Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Flopland!


Perry
 Partager

Messages recommandés

Le principe est simple on vous a annoncé de la neige et vous avez eu de la pluie?

ou encore de la pluie et vous culminuez à 1mm?

encore pire à 10km tout ce passe comme prévu et vous vous tournez les pouces en attendant désespérement?

ce topic est fait pour vous!

bienvenue à flopland, futurs floplandais et floplandaises default_flowers.gif

n'oubliez pas => flop.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

lol l'idée dans le fond est marrante, mais j'ai peur que ça fasse un peu doublon avec le topic des lamentations. Donc ce qui serait bien pour pas que ça y ressemble, c'est que vous ne vous contentiez pas de rouspéter, mais décriviez précisément la situation météo qui fut un flop. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol l'idée dans le fond est marrante, mais j'ai peur que ça fasse un peu doublon avec le topic des lamentations. Donc ce qui serait bien pour pas que ça y ressemble, c'est que vous ne vous contentiez pas de rouspéter, mais décriviez précisément la situation météo qui fut un flop. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui c'est dans cette idée là en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'avais dit à treizevents que ca risquait de faire doublon mais comme il m'a assuré qu'il y avait du potentiel lol^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ce topic va être envahit par les franciliens, les centristes et les Ouest-centristes... default_laugh.png

J'essairais de faire un petit résumé quand j'aurai le temps, ça va être dur de choisir ! Y en a tellement ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Flopland!Ma région, ma patrie!lol!Je pense que Flopland va pouvoir être élargie à l'IDF (même si eux ont vu la neige!) et au Centre Ouest! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ici ça va être très long de raconter les flops tellement ils sont nombreux dans cette région qu'est l'alsace default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est une version détournée du Topic des lamentation ça ! default_laugh.png

Bon, pour les flops hivernaux, c'est trop tard... flop printanier ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les orages alors...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

ce topic a de l'avenir, on verra celui qui aura le plus de flop a la fin de l'année default_cool.png , je viendrai régulièrement exposé mes flops s'il y en a eu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

IDF: coeur de flop land->

si des précips nous arrivent dessus elles crevent et si elles ne crevent pas elles nous passent par la tengeante ( a moins d'une réactivation imaginaire du radar a coté de trappes)

les orages... oh oui il y en as mais que de jour c'est impossible a photographier correctement sans un ND400 a 30000€ default_cool.png

la neige. heu je ne la connais qu'avec 60 gouttes d'eau par flocon fondus

les gelées... ah m**** ça n'existe pas a cause de ces satanés stratus nocturnes et du radiateur parisien toujours sur "ON"

le vent. on ne connais pas non plus vu que tout ce qui se produit sous 1015hp creve default_pinch.gif

les gros momo: le seul truc qui ne creve pas en nous tombant dessus bien que ce soit le seul truc que l'on veule faire crever default_whistling.gif

carte détaillée de l'IDF vue par les passionnés

copie2deidfombrcoul3rodxm0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, moi j'ai pas de lieu a présenter vu que le flop c'est moi default_laugh.png , certains franciliens peuvent en témoigner default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'en ai tellement cette année, comme pour la saison 2007-2008 des cevenols, ils se sont produits quasiments tous pendants les vacances donc au moment ou j'étais pas chez moi.

Le dernier flop en date euh... ben hier default_laugh.png , c'était prévu de la neige en plaine sur le Gard. Je n'ai pas eu un bon flocon, rien du tout. Alors qu'il à neigé :

Au Sud-Ouest ( le Grau du Roi 45km, Marsillargues 35km, Congénies 30km, Nîmes Garons 13km ).

Au Sud-Est ( Arles 23km )

Au Nord-Est ( Orange 40km, Avignon 25km ).

Au Nord ( Bagnols sur Cèze 35km, Tresques 28km ).

Au Nord-Ouest ( Alès 45km, Saint Christol lès Alès 43km ).

Bon voila j'ai été entouré de neige faible comme modérée mais rien dans mon coin default_laugh.png ...

Et il y en a d'autres mais tellement que je ne sais pas prendre laquelle. Mais vous pouvez être sur que je serais fidèle à ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

faudra faire un classement réactualisé tout les mois apr exemple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mais arrêtez de dire que l'IDF est au coeur de Flopland! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est nous le coeur de cette région. Le Centre et l'IDF, vous, c'est uniquement un pôle secondaire, vous êtes un peu notre zone de diffusion en fait. default_w00t.gif

Pour résumer :

- Coeur historique de Flopland = Pays de Loire

- Banlieues floplandaises = Centre, IDF voire littoral méditerranéen (hors automne)

- Extérieur de la ville de Flopland, en dehors de sa zone d'influence = reste du pays

default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux voir avec Treizevents pour un éventuel classement ^^

Flopland est une zone mouvante sur le territoire national

Flopman y veille default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée ce theme de post default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant la neige passe toujours a coté de chez moi ou alors c'est la pluie qui est là,par contre,pour les orages,ben,c'est pareil,ça passe a coté ou alors quand ça passe c'est le déluge...

A vraie dire,on n'y comprend rien dans s'pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne idée ce theme de post default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A vraie dire,on n'y comprend rien dans s'pays default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci et lol

pas mal meteo 78 j'avais pas vu l'image excuse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Excellent ce topic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il aurait dut etre ouvert il y a 3 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

carte détaillée de l'IDF vue par les passionnés

copie2deidfombrcoul3rodxm0.png

xD lol MDR default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal le topic, même si je n'ai pas grand chose à y raconter en cette fin mars. Y'a que des passionnés pour faire des cartes pareilles.

Quittez l'IDF, venez dans l'Est, loin de flopland!

Sinon un petit flop cet hiver: début février, où des régions du NE ont eu plus de 5 cm de neige alors qu'à Besac au même moment on a eu des pointes à +10°C default_sick.gif .

Autre flop, plus lointain temporellement mais qui restera à tout jamais gravé dans ma mémoire: fin octobre 2003.

De très nombreux reportages disaient "neige en plaine presque dans tout le NE" ou encore "routes bloquées sous 5 cm de neige par endroits [...]" alors qu'à Besançon, peanuts, que de la pluie froide par deux degrés! Horrible frustration ou flop! default_chris.gifdefault_sick.gif

En plus, juste après une canicule difficilement supportable...

Neigepassion default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne me considère pas comme dans le territoire de Flopland (pour le moment default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), car j'ai tout de même eu 2cm de neige lundi matin, alors qu'il ne devait rien y avoir au sol ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

l'avantage dans le coin c'est qu'il y a pas mal d'étangs ou de rivières pour se supprimmer en cas de gros flops c'est toujours ça de pris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

une autre révélation: habitant pas loin de la frontière francilienne j'ai vu un nuage pas trop prudent me montrer ce qu'ils faisaient en contournant l'IDF:

photo1632si3.jpg

default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Il y a aussi cette ville du sud de la France qui s'appelle Palavas-les-Flops ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'avantage dans le coin c'est qu'il y a pas mal d'étangs ou de rivières pour se supprimmer en cas de gros flops c'est toujours ça de pris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

une autre révélation: habitant pas loin de la frontière francilienne j'ai vu un nuage pas trop prudent me montrer ce qu'ils faisaient en contournant l'IDF:

default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol, attention, une grose vanne d'un francilien default_laugh.pngdefault_rolleyes.gif ( bon c'est pire par moment chez les Ggardois default_laugh.png ).
Il y a aussi cette ville du sud de la France qui s'appelle Palavas-les-Flops ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens, qu'est ce que je disais à propos des vannes parisiennes ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah te faches pas reese... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FlopLand, ma region, ma ville, mon coeur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la petite histoire, ici, tout nous evite : orages, coup de vent, neige ... Dernier exemple en date, la pertu neigeuse du 23 Mars 2008 au soir, nous a laissé dans la stupeur et la frustration ... Admirez plutot les echos radars de cette soirée :

incrediblegr0.jpg

Pas grand chose à dire, l'un des plus beaux flops de mon histoire default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi kevorage ca a été magistral ce week end...

joli Palavas les Flops default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas grand chose à dire, l'un des plus beaux flops de mon histoire default_laugh.png

Vraiment balèse ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca c'est du flop de compétition ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...