbourg: 104.4 mm (soit le double de Clermont default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

La version InfoClimat du Monopoly fallait y penser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci Sam49 pour cette carte délirente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Excellent le Monopoly Infoclimat. C'est mon nouveau fond d'écran, du moins provoisoirement. default_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

il n'y a pas le bonnus rambouillet et saint arnoult en IDF? étonnant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vraiment excelent default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...