jojo91 Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour ! C'est encore moi (j'ai déjà fait il me semble un post sur ce forum)... En effet, aujourd'hui j'ai décidé de réhabiliter mes instruments météo, partis dans l'oubli. J'ai donc remis en marche mon pluviomètre acheté en 2005, passé une heure à le "mettre à niveau", dans un jardin tout pourri plein de gros obstacles. (modèle Oregon Scientific RGR122). Quand à ma station météo de base (BAR938HG), elle aussi fonctionne parfaitement. Je cherche à présent à avoir des relevés les plus justes possibles. Et je me trouve bloqué avec la pression atmosphérique (encore et toujours). En effet, il faut régler l'altitude. Soit. Mes réglages se trouvent entre 70, 80 ou 90m. Mais... Quelle valeur choisir ? En effet, si j'appelle météo france, quasiment tous les relevés correspondent à l'altitude "90" sur ma station. Le souci, c'est que sur Internet (ici : http://www.meteolafleche.com/paris.html) les quatre stations correspondent à des pressions que je peux obtenir en réglant ma station sur 70 ou 80m. Mais ces relevés varient sans cesse (exemple : les 4 indiquent 1013 hPa, deux heures plus tard 2 indiquent 1013 et les autres 1012...) ce qui fait que souvent les relevés de ma station diffèrent. Je passe donc mon temps à jongler entre les différents réglages d'altitude. Ce que j'aimerais, c'est avoir UNE source de REFERENCE PRECISE à un INSTANT T pour la pression au plus proche de mon domicile (J'habite à soisy, 91450). J'aurais bien gardé les réglages de Météo France, le souci c'est que leur répondeur vocal est mis à jour à 21h30 avec les données de 21h. Donc : les valeurs sont elles relevées à 21h et communiquées à 21h30, ou relevées à 21h30 et communiquées immédiatement ? Car ma station fait 2 relevés en une demi-heure, ce qui fausse les réglages ! Et même en réglant avec Météo France, j'ai des différences avec les sites mentionnés précédemment, ce qui me rend... malade! Je me prends donc la tête pour pas grand chose, et attend vos conseils avec impatience ! Que fais-je ? Je règle une fois pour toute en écoutant météo france ? Lors de beau temps mauvais temps ? Je règle au pif avec les sites internet? Merci de vos conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 17 mars 2008 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 17 mars 2008 Bonjour ! C'est encore moi (j'ai déjà fait il me semble un post sur ce forum)... En effet, aujourd'hui j'ai décidé de réhabiliter mes instruments météo, partis dans l'oubli. J'ai donc remis en marche mon pluviomètre acheté en 2005, passé une heure à le "mettre à niveau", dans un jardin tout pourri plein de gros obstacles. (modèle Oregon Scientific RGR122). Quand à ma station météo de base (BAR938HG), elle aussi fonctionne parfaitement. Je cherche à présent à avoir des relevés les plus justes possibles. Et je me trouve bloqué avec la pression atmosphérique (encore et toujours). En effet, il faut régler l'altitude. Soit. Mes réglages se trouvent entre 70, 80 ou 90m. Mais... Quelle valeur choisir ? En effet, si j'appelle météo france, quasiment tous les relevés correspondent à l'altitude "90" sur ma station. Le souci, c'est que sur Internet (ici : http://www.meteolafleche.com/paris.html) les quatre stations correspondent à des pressions que je peux obtenir en réglant ma station sur 70 ou 80m. Mais ces relevés varient sans cesse (exemple : les 4 indiquent 1013 hPa, deux heures plus tard 2 indiquent 1013 et les autres 1012...) ce qui fait que souvent les relevés de ma station diffèrent. Je passe donc mon temps à jongler entre les différents réglages d'altitude. Ce que j'aimerais, c'est avoir UNE source de REFERENCE PRECISE à un INSTANT T pour la pression au plus proche de mon domicile (J'habite à soisy, 91450). J'aurais bien gardé les réglages de Météo France, le souci c'est que leur répondeur vocal est mis à jour à 21h30 avec les données de 21h. Donc : les valeurs sont elles relevées à 21h et communiquées à 21h30, ou relevées à 21h30 et communiquées immédiatement ? Car ma station fait 2 relevés en une demi-heure, ce qui fausse les réglages ! Et même en réglant avec Météo France, j'ai des différences avec les sites mentionnés précédemment, ce qui me rend... malade! Je me prends donc la tête pour pas grand chose, et attend vos conseils avec impatience ! Que fais-je ? Je règle une fois pour toute en écoutant météo france ? Lors de beau temps mauvais temps ? Je règle au pif avec les sites internet? Merci de vos conseils ! Il ne faut surtout pas faire tes réglages en ce moment :passages de fortes perturbations = variations rapides de pression dans l’espace et dans le temps. Quand ce sera plus calme, tu ne t’occupes pas de l’altitude et tu te règles à la valeur d’une station MF proche de chez toi : Par exemple ici : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE Tu choisis le lieu, puis dans « Observation » tu choisis l’heure, et tu coches « pression ». Pour plus d’explications voir éventuellement : http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/reglagebarometre.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés