Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme canond 400d et carte CF


Messages recommandés

Bonsoir à tous;

j'ai recu mon canon 400d ce matin à 11h neuf...sous emballage et tout le tralala

j'ai tout installé les batteries chargées je suis parti et voilà 110 photos à peine après.... probleme carte CF remplacer....

O_O

la carte marche sur mon pc via un lecteur....et si je veux la formater sur mon apn...err99 veuillez faire on off ou remplacer la batterie...

ce que j'ai fait (remplacer la batterie...) et ca n'a rien changé...

HELP!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Perry,je te conseil de changer de zoom...

quel objectif utilises tu? cette erreur vient souvent de l'objectif et non de la carte CF...

A bientot

NB: efface l'ensemble des fichiers de la carte CF a partir de ton pc et test après...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Perry,je te conseil de changer de zoom...

quel objectif utilises tu? cette erreur vient souvent de l'objectif et non de la carte CF...

A bientot

le zoom fournit avec l'appareil le EF S 18-55
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Perry,je te conseil de changer de zoom...

quel objectif utilises tu? cette erreur vient souvent de l'objectif et non de la carte CF...

A bientot

NB: efface l'ensemble des fichiers de la carte CF a partir de ton pc et test après...

exact jai le 350 mais l'objectif 17/85 de canon deconne de plus en plus , et il y a erreur 99 aussi un coup sur deux ...d'ailleurs qu'avec cet objectif ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises l'objectif fourni avec le 400D c'est bizarre! vérifie les connecteurs ou si il n'y pas de poussières au niveau des connections...

Si tu as l'occasion de te faire preter une carte CF ET un autre objectif ca permettra d'identifier le problème! j'ai eu le meme problème sur un ancien canon (ou avec le 400D d'ailleur....) avec un objectif Sigma.

Tu peux toujours te rapprocher du SAV Canon mais il risque de te le garder 48/72h pour un diag... mais bon ca vaut peut etre le coup!

Autre solution: c'est une panne au déballage. Si ton matériel est neuf tu peux te le faire rembourser ou échanger sans frais...

Autre Solution: si tu as un bon photographe a coté de chez toi: il te pretera surement pour un essai un objectif....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous deux

comme il n'a que une journée je vais me rapprocher du SAV du revendeur sur internet à 8h

je verrais ce qu'il me dit je vous tioens au courant

j'ai vérifié les connexions rien ne me semblent bizarres...

je vous tiens au courant.

edit: on me propose un changement de carte gratuit on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

salut perry ,

sur mon appareil , l'erreur 99 apparaissait sur un de mes objectif au moment de la prise de vue et je ne pouvais prendre de photos mais la c'est pas ton cas puisque tu as pris

des photos.

Pour moi, il est possible que ta carte est cramée , cela arrive parfois (sur internet , y'a quelques sujets la dessus)

ou alors elle est pleine et essaies d'enlever une ou 2 photos à partir

de ton appareil.

si la carte est abimée , il existe certains logiciels pour récupérer les données.

Bonne chance

fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait après examen plus minutieux ca viendrait plutot d'une branche pliée dan le lecteur de carte...

super je l'ai mise 3 fois dedans....

edit: échange standard (sujet à clore du coup je pense) merci à tous en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

en fait après examen plus minutieux ca viendrait plutot d'une branche pliée dan le lecteur de carte...

super je l'ai mise 3 fois dedans....

edit: échange standard (sujet à clore du coup je pense) merci à tous en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Perry,Je n'ai pas pensé à cela dans mon MP, mais il est vrai que les cartes CF, ont ce défaut récurent de connexion.

Pour ma part, j'ai eu à employer une carte CF sur mon ordi et, qu'est-ce qui s'est passé : BROCHE TORDUE dans le lecteur de carte qui s'est révélé inutilisable par la suite. J'ai dû le changer... (25€)

J'ai toujours cette carte mais je fais vraiment très attention, pour l'insérer dans les lecteurs de cartes dont je dispose.

Malgré un guidage assez bien fait, au moindre picot de travers, tout se mets en vrac et c'est la cata...

Ma foi, essaye peut-être avec un autre carte, si tu arrives à redresser le (les) picot(s) tordu(s).

En tout cas : une panne le premier jour, tu auras un échange sans discussion, c'est clair.

Bonne chance. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Perry,

Je n'ai pas pensé à cela dans mon MP, mais il est vrai que les cartes CF, ont ce défaut récurent de connexion.

Pour ma part, j'ai eu à employer une carte CF sur mon ordi et, qu'est-ce qui s'est passé : BROCHE TORDUE dans le lecteur de carte qui s'est révélé inutilisable par la suite. J'ai dû le changer... (25€)

J'ai toujours cette carte mais je fais vraiment très attention, pour l'insérer dans les lecteurs de cartes dont je dispose.

Malgré un guidage assez bien fait, au moindre picot de travers, tout se mets en vrac et c'est la cata...

Ma foi, essaye peut-être avec un autre carte, si tu arrives à redresser le (les) picot(s) tordu(s).

En tout cas : une panne le premier jour, tu auras un échange sans discussion, c'est clair.

Bonne chance. default_clover.gif

merci éditas aussi bien pour ce message et pour le mp

j'espere avoir l'échange....sinon et bah ma "carrière aura été courte..."

je renvois l'appareil demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...