Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cherche Station Météo

Soifran59
 Partager

Messages recommandés

Comme le nom du topic l'indique, je cherche une station météo. Je suis débutant, donc à mon avis pas besoin de davis non plus! default_laugh.png

C'est plus à but personnel, pour faire un site par la suite. J'aimerai avoir quand même une station qui donne des relevés correct dans l'ensemble.

Pluie, vent, température.

J'ai vu la WS3600 est elle une bonne station, qu'elle est la meilleure pour une personne comme moi.

J'aimerai faire le bon choix dés le début.

Merci à tout ceux qui m'aideront. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Comme le nom du topic l'indique, je cherche une station météo. Je suis débutant, donc à mon avis pas besoin de davis non plus! default_laugh.png

C'est plus à but personnel, pour faire un site par la suite. J'aimerai avoir quand même une station qui donne des relevés correct dans l'ensemble.

Pluie, vent, température.

J'ai vu la WS3600 est elle une bonne station, qu'elle est la meilleure pour une personne comme moi.

J'aimerai faire le bon choix dés le début.

Merci à tout ceux qui m'aideront. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la gamme de la WS3600, tu retrouves la :- WMR 100

- WMR 200

- WMR928

Toutes ces stations sont de la marque Oregon et non Lacross.

Dans la gamme de la WS3600, tu retrouves la :

- WMR 100

- WMR 200

- WMR928

Toutes ces stations sont de la marque Oregon et non Lacross.

Une est meilleure qu'une autre?? En cherchant a droite à gauche, j'au vu que la WRM200 n'était super..est ce vrai?4

Pour mes besoins, une mieux qu'une autre?

wizard 3 DAVIS neuve à 210 euros livraison comprise

et si tu veux rajouter le pluvio optionnel 340 euros livraison comprise.

Est ce une bonne station par rapport aux autres.. au vues y'a l'air..le prix est correct..je pense que oui default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une est meilleure qu'une autre?? En cherchant a droite à gauche, j'au vu que la WRM200 n'était super..est ce vrai?4

Pour mes besoins, une mieux qu'une autre?

L'avantage avec la WMR 200 c'est le datalogger qu'on ne trouve pas sur les autres stations Oregon. Ensuite le point négatif c'est le logiciel spécifique à cette station toujours non livré... Mais tu peux toujours utiliser Weather Display il me semble.

Moi je te déconseille la WMR 200 très joie... mais trop chère pour la qualité des résultats, apparement la WS 3650 à un bon rapport qualité/ prix.

ça dépend du critère qui t'interresse le plus, si c'est le vent, saches qu'en dessous des DAVIS, aucune station n'est vraiment juste.

Pour la température, la WMR et WS 3650 seront juste si tu mets un abri.

Bon courage.

La wizard, la personne quoi pourrai me la vendre m'indique ceci :

le vent est calculé chaque 2.25 s et la pluie 0.25mm chaque bascule

Il me semble que c'est vraiment pas mal, pour le vent cela permet d'obtenir ainsi la moyenne, et la plus grosse rafale, sans passer à coté! Enfin si je me trompe dites le moi default_laugh.png

Il y a sur Baroland, la WRM200 à 419 euros

La WS3650 à 279 euros

On me propose la wizard, a 210 euros mais sans le pluviometre, avec 340 euros peut être plus avantageux?

Enfin déja si quelqu'un connait cette station, si il peut me dire ce qu'il en ait vraiment sa serait déja bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La wizard, la personne quoi pourrai me la vendre m'indique ceci :

Il me semble que c'est vraiment pas mal, pour le vent cela permet d'obtenir ainsi la moyenne, et la plus grosse rafale, sans passer à coté! Enfin si je me trompe dites le moi default_laugh.png

Il y a sur Baroland, la WRM200 à 419 euros

La WS3650 à 279 euros

On me propose la wizard, a 210 euros mais sans le pluviometre, avec 340 euros peut être plus avantageux?

Enfin déja si quelqu'un connait cette station, si il peut me dire ce qu'il en ait vraiment sa serait déja bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la WIzard, tres tres bonne station mais elle est d'occase... Pour la qualité WM et WS ne sont pas ds la, même gamme, tu passes du loisir au semi-pro.

Mais pour le prix, c'est tout a fait correct.

Pour la WIzard, tres tres bonne station mais elle est d'occase... Pour la qualité WM et WS ne sont pas ds la, même gamme, tu passes du loisir au semi-pro.

Mais pour le prix, c'est tout a fait correct.

Elle est pas d'occasion mais neuve!

Pour faire simple et plaisir à Thony, on va dire qu'elle est d'occasion mais qu'elle n'a jamais été utilisée ni installée ni sortie de son carton.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_stuart.gif

bonjour

Moi, je possède une irox pro x usb. Je l'ai eue pour moins de 200€ sur internet (je ne sais pas si on peut donner le site) Bonne station loisir comme oregon ou lacrosse. point fort : une mémoire de plus de 3000 données, une sonde UV.

Mêmes inconvénients que oregon et lacrosse (vent et fabrication 'un abri pour le thermo)

Par contre je ne sais pas si elle est encore disponible

Bonjour,

Je possède une WMR 200 depuis fin décembre : j'en suis très satisfait. Tout marche correctement. Il faut bien entendu comprendre que ce n'est pas une station professionnelle avec toute la rigueur inérente. C'est un excellent jouet pour passionné. Le point noir de cette station c'est le logiciel qui n'est pas du tout adapté : on nous promet la sortie imminente d'un logociel super. Wait and see.

Bonjour,

Je possède une WMR 200 depuis fin décembre : j'en suis très satisfait. Tout marche correctement. Il faut bien entendu comprendre que ce n'est pas une station professionnelle avec toute la rigueur inérente. C'est un excellent jouet pour passionné.

Bonjour,

Même réponse sauf que j'ai la mienne depuis mi-janvier.

Ce qui m'a fait choisir la wmr200 alors que je savais qu'à l'époque le logiciel n'était pas top:

Le Datalogger qui te permet de conserver les données relevées par les capteurs même si ton pc est éteint.

Quand tu rallumes ton pc, il récupere alors tout ce qui à été stocké dans la mémoire tampon du datalogger.

Sur les modèles ne disposant pas de datalogger, c'est perdu.

C'est quand même pas mal...

Tu peux me répondre que tu laisseras tourner ton pc 24/24h, mais pense aux orages l'été et/ou aux coupures de courrant.

Enfin au niveau du logiciel:

Avec la dernière version de WeatherDisplay, la récupération des données est tout à fait correcte.

Si tu le couple ensuite à GraphWeather (gratuit), tu peux générer des graphs tout à fait sympa et tenir à jour en temps réel un site internet (Si tu laisses ton pc tourner pour envoyer les mises à jours vers ton site).

Voir par exemple ma signature et le lien vers mon site.

Juste une remarque mais propre à toutes les stations sans fils, je pense. Divise par 2 la portée annoncée...

Vincent

Bonjour,

Même réponse sauf que j'ai la mienne depuis mi-janvier.

Ce qui m'a fait choisir la wmr200 alors que je savais qu'à l'époque le logiciel n'était pas top:

Le Datalogger qui te permet de conserver les données relevées par les capteurs même si ton pc est éteint.

Quand tu rallumes ton pc, il récupere alors tout ce qui à été stocké dans la mémoire tampon du datalogger.

Sur les modèles ne disposant pas de datalogger, c'est perdu.

C'est quand même pas mal...

Tu peux me répondre que tu laisseras tourner ton pc 24/24h, mais pense aux orages l'été et/ou aux coupures de courrant.

Enfin au niveau du logiciel:

Avec la dernière version de WeatherDisplay, la récupération des données est tout à fait correcte.

Si tu le couple ensuite à GraphWeather (gratuit), tu peux générer des graphs tout à fait sympa et tenir à jour en temps réel un site internet (Si tu laisses ton pc tourner pour envoyer les mises à jours vers ton site).

Voir par exemple ma signature et le lien vers mon site.

Juste une remarque mais propre à toutes les stations sans fils, je pense. Divise par 2 la portée annoncée...

Vincent

Moi je dis simplement que la WMR est trop chère pour une station de loisir,elle est très jolie mais par exemple pour le vent, elle ne sert à rien, pour les températures, il faut ajouter une abri... pour la pluie, je sais pas.

C'est très bien d'avoir un dattalogger mais si il enregistre des données fausses...

Il y a souvent des promos sur les stations à mon avis pour une station de loisir, il ne faut pas dépasser les 250 Euros, après, autant attendre et acheter une DAVIS . La WMR est hors de prix pour la qualité des résultats qui ne sont pas meilleurs qu'une station a 200 Euros.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La WMR 200 est à 325 Euros sur le site http://www.1ou2clics.fr

Ce qui est aussi appréciable sur ce genre de station (idem pour une La Crosse WS2-550), c'est qu'on peut rajouter plusieurs capteurs de température... De quoi mieux gérer son chauffage !

Bonjour

ce site va devoir apprendre la législation sur la vente à distance

Vous disposez d'un délai de 48 heures à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. Les retours sont à effectuer à la même adresse que la commande.

Le délai doit être au minimum de 7 jours....

et ce site est inconnu chez OS... a chacun de voir