Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cherche un câble pour brancher ma station météo a vista

treveys
 Partager

Messages recommandés

Bonjours,

J'ai une station météo WS 3600, je sais que la station n'est peut être pas compatible a vista, mais je souhaiterai quand même essayer de vider les donner de ma station pour voir le résultat, car le logiciel s'instal parfaitement...

Par contre il faudra que je m'achète un autre câble pour relier a ma station météo a l'ordinateur.

Il me faudrait un cable RJ12 pour brancher a la station rj1210.jpg qu'il puisse être adapter a se branchement ci-possible 4851_110.jpg ou en USB.

Donc si quelqu'un pourait me trouver un cable adapter, se serai super...

En principe le câble est livré avec la station!

Mais ce que tu montres là est un connecteur VGA et là c'est impossible de connecter une station dessus (c'est pour brancher un écran,...).

Il te faut un connecteur RS-232 (un peu la même forme mais il n'est pas plein et les "broches" sont dessus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la WS3600 elle ne sait pas être connectée via usb! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Clément, donc si je comprend bien ma station météo ne peut pas être relier sur mon ordinateur portable car il n'ai pas équipé du branchement du cable qui est livré avec la station météo.

Si par hasard quelqu'un pensé a un autre cable qui pourrait s'adapter avec un autre branchement, faite le moi savoir, merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir.

Je crois que quasiment personne n'a réussi à faire fonctionner la ws3600 en usb.

Le RS232 est incontournable avec cette station.

@+

Ok, alors je ne vais pas même essyer d'acheter l'adapteur USB...

S'est pas grave, je ne pourrait pas mettre ma station en direct sur internet, ou bien il faudrait que je tire un cable de 15 mètres au moins pour brancher ma station sur l'ordinateur XP !

Bonsoir.

Si tu peux essaye 15 m en RS232 ça doit pouvoir marcher en prenant un bon câble.

Voici le câblage:

DB9-----RJ11

3 --------- 2

4 --------- 3

5 --------- 1

6 --------- 5

7 --------- 4

8 --------- 6

@+

Bonsoir.

Si tu peux essaye 15 m en RS232 ça doit pouvoir marcher en prenant un bon câble.

Voici le câblage:

DB9-----RJ11

3 --------- 2

4 --------- 3

5 --------- 1

6 --------- 5

7 --------- 4

8 --------- 6

@+

Je pensé bien que s'était possible, mais l'autre problème s'est que je dois faire passé le cable a l'étage en bas complétement a l'opposé et il y a un double plancher, je ne vais donc pas perser un trou pour faire passer le cable, sa sera donc difficile tous sa...

Bonjour.

En général, sur un portable on peut ajouter une carte PCMCIA ou une EpressCard (au bon format suivant le portable) munie d'un port série RS232. De l'ordre de 30 eurs je crois...

Je ne comprends pas, tous les PC portables que j'achète ont toujours un port RS-232! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut-être parce que je les achète en Belgique default_laugh.png :lol: default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Je prend la discussion en cours.

Si je comprend bien, on ne peut en aucun cas brancher cette station avec vista?? Même avec l'adaptateur RS32??

edit : j'ai trouver sa dans une autre section sur le forum :

Je me suis fait monter un ordinateur avec une carte mère doté d’un port RS232 et tout est OK maintenant.

Bonne journée à tous.