hip_hop Posté(e) 23 mai 2008 Partager Posté(e) 23 mai 2008 LCN L'état d'urgence a été décrété au Colorado après le passage d'une immense tornade qui n'a laissé que destruction et désolation sur son passage. La tempête a été d'une telle ampleur que des quartiers complets ont été rasés dans la ville de Windsor, au nord de Denver, la capitale de l'État. Une personne a perdu la vie et au moins une centaine de maisons ont été endommagées, voire carrément détruites. Aux dommages causés par le vent, s'ajoutent ceux causés par la grêle. Des grêlons de la taille de balles de golf se sont abattus sur le secteur pendant plusieurs minutes. Dès aujourd'hui, les autorités passent en mode «nettoyage»; la garde nationale a été appelée en renfort pour participer à cette opération. Même une tornade à été signaler près de Los Angeles en Californie. http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.c...523_tornade.wmv Vidéo de la tempête à Winsdor au Colorado. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 23 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 23 mai 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au Colorado ? Il y a des grosses tornades maintenant ? C'est pourtant à l'ouest de la Ligne sèche ! Merci de l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 23 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 23 mai 2008 Le Colorado, enfin l'Est de l'Etat, est régulièrement touché par des tornades. Ca doit dépendre de la position des centres d'action. Mais je sais que lorsque les conditions sont idéales, les orages formés sur les Rocheuses et qui débordent sur les environs de Denver se transforment alors souvent en Supercell. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 23 mai 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 23 mai 2008 Oui vous pouvez suivre Dean et son collègue klipsi dans leur quête du graal orageux ici : http://www.deanostorm.ch/live.php /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ici aussi, où vous verrez d'ailleurs leur toute dernière vidéo qui fait bien peur ^^ http://www.klipsi.ch/twistandshout.htm Première tornade capturé hier au fait. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'arrive pas à voir cette vidéo (seulement les éclairs avec le Macdo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Merci d'avance pour votre aide /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Edit: j'ai réussi à la visionner... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 mai 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2008 c 'est reparti et la situation concerne à nouveau grosso modo les mêmes régions , on pourrait atteindre la centaine de tornades sur les 4 prochains jours ( selon henry ) http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/ la chasse est bonne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 24 mai 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2008 63 tornades la nuit précédente principalement sur le kansas http://www.kmbc.com/video/16379106/index.html sur le radar , la supercellule abordant la ville de greensburg au kansas ce vendredi soir (source accuweather) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 mai 2008 SUBLIME Ce topic US est un émerveillement pour les yeux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 25 mai 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Amoureux des images radars, mattez-moi ça : http://vortex.accuweather.com/adc2004/pub/...22anim_fast.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2008 Whaou c'est pas passé loin d'Oklahoma City... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 mai 2008 Brest Partager Posté(e) 25 mai 2008 En effet pour le Colorado Chris, je dois revoir ma géographie, je voyais çà plus à l'ouest. Impressionnant l'écho sur le Kansas, près de Greensburg qui a déjà été pulvérisé par une F5 l'année dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 25 mai 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 25 mai 2008 Amoureux des images radars, mattez-moi ça : http://vortex.accuweather.com/adc2004/pub/...22anim_fast.gif J'aimerais bien habiter a Colby Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 mai 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 mai 2008 Moi pas trop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chasser 3 semaines là bas c'est génial, y vivre dans ta maison en plaquettes de bois, à mon avis tu flippe au moindre arcus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 25 mai 2008 Partager Posté(e) 25 mai 2008 Ouais, oklahoma city a eu tres chaud! ca a litteralement contourne la ville. Elle aura peut etre moins de chance la prochaine fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 25 mai 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 25 mai 2008 ça gagne le nord ouest des grands lacs et le risque est important @ suivre http://www.spc.noaa.gov/products/outlook/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 mai 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2008 pas moins de 86 tornades en 48 h ,et 8 morts , dont 7 en iowa et un enfant dans le minnesota source CNN videos abc news source weather.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 29 mai 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2008 Un risque important est à craindre entre nebraska et iowa pour les prochaines 48h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 3 juin 2008 Partager Posté(e) 3 juin 2008 une petite vidéo capturée par la caméra à l'intérieur d'une banque lorsqu'une tornade arrive sur celle-ci.. http://edition.cnn.com/video/#/video/weath....FirstStateBank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 4 juin 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2008 les tornades frappent encore et toujours , une femme s'est faite empalée par une branche d'arbre dans le midwest elle serait dans un état critique , 1 personne tuée dans les inondations de l'ouest virginie , et de multiples dégats matériels ; une tornade s'est même abattue près d' un camp militaire de l'indiana faisant toutefois quelques blessés légers ; Des inondations localement importantes ont été relevées dans l'OHIO (source CNN) ce soir la situation tornadique est près de washington DC et de fortes pluies prévues dans le secteur jusqu'au news jersey ( /index.php?s=&showtopic=29512&view=findpost&p=698924'>alertes en tête de post ) videosurveillance filmant une maison volant en éclat sous la tornade New York s' attend à une bonne chaleur ce week end @ confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 juin 2008 une petite vidéo capturée par la caméra à l'intérieur d'une banque lorsqu'une tornade arrive sur celle-ci.. http://edition.cnn.com/video/#/video/weath....FirstStateBank Impressionnante cette vidéo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 5 juin 2008 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2008 3 morts sur la récente période agitée de l'indiana à l'ouest virginie ( source cnn ) avec d'importantes inondations video meteoworld situation encore agitée au sud ouest des grands lacs particulièrement en illinois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 Je ne crée pas un autre topic sur l'été au Canada, donc je poste ici. Tout cela pour signaler qu'on atteint les 33° à Toronto, avec un Humidex de 41... Les Td taquinent les 25° par endroits... Ambiance tropicale! La chaleur devrait arriver à Montréal ce week-end, mais elle sera plus modérée. Pas mal pour le GP de F1... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 7 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Il fait déjà 27° à New York à 11h20 locale et il serait prévu 35°C aujourd'hui et demain et même 37° lundi ! Première canicule de la saison, et peut-etre un peu trop précoce?... Je ne connais pas les records de la ville mais est ce que l'on pourrait s'en raprocher pour un mois de juin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 juin 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 7 juin 2008 Au 30 mai, on a déjà atteint la norme annuelle de tornades estimées : /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même si les vérifications vont permettre de réduire de manière importante le nombre de cas, je pense quand même qu'on peut parler de début de saison exceptionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 juin 2008 Brest Partager Posté(e) 7 juin 2008 Très très saisissant cette vidéo ! Ca donne des frissons rien que de penser que des gens auraient pu se trouver sur place... La courbe marron explose littéralement la moyenne. D'après la tendance du début, à peu près 1/3 des cas est non vérifié, donc en effet ça baissera... Il faut dire que le mois d'avril a été plus calme que les années précédentes. Peut-être le nombre de tornades violentes est vraiment anormal (?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 7 juin 2008 Partager Posté(e) 7 juin 2008 Outch TreizeVents ... Ca promet. Déjà que j'ai lu que certains craignent une année riche en cyclones sur l'atlantique, si les tornades s'y mettent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés