Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle présentatrice météo sur France2


Messages recommandés

J'ai envie de dire : l'image qu'on se fait d'un présentateur correspond à la politique de la chaîne.

A la météo, on utilise des jeunes filles un peu "potiches" si on a envie de faire seulement de l'audimat. Il ne faut pas s'étonner alors de l'inconsistance de l'information météo. M6 et Canal qui ne veulent pas faire de l'information classique/sérieuse présentent donc la météo avec un ton décalé. T Young paraissait quand même assez sobre sur I télé quand je l'ai vu.

Sur BFM TV, S Larue est par contre beaucoup plus professionnelle, à l'image de la chaîne qui utilise volontiers le modèle anglosaxon : présentation double et mixte du journal, allure professionnelle, dynamisme, informations chocs...

perso, je ne mettrais pas M6 et Canal dans le même sac. La météo sur M6 s'est bien améliorée depuis quelques temps et même si les présentatrices maîtrisent encore assez mal l'aspect technique de ce qu'elles disent, il y a une volonté de sérieux et d'un peu plus de sobriété, ce qui est appréciable pour nous passionnés de météo qui n'aimons pas trop qu'on tourne notre passion en dérision (même si ça fait pas de mal de rire un peu de temps en temps!).

sinon, tout à fait d'accord par rapport à bfm tv.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a l'écouter cette nouvelle présentatrice sans rigoler, vous écouterez la prochaine fois mais elle présente la météo comme Claude François Chante, ca fait des fins de phrase en de cannard default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ou ca fait aussi comme les forains genre dans les grandes attractions

"l'anticyclonin" "Les Voinsges"

pardon pour elle default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca doit pas être facile de se retrouver là mais bon elle a pas été menacée pour le faire non?

Je pense qu'un peu de sérieux s'impose... Les dorsales dépressionaires, c'est assez inacceptable.

Et quelque chose de généralisé à la météo télévisée : les vents en kilomètre heure et pas en kilomètre par heure...

C'est une nouvelle unité! vitesse = distance fois temps, c'est nouveau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait quand même introduire un peu de sérieux et de rigueur, ça craint!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Posté(e)
Villeurbanne (69)

Ca doit pas être facile de se retrouver là mais bon elle a pas été menacée pour le faire non?

Je pense qu'un peu de sérieux s'impose... Les dorsales dépressionaires, c'est assez inacceptable.

Et quelque chose de généralisé à la météo télévisée : les vents en kilomètre heure et pas en kilomètre par heure...

C'est une nouvelle unité! vitesse = distance fois temps, c'est nouveau! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faudrait quand même introduire un peu de sérieux et de rigueur, ça craint!

Les vents en kilomètre heure, c'est un peu un abus de langage. Qui n'a jamais dit un jour " le vent a soufflé à xx kilomètres heure" ??On peut pas trop lui en vouloir là dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je l'ai vu pour la premiere fois il y a deux ou trois jours. D'après le topic cela fait plusieurs mois qu'elle est à la télé. J'avais cru que c'était un début lorsque je l'ai vu, faut dire que ca faisait longtemps que j'avais pas mis la 2 vers les 20h

Elle est effectivement pas sur d'elle, on dirait timide ce qui ne me dérange absolument pas, au contraire elle parait plus "comme nous" que la pro nommée C. Laborde.

Je ne sait pas si elle aime ce qu'elle fait je lui est pas demandé mais en tous cas je la trouve pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Superbe gaffe de Tania aujourd'hui !

Elle annonce 36°C à Aurillac demain alors qu'il ne fera que 31°C affiché sur la carte et le 36 est bien plus à l'est !

J'en suis tout retourné ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...