Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quelle station à 500 euros maxi

fab.
 Partager

Messages recommandés

http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-232-...-meteo-pro.html 279euros

http://www.lacrossetechnology.fr/fr/P-235-...-meteo-pro.html 449 euros

salut

merci de m'aider car à part le prix je n'arrive pas à distinguer la diffèrence entre ces 2 stations de chez lacrosse et surtout laquelle conseillez-vous pour une usage loisirs tout en voulant quand même des donées assez fiables.

merci default_rolleyes.gif

****** Bonjour,

La seule différence visible :

1/ lien 279 Euros*** compatible jusqu'à WINDOWS XP

2/ Lien 449 Euros** rien de spécifié** ce qui laisse entendre compatible VISTA,

A titre Info ??, sous toute réserve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Il est possible (a 1ere vue) de trouver une Davis pro2 filaire a moins de 500 euro(port compris) aux USA !

j'ai cdé la mienne le 20/03/08 et aux derniere nouvelles (suivi colis) elle quittait les etats unis par Miami le 21 a 11H35 AM.....

Je ne connais pas encore les taxe que je vais avoir a payer a la livraison, mais pour l'instant elle me revient (datalogger usb compris et kit metric+ port 6 jours) a 382.75 euros .

A bientot

Philipe

j'avais decouvert un autre forum avant celui ci et je donne regulierement des nouvelles de mon colis sur http://www.passion-meteo.net/forum/viewtop...asc&start=0 a bientot

Philipe

Ps: qui pourrait me donner les caracteristiques de la petite alim de la davis pro2 (l'alim qui va m'ettre livrée est bien sur en 110 et plutot que de mettre un transfo 110/220, je prefere changer d'alim) Merci

• 2 weeks later...

BONJOUR

bon ça y''est je me suis décidé j'opte pour la WS2-550 de chez lacrosse car elle rentre dans mon budget, est compatible vista, et je la trouve assez complète.

merci pour vos réponses et comentaires. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

BONJOUR

bon ça y''est je me suis décidé j'opte pour la WS2-550 de chez lacrosse car elle rentre dans mon budget, est compatible vista, et je la trouve assez complète.

merci pour vos réponses et comentaires. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut!tu vas la payer combien sans indiscretion?

a+

salut!

tu vas la payer combien sans indiscretion?

a+

tout est dans le titre du sujet de cette discussion mais si tu as mieux avec ce que je demande je suis preneur

tout est dans le titre du sujet de cette discussion mais si tu as mieux avec ce que je demande je suis preneur

Je n ai rien de plus à te proposer malheureusement, peut etre juste te conseiller ou t'aiguiller mais 500 euros maxi c 'est vague.Si c'est 250 euros que tu la payes cela peut etre une bonne affaire pour debuter, si c 'est 490 ca l'est peut etre beaucoup moins!

J ai beau regardé le titre de gauche à droite et meme de droite à gauche mais je ne vois pas cette info default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

la station est sur baroland à mini 433euros va y avoir ya pas mieux car c la seule compatible avec vista dans mes prix !

il ya la wmr 100 et 200 (avec vista) moins chère mais sans logiciel.

conclusion le choix est fait non ?

Je ne me permettrai pas de critiquer ton choix de station qui est tout à fait respectable et Baroland qui est une société super serieuse.

Par contre je trouve dommage de s'orienter sur un choix de station à cause de la compatibilité avec Vista!

2 solutions soit virer Vista (qui n'est pas je pense la bible des OS et est bourré d'elements perfectibles) pour revenir à une version XP PRO ou LINUX.

soit acheter un logiciel comme weatherdisplay qui assure la compatibilité avec un tres grand nombre de stations et qui fonctionne egalement sous Vista.

Cela t'ouvrirai un choix plus large de stations et donc peut etre une station plus performante ou differente.

A+

merci cyril pour tes commentaires mais le choix a était telement dur...

de toute façon le prix de la station n'est pas un problème car c'est le cadeau de mes 32 ans de mes parents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

merci default_rolleyes.gif

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

la station est sur baroland à mini 433euros va y avoir ya pas mieux car c la seule compatible avec vista dans mes prix !

il ya la wmr 100 et 200 (avec vista) moins chère mais sans logiciel.

conclusion le choix est fait non ?

Je te déconseille vivement de mettre une telle somme dans ce type de matériel.Tu as du matériel câblé bien plus performant (voir les différents sujets qui en parlent dans de ce forum)

Vista n'est pas un problème pour les stations météo.

BONJOUR

Pourquoi ne pas attendre encore un peu et opter dans un avenir proche pour un Davis VP2. Tu auras du matériel plus performant et pour une différence de prix pas si importante que ça.
Je te déconseille vivement de mettre une telle somme dans ce type de matériel.

Tu as du matériel câblé bien plus performant (voir les différents sujets qui en parlent dans de ce forum)

Vista n'est pas un problème pour les stations météo.

Tout à fait. Et en plus sous Vista pas besoin d'être un as de l'informatique, tout se fait quasi automatiquement.

Je ne me permettrai pas de critiquer ton choix de station qui est tout à fait respectable et Baroland qui est une société super serieuse.

Par contre je trouve dommage de s'orienter sur un choix de station à cause de la compatibilité avec Vista!

2 solutions soit virer Vista (qui n'est pas je pense la bible des OS et est bourré d'elements perfectibles) pour revenir à une version XP PRO ou LINUX.

soit acheter un logiciel comme weatherdisplay qui assure la compatibilité avec un tres grand nombre de stations et qui fonctionne egalement sous Vista.

Cela t'ouvrirai un choix plus large de stations et donc peut etre une station plus performante ou differente.

A+

C'est dommage cette histoire de vista, la wizard 3 que tu vend aurait été pas mal!Au passage bizarre que tu n'ais pas craqué et gardé le max-inc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est dommage cette histoire de vista, la wizard 3 que tu vend aurait été pas mal!

Au passage bizarre que tu n'ais pas craqué et gardé le max-inc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hello Mike!C est clair que la wizard 3 c'etait mieux je pense mais bon.

Les gouts et les couleurs ne sont pas les memes pour tous et heureusement!

Son désavantage etait peut etre qu'elle etait moins chere et que par conséquent moins bien??? default_wacko.png

D'autant plus que la wizard 3 avec weather display fonctionne sous vista default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y avait juste l'adaptateur rs232 à trouver!

Concernant le max-inc tu me connais mal Mike sur ce coup la!

Effectivement je ne conserve pas le maestro mais j'ai tout de meme sous le coude mon modele vigilant qui lui tronera sur mon mur juste à coté de la tv et du weather picture de l'ultimeter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vigilant est comme le maestro sauf qu il n y a pas la girouette et donc pas besoin de l'alimenter sur le secteur (ca c est chouette et ca fait moins de cable ce qui enchante madame default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)

J'hesite meme a prendre une vantage c'est fou default_blink.png

ALLEZ A+++ et bonne soiree en esperant que php se calme rapidement....

Hello Mike!

C est clair que la wizard 3 c'etait mieux je pense mais bon.

D'autant plus que la wizard 3 avec weather display fonctionne sous vista default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant le max-inc tu me connais mal Mike sur ce coup la!

Effectivement je ne conserve pas le maestro mais j'ai tout de meme sous le coude mon modele vigilant qui lui tronera sur mon mur juste à coté de la tv et du weather picture de l'ultimeter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vigilant est comme le maestro sauf qu il n y a pas la girouette et donc pas besoin de l'alimenter sur le secteur (ca c est chouette et ca fait moins de cable ce qui enchante madame default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)

J'hesite meme a prendre une vantage c'est fou default_blink.png

ALLEZ A+++ et bonne soiree en esperant que php se calme rapidement....

loool php c'est bien calmé c'était un bug avec le changement d'heure, jérome67 est intervenu comme d'hab ça remarche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ah tu as gardé le même max-inc que Christian finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable lol, tu vas finir par avoir une collection! vivement l'instal définitive, en espérant que ce sera bien venté histoire d'avoir de jolis scores!

loool php c'est bien calmé c'était un bug avec le changement d'heure, jérome67 est intervenu comme d'hab ça remarche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah tu as gardé le même max-inc que Christian finalement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> incroyable lol, tu vas finir par avoir une collection! vivement l'instal définitive, en espérant que ce sera bien venté histoire d'avoir de jolis scores!

Concernant le venté et les bons scores ca c 'est pas gagné mais pour les anemo y en aura trois! ( 1 ultimeter, 1 vigilant max-inc ou 1 instromet et pour finir certainement l'incontournable vantage mais bon .... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Au dela ca commencerait à faire beaucoup et les voisins me prendraient pour un fou default_blink.png

+++

Salut,

Du coup, moi j'ai opté pour un SPIEA pour la pluie et un ultimeter pour le vent, donc est-ce que quelqu'un connaît une station toute simple, donc sans anémo et sans pluvio mais qui soit précise au niveau température et de la pression?

j'ai vu la WMR 100 qui peut se vendre seule, avec simplement la sonde de température mais bon, ça doit pas être très joli un écran de station ou toutes les données sauf la température et la pression marque "--".

Quelqu'un à la WMR 100 sans les accessoire?

Salut,

Du coup, moi j'ai opté pour un SPIEA pour la pluie et un ultimeter pour le vent, donc est-ce que quelqu'un connaît une station toute simple, donc sans anémo et sans pluvio mais qui soit précise au niveau température et de la pression?

j'ai vu la WMR 100 qui peut se vendre seule, avec simplement la sonde de température mais bon, ça doit pas être très joli un écran de station ou toutes les données sauf la température et la pression marque "--".

Quelqu'un à la WMR 100 sans les accessoire?

A acheter l ultimeter pourquoi n'as tu pas acheté le duo abri antiradiation + sonde temperature concue pour l'ultimeter?Perso je peux te proposer une console weather monitor 2 qui fait pression et qui est vendue avec sa sonde optionnelle de temperature (elle n'a pas servi plus d'un an) et fonctionne parfaitement!

Voir petites annonces d'infoclimat

221.jpg

Hello Mike!

C est clair que la wizard 3 c'etait mieux je pense mais bon.

Son désavantage etait peut etre qu'elle etait moins chere et que par conséquent moins bien??? default_wacko.png

les gars merci quand même pour l'info sur la wizard mais bon ce n'est pas dans mes gouts ! et c surtout la couleur qui me va pas

pour info j'ai signaler que que c'était un cadeau d'anniversaire et que je ne chercher pas à avoir des données professionelles mais une idée sur la météo

merci ... pour vos infos et votre aide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les gars merci quand même pour l'info sur la wizard mais bon ce n'est pas dans mes gouts ! et c surtout la couleur qui me va pas

pour info j'ai signaler que que c'était un cadeau d'anniversaire et que je ne chercher pas à avoir des données professionelles mais une idée sur la météo

merci ... pour vos infos et votre aide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

un pot de peinture bleu, blanc ou rouge voire les trois ensemble si tu es patriotique et c'est réglé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si la couleur est plus importante que la qualité du matos alors ça ne sert vraiment à rien de mettre 500 euros dedans default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a de tres belles stations pour moins de 300 euros avec super écran lumineux etc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A acheter l ultimeter pourquoi n'as tu pas acheté le duo abri antiradiation + sonde temperature concue pour l'ultimeter?

Perso je peux te proposer une console weather monitor 2 qui fait pression et qui est vendue avec sa sonde optionnelle de temperature (elle n'a pas servi plus d'un an) et fonctionne parfaitement!

Voir petites annonces d'infoclimat

221.jpg

J'AI LE SPIEA mais l'ultimeter pas encore, par contre j'avais pas vu que l'on pouvais rajouter la sonde de température, par contre tu sais comment ça se passe pour l'historique, ca marche heure par heure ou seulement les min et les max?

un pot de peinture bleu, blanc ou rouge voire les trois ensemble si tu es patriotique et c'est réglé! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

hi hi vous l'avez cherché... sans rancune default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

hi hi vous l'avez cherché... sans rancune default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans rancune bien entendu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
J'AI LE SPIEA mais l'ultimeter pas encore, par contre j'avais pas vu que l'on pouvais rajouter la sonde de température, par contre tu sais comment ça se passe pour l'historique, ca marche heure par heure ou seulement les min et les max?

Pour l'ultimeter, Christian l' a deja marqué sur le forum.Il doit y avoir une memoire d'environ 8 jours il me semble...