fab. Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 bonjour Pour mon plaisir et surtout dans la continuité de ma passion je souhaite acheter une station météo: mon budget et de 500 € max je souhaite recueillir les données su PC pour en faire profiter mes proches et surtout pour le boulot car je suis jardinier (prévision des chantiers) j'ai quelques connaissance mais je n'ai jammais approfondis (ce sera l'occassion) en fait bref je veut me faire plaisir avec une belle station alors j'attends vos précieux conseils merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrilcassan Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 bonjour Pour mon plaisir et surtout dans la continuité de ma passion je souhaite acheter une station météo: mon budget et de 500 € max je souhaite recueillir les données su PC pour en faire profiter mes proches et surtout pour le boulot car je suis jardinier (prévision des chantiers) j'ai quelques connaissance mais je n'ai jammais approfondis (ce sera l'occassion) en fait bref je veut me faire plaisir avec une belle station alors j'attends vos précieux conseils merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ces prix la, tu as la wizard 3 complete de chez Davis qui fait tous les paramètres usuels sauf baro!En neuve elle tourne autour de 420 euros mais sans le log (pour celui ci il faut rajouter 200 euros). Ce qui fait depasser ton budget. En dehors de ce modele et de la vantage, on rentre dans des modèles beaucoup plus basiques et moins précis. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Dans ces prix la, tu as la wizard 3 complete de chez Davis qui fait tous les paramètres usuels sauf baro! En neuve elle tourne autour de 420 euros mais sans le log (pour celui ci il faut rajouter 200 euros). Ce qui fait depasser ton budget. En dehors de ce modele et de la vantage, on rentre dans des modèles beaucoup plus basiques et moins précis. Cordialement Je rejoins cyrilcassan, 500 Euros c'est pas le bon budget, c'est vrai que le top c'est les DAVIS mais elle sont plus chère mais au moins c'est des tres bonnes stations, pour les autres c'est dommage de mettre 500 Euros, c'est ce que je voulais faire, mais j'ai renoncé et j'attends pour une DAVIS. Les stations sois disant pro en dessous de 500 Euros ne sont pas très précises pour le prix, les anémomètres ne servent pas a grand chose... Moi, j'ai une WS 1600 (69 Euros) que j'ai acheter pour m'amuser car vu le prix je m'attendais pas a grand chose mais finalement je suis très content du rapport qualité prix. L'anémomètre mesure les données sur 4 secondes ce qui est pas mal par rapport aux autres stations (pour infos la mesure doit se faire sur 2,5 secondes pour que les rafales soit prise en compte et par exemple la WMR 200 mesure sur 14 secondes... donc les vitesse sont largement sous estimés...) Le pluvio est juste a + ou - 5% ca qui est remarquable pour le prix. J'ai simplement fabriqué un abiri pour la sonde et en comparaison avec MF et une station DAVIS a proximité mise en ligne, j'ai de très bon résultat. Le défaut c'est qu'il n'y a pas de logiciel, je fais mes relevés sur Exel. Don c en conclusion je te déconseille de mettre 500 Euros ds une station météo. Attends un peu pour acheter une DAVIS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 bonjour Pour mon plaisir et surtout dans la continuité de ma passion je souhaite acheter une station météo: mon budget et de 500 € max je souhaite recueillir les données su PC pour en faire profiter mes proches et surtout pour le boulot car je suis jardinier (prévision des chantiers) j'ai quelques connaissance mais je n'ai jammais approfondis (ce sera l'occassion) en fait bref je veut me faire plaisir avec une belle station alors j'attends vos précieux conseils merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins de 500 €, logiciel Weatherlink compris, il y a la DAVIS VANTAGE PRO II achetée aux Etats-Unis par correspondance. Avec le change actuel, c'est très intéressant ; par contre il faut éviter le modèle sans fil car les fréquences de transmissions ne sont pas acceptées en France (ce sont les mêmes que celles utilisées par les DDE) et si on veut alimenter la console sur le secteur, il faut investir une dizaine d'euros dans un adaptateur 110v/225v.C'est de cette manière que j'ai acheté ma première DAVIS c/ http://www.weatherbuffs.com/; foudroyée le 7 juin dernier, elle m'a été remboursée par mon assurance au prix français ! Avec le change actuel, c'est très intéressant : 445 $ = 290 € pour la station et 165 $ = 105 € pour weatherlink. Si vous êtes convainquant, vous pouvez même négocier les frais de port. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2008 bonjour et merci pour vos réponses pour résumer vous conseillé tous une DAVIS mais ma question est simple alors pourquoi tant de personnes achète les stations oregon scientific ou les lacrosse technologie ? c'est stations dites "pro" sont en fait que du "bidon" et leurs résultats sont pas fiables ? merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2008 http://www.davis-meteo.com/stations-standards.php c ce genre de matériel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 http://www.davis-meteo.com/stations-standards.php c ce genre de matériel ? oui c'est çà, tu peux acheter une La cross ou une oregon mais n'y met pas 500 euros sinon achetes une davis. Moi j'ai une station a 69 Euros, je peux rien lui reprocher, si tu en achètes une à 400 euros comme la WMR tu seras déçu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 19 mars 2008 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 19 mars 2008 bonjour et merci pour vos réponses pour résumer vous conseillé tous une DAVIS mais ma question est simple alors pourquoi tant de personnes achète les stations oregon scientific ou les lacrosse technologie ? c'est stations dites "pro" sont en fait que du "bidon" et leurs résultats sont pas fiables ? merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une Davis n'est déjà pas une station pro, mais c'est une semi-pro (son bon rapport qualité+précision/prix fait que les pro l'utilisent pour diverses études et dans certains réseaux météo), alors les autres avec le qualificatif pro, c'est du pur marketing mensonger. Les autres marques que l'on trouve partout, sont faites pour le grand public qui n'a pas besoin d'une véritable station météo électronique avec des niveaux de qualité et précision indispensables pour la mesure amateur en météo. Un amateur pratiquant la mesure météo n'a rien à voir avec le grand public, car l'amateur a besoin d'un minimum de qualité et de normes pour comparer ses mesures avec les autres stations normalisées. Le grand public se fout de ses considérations et c'est bien naturel vu qu'il ne veut pas aller plus loin. (On ne peut vraiment pas jouer sérieusement au foot en amateur avec une balle de ping-pong /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je n'ai pas vu d'arbitre l'autoriser dans un match amateur au plus bas niveau . Il faut un vrai ballon de foot avec des caractéristiques minimales, même s'il n'est pas d'une marque pro. Pour la mesure météo amateur, c'est pareil, il faut un équipement avec des capacités et des normes minimales) Je le répète ici souvent, la mesure électronique des paramètres météo un minimum efficace pour une station complète, commence seulement à partir de la qualité Davis. En-dessous, on achète pour se faire la main avec le premier prix, seulement quand on n'est pas certain de sa passion, sinon on perd du temps (pour se constituer rapidement une climato assez fiable), de l'argent et du plaisir. Si on est certain de sa passion et qu'on n'a pas le budget pour une Davis, en attendant, on s'équipe de matériel manuel, plus précis et plus fiable qui servira aussi plus tard pour contrôler sa Davis (ou sa station électronique réellement pro, très loin d'être infaillible). Tu as aussi les Peet Bros Ultimeter 800 et 2100 qui sont intéressantes en dehors du fait qu'il manque une inferface mémoire peu chère (l'interface mémoire dispo est plus chère que toute la station) Fouille ce forum, il y a déjà toutes les réponses et avis sur tes questions à ce sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
René Serrière Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 bonjour et merci pour vos réponses pour résumer vous conseillé tous une DAVIS mais ma question est simple alors pourquoi tant de personnes achète les stations oregon scientific ou les lacrosse technologie ? c'est stations dites "pro" sont en fait que du "bidon" et leurs résultats sont pas fiables ? merci /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'appellation "pro" pour les stations OREGON et LACROSSE est, à mon avis, usurpée ; il faut bien vendre. Leurs résultats sont fiables mais manquent de précision (pluie et vent, en particulier). Ceci n'engage que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entiérement d'accord avec René Serrière, je posséde une Lacrosse et une Davis VP2, il n'y a pas photo sur la fiabilité des résultats et rien ne vaut le matériel DAVIS L'appellation "pro" pour les stations OREGON et LACROSSE est, à mon avis, usurpée ; il faut bien vendre. Leurs résultats sont fiables mais manquent de précision (pluie et vent, en particulier). Ceci n'engage que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Bonsoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Entiérement d'accord avec René Serrière, je posséde une Lacrosse et une Davis VP2, il n'y a pas photo sur la fiabilité des résultats et rien ne vaut le matériel DAVIS Moi je nuancerai ce propos. Tout dépend de quel paramètre on parle. Si l'on parle de la mesure du vent, ou de la pluie, les stations Davis sont en effet bien meilleures (plus précises). SI l'on parle de la mesure de température, des tests ont été fait avec les stations Lacrosse, et le résultats sont très proches des températures des thermomètres MF. Personnellement, j'habite dans un endroit assez mal venté, je ne m'intéresse pas tellement à la mesure du vent. J'ai acheté un abris 7714 dans lequel j'ai mis un enregistreur de température (Hobo Pro temp ext) + la carte qui est dans la sonde de ma WS3600. J'ai donc un abris normalisé, la WS3600 me donne la température en temp réel que je peux afficher sur mon site. Une fois par mois, je relève mon Hobo pro temp ext ce qui me donne une température avec une précision légèrement meilleure que la Davis, tout ça à un prix inférieur (autour des 500 euros tout compris). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Je rejoins les propos de ol_bugs Beaucoup de modifs peuvent être faites sur des stations dites "inférieures", pour ma part, je possède une WS3600 Modifs effectuées : - Changement de l'anémomètre à hélice pour un anémomètre à godets (~40 €) - Amélioration de la résolution du pluviomètre en passant de 0.5mm à 0.153mm, juste en ajoutant une protection de pulvérisateur (10€) Prochaine étape : fabrication d'un abri météo plus "fiable" Au bas mot, je possède cette station depuis 04/2005 et elle m'a couté ~220 €, mes données sont tout à fait correctes et le résultat final dépend plus du lieu d'installation que du matériel lui même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ol_bugs Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 Je rejoins les propos de ol_bugs Beaucoup de modifs peuvent être faites sur des stations dites "inférieures", pour ma part, je possède une WS3600 Modifs effectuées : - Changement de l'anémomètre à hélice pour un anémomètre à godets (~40 €) - Amélioration de la résolution du pluviomètre en passant de 0.5mm à 0.153mm, juste en ajoutant une protection de pulvérisateur (10€) Prochaine étape : fabrication d'un abri météo plus "fiable" Au bas mot, je possède cette station depuis 04/2005 et elle m'a couté ~220 €, mes données sont tout à fait correctes et le résultat final dépend plus du lieu d'installation que du matériel lui même. J'ajouterai que pour ce qui est de la mesure de la température, l'emplacement et l'abris sont des élements primordiaux. L'abris normalisé 7714 peut être utilisé avec la sonde de la WS3600 à condition de bricoler un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 19 mars 2008 Partager Posté(e) 19 mars 2008 J'ajouterai que pour ce qui est de la mesure de la température, l'emplacement et l'abris sont des élements primordiaux. L'abris normalisé 7714 peut être utilisé avec la sonde de la WS3600 à condition de bricoler un peu. C'est malin...tu m'as donné des idées Je viens d'acheter l'abri Davis 7714........aux USA avec le taux de change actuel c'est hyper intéressant : 65 € port compris ! contre 99 € chez littoclime sans compter le port... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 J'ajouterai que pour ce qui est de la mesure de la température, l'emplacement et l'abris sont des élements primordiaux. L'abris normalisé 7714 peut être utilisé avec la sonde de la WS3600 à condition de bricoler un peu. Oui c'est vrai l'emplacement est primordiale mais par exemple pour le vent, la WS3600 fait une moyenne sur 32 secondes je crois, donc a quoi ça sert? la mesure sera fausse. Et la résolution du pluvio ne veut pas dire précision. Alors si juste la température est juste, on peut trouver des stations beaucoup moins chère. Pour le vent et la pluie, en dessous des DAVIS les résultats sont plutôt a titre indicatifs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'on ne parle pas de choses comparables, ce ne sont pas les mêmes personnes qui vont se pencher sur la Davis ou une Lacrosse, le budget passe du simple au triple... La ws3600 offres également une interface PC très simple, un stockage de données pc éteint, tout ça c'est en option sur une Davis.......... Pour ma part, je préfère avoir une Lacrosse avec des capteurs bien placés qu'une Davis sur un balcon... Mais bien sûr, le jour où je serais prêt à mettre 800 ou 900 € dans une station (prix aux usa), je passerai à la vitesse supérieure en achetant une Davis, chaque chose en son temps... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Données techniques de la 3650 (nouvelle version de la 3600) 16.1 Données extérieures : Distance de transmission en champ libre : 100 m maxi. Intervalle de relevé des données : Thermo-Hygro ...............toutes les 4.5 secondes Capteur de pluie ............toutes les 6,25 secondes Plage de relevé des températures : .....de -40 °C à +59.9 °C (Affichage “OFL” si dépassement) Résolution : ..........................................0.1 °C Plage de relevé de l’humidité relative :....1% to 99% Résolution : .............................................1% Affichage du volume de pluie : .............de 0 à 999.9 mm (1 h/24 h.) De 0 à 9999 mm (semaine, mois, volume total) Résolution : ..........................................0.1 mm Vitesse du vent.................... de 0 à 180 Km/h ou de 1 à 50 m/s Résolution : ......................... 0.1 km/h ou 0.1 m/s Direction du vent : .............. Résolution graphique 22,5°, résolution numérique, format lettre C'est pas mal quand même pour une station à 279€ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'on ne parle pas de choses comparables, ce ne sont pas les mêmes personnes qui vont se pencher sur la Davis ou une Lacrosse, le budget passe du simple au triple... La ws3600 offres également une interface PC très simple, un stockage de données pc éteint, tout ça c'est en option sur une Davis.......... Pour ma part, je préfère avoir une Lacrosse avec des capteurs bien placés qu'une Davis sur un balcon... Mais bien sûr, le jour où je serais prêt à mettre 800 ou 900 € dans une station (prix aux usa), je passerai à la vitesse supérieure en achetant une Davis, chaque chose en son temps... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Données techniques de la 3650 (nouvelle version de la 3600) 16.1 Données extérieures : Distance de transmission en champ libre : 100 m maxi. Intervalle de relevé des données : Thermo-Hygro ...............toutes les 4.5 secondes Capteur de pluie ............toutes les 6,25 secondes Plage de relevé des températures : .....de -40 °C à +59.9 °C (Affichage “OFL” si dépassement) Résolution : ..........................................0.1 °C Plage de relevé de l’humidité relative :....1% to 99% Résolution : .............................................1% Affichage du volume de pluie : .............de 0 à 999.9 mm (1 h/24 h.) De 0 à 9999 mm (semaine, mois, volume total) Résolution : ..........................................0.1 mm Vitesse du vent.................... de 0 à 180 Km/h ou de 1 à 50 m/s Résolution : ......................... 0.1 km/h ou 0.1 m/s Direction du vent : .............. Résolution graphique 22,5°, résolution numérique, format lettre C'est pas mal quand même pour une station à 279€ Je suis d'accord, mais je dis simplement que 279 Euros pour des données pas forcément juste, c'est déjà énorme, j'avais moi aussi l'intention d'acheter la WS 3650 mais ce forum m'en a dissuadé. Et je répete, il ne faut pas confondre résolution avec précision.Si je reprends l'exemple de l'anémomètre, j'a ieu un orage la semaine dernière avec des rafales très fortes et un maxi sur ma station de 39kmh... Alors, à quoi ca sert? Pour le pluvio, je compare mes valeurs avec un SPIEA, mes valeurs sont parfois proches mais j'ai eu des écarts jusqu'à 25% donc même question, a quoi ça sert d'avoir un pluvio? Alors je sais qu'on ne peut pas concurrencer météo France avec nos stations mais il faut un minimum quand même. Alors mettre 50 Euros pour avoir la température et la pression OK mais je vois bcp de personnes mettre 400 Euros ds une Oregon, je trouve ca dommage c'est tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 Je suis d'accord, mais je dis simplement que 279 Euros pour des données pas forcément juste, c'est déjà énorme, j'avais moi aussi l'intention d'acheter la WS 3650 mais ce forum m'en a dissuadé. Et je répete, il ne faut pas confondre résolution avec précision.Si je reprends l'exemple de l'anémomètre, j'a ieu un orage la semaine dernière avec des rafales très fortes et un maxi sur ma station de 39kmh... Alors, à quoi ca sert? Pour le pluvio, je compare mes valeurs avec un SPIEA, mes valeurs sont parfois proches mais j'ai eu des écarts jusqu'à 25% donc même question, a quoi ça sert d'avoir un pluvio? Alors je sais qu'on ne peut pas concurrencer météo France avec nos stations mais il faut un minimum quand même. Alors mettre 50 Euros pour avoir la température et la pression OK mais je vois bcp de personnes mettre 400 Euros ds une Oregon, je trouve ca dommage c'est tout. Sans polémique aucune... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lors de la tempête du 10/3 : J'ai eu 90.7 km/h en rafale maxi -->Station Laval Entrammes située à 6 kms : 91 km/h J'ai eu 15.7mm de pluie cette journée -->Station Laval Entrammes : 16.6mm Je contrôle souvent les données de ma station et les compare avec cette synoptique et les écarts sont minimes. Anémomètre placé à 6m de haut avec un dégagement de plus de 1km vers le sud et ouest Pluvio et Sonde température placés à 50m de la maison avec des champs herbeux tout autour Ceci explique peut être cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 Sans polémique aucune... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lors de la tempête du 10/3 : J'ai eu 90.7 km/h en rafale maxi -->Station Laval Entrammes située à 6 kms : 91 km/h J'ai eu 15.7mm de pluie cette journée -->Station Laval Entrammes : 16.6mm Je contrôle souvent les données de ma station et les compare avec cette synoptique et les écarts sont minimes. Anémomètre placé à 6m de haut avec un dégagement de plus de 1km vers le sud et ouest Pluvio et Sonde température placés à 50m de la maison avec des champs herbeux tout autour Ceci explique peut être cela. ALors sans polémique aucune... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si c'est vrai, autant pour moi, mais alors j'aimerais qu'un utilisateur de DAVIS m'explique alors quelle est l'avantage d'une DAVIS si la WS 3600 donne des résultats aussi bon. Et ce que jécris n'est pas ironique car moi franchement, je préférerais acheter un 3600 qu'une DAVIS car pour 0,3 km/h d'écart, ca vaut pas le coup. La WS 3650 mesure les rafales ou fait une moyenne? car tu n'as pas préciser la fréquence de transmission del'anémo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2008 salut à tous et merci pour vos réponses aussi intéréssantes les unes que les autres... pour récapituler: 1.DAVIS = trés bonne station météo avec relevés fiables à trés fiables plus qualité d'une marque reconnu par beaucoup d'entre vous . Station idéale pour les pasionnées de météo qui veulent avoir des relevés fiables et surtout précis au jour le jour. 2.OREGON ET LACROSSE= bonne station météo plus "classe" avec des relevés plus ou moins fiables suivant l'environement et l'exposition des sondes (notament pour l'anémo).station idéale pour les "débutants" qui souhaitent se perfectionner pour acquérir une station du style ventage pro plus tard. il me reste une question est-il possible de faire des prévisions à quelques jours avec ces types de stations ? Pour ma part je serais plutôt dans le cas n°2 car franchement j'aime la météorologie, je suis débutant et surtout ça me ferais vraiment c***r de mettre 1000 euros dans une station pour l'instant. vous avez compris mon avis merci encore pour réponses passé et future qui m'aiderons dans mon choix. je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 La WS 3650 mesure les rafales ou fait une moyenne? car tu n'as pas préciser la fréquence de transmission del'anémo. Je n'ai pas relevé lorsque dans un post précédent tu parlais de la mesure de rafale de la ws3600.Je ne sais pas pour la WS3650 mais la 3600, d'après ce que j'avais pû lire, conserve la plus forte rafale mesurée au cours des 32sec passée...mais je peux me tromper Sur le manuel tech de la ws3650, il n'était pas précisé la fréquence d'enregistrement de l'anémo... Enfin cette discussion m'a fait chercher un petit peu, tout en me donnant des idées d'achat , on peut trouver une Davis Vantage Pro II wireless avec datalogger à mois de 700€ port compris, version système métrique. Si ma station tombait en panne j'y réfléchirai sérieusement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 20 mars 2008 Partager Posté(e) 20 mars 2008 Je n'ai pas relevé lorsque dans un post précédent tu parlais de la mesure de rafale de la ws3600. Je ne sais pas pour la WS3650 mais la 3600, d'après ce que j'avais pû lire, conserve la plus forte rafale mesurée au cours des 32sec passée...mais je peux me tromper Sur le manuel tech de la ws3650, il n'était pas précisé la fréquence d'enregistrement de l'anémo... Enfin cette discussion m'a fait chercher un petit peu, tout en me donnant des idées d'achat , on peut trouver une Davis Vantage Pro II wireless avec datalogger à mois de 700€ port compris, version système métrique. Si ma station tombait en panne j'y réfléchirai sérieusement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi pour éviter l'achat de la Davis, pour la pluie, j'ai acheter un SPIEA, au moins question précision, j'ai plus de question a me poser, pour la température, ma petite La crosse avec un abri me satisfait, il me reste le vent, j'ai pense a la DAVIS wizard III bien moins chère que la vantage ou a la peet bros Ultimetter, encore moins chère. Mais bon, j'avais abandonné la WS 3600 a cause du vent, mais si tu dis que tu as de bons résultats et qu'elle garde en mémoire la plus forte rafale, moi ca me va. Si quelqu'un à la réponse pour les rafales... PS: évitez les réponses du style : sujet déjà traiter ds un autre post car je vais pas chercher dans les centaines de messages écrits sur les stations et le vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2008 http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-232-...-meteo-pro.html 279euros http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-235-...-meteo-pro.html 449 euros salut merci de m'aider car à part le prix je n'arrive pas à distinguer la diffèrence entre ces 2 stations de chez lacrosse et surtout laquelle conseillez-vous pour une usage loisirs tout en voulant quand même des donées assez fiables. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony74 Posté(e) 21 mars 2008 Partager Posté(e) 21 mars 2008 http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-232-...-meteo-pro.html 279euros http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-235-...-meteo-pro.html 449 euros salut merci de m'aider car à part le prix je n'arrive pas à distinguer la diffèrence entre ces 2 stations de chez lacrosse et surtout laquelle conseillez-vous pour une usage loisirs tout en voulant quand même des donées assez fiables. merci Franchement, je ne vois pas http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-232-...-meteo-pro.html 279euros http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-235-...-meteo-pro.html 449 euros salut merci de m'aider car à part le prix je n'arrive pas à distinguer la diffèrence entre ces 2 stations de chez lacrosse et surtout laquelle conseillez-vous pour une usage loisirs tout en voulant quand même des donées assez fiables. merci franchement, je ne vois pas quel critère peux justifier une telle différence de prix et je me pose la même question que toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab. Posté(e) 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2008 salut personne à une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés