Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arrivée des Russes au Pole Nord


FredT34
 Partager

Messages recommandés

Bon, il y a donc encore de la glace en Arctique, Matvey Shparo and Boris Smolin ont atteint le Pôle Nord ce 14 février 2008 19h40 heure de Moscou. Ils ont voyagé depuis le 22/12/2007 (départ du cap Arktichesky, Russie).

C'était la première expé hivernale, en grande partie dans la nuit polaire, avec de fréquents -40°C...

Chapeau.

http://www.thepoles.com/news.php?id=17110

(le site de l'expé http://www.shparo.com/index.htm n'est pas encore à jour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, il y a donc encore de la glace en Arctique, Matvey Shparo and Boris Smolin ont atteint le Pôle Nord ce 14 février 2008 19h40 heure de Moscou. Ils ont voyagé depuis le 22/12/2007 (départ du cap Arktichesky, Russie).

C'était la première expé hivernale, en grande partie dans la nuit polaire, avec de fréquents -40°C...

Chapeau.

http://www.thepoles.com/news.php?id=17110

(le site de l'expé http://www.shparo.com/index.htm n'est pas encore à jour)

Méfiance avec les russe, ils ont déjà colé un drapeau sur le sol de l'océan juste au dessous du pôle, ils attendent qu'un truc, c'est que la glace fonde pour s'approprier les ressources pétrolifère qui semble abonder dans les sous sols....

Il y avait eu un Thalassa super interessant à ce sujet avec des pseudo scientifiques plutôt rangé du côté du gouvernement qui vouait à la patrie russie un anthousiasme hors normes... tiens, les scientifiques avait invités des Emirs et aussi une top modéle pour des photos....

Du coup, je suis trés méfiant des missions scientifique russes. C'est simplement une campagne afin de préparer le terrain...

C'est un anjeux Géopolitique.

No comment pour ma part.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Du coup, je suis trés méfiant des missions scientifique russes. C'est simplement une campagne afin de préparer le terrain...

C'est un anjeux Géopolitique.

No comment pour ma part.

Ju

C'est pour ça que je suis un supporter assidû de la banquise pour ma part ... J'espère qu'elle va remporter le match et qu'elle empêchera, de fait, les russes d'être champions !

Allez la banquise ... on ne lâche rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est pour ça que je suis un supporter assidû de la banquise pour ma part ... J'espère qu'elle va remporter le match et qu'elle empêchera, de fait, les russes d'être champions !

Allez la banquise ... on ne lâche rien !

Comme tu dis, pourvu qu'elle s'épaississe assez et que son climat devienne encore plus rude, histoire de préserver encore des bouts de la planéte.

ALLEZ LA BANQUISE !

ALLEZ LA BANQUISE !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, pourvu qu'elle s'épaississe assez et que son climat devienne encore plus rude, histoire de préserver encore des bouts de la planéte.

ALLEZ LA BANQUISE !

ALLEZ LA BANQUISE !

Ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1

Tout a fait d'accord, j'ai vu ce documentaire et il se baignait là ou l'eau n'étais pas gelé des vrais touristes.

Quand on voit ca on se demande ou l'on va.

Bref effectivement les russes n'attendent que ca, que la banquise fondent... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pitoyable cette vision a court terme d ela gestion des ressources.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

+1

Quand on voit ca on se demande ou l'on va.

Bref effectivement les russes n'attendent que ca, que la banquise fondent... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pitoyable cette vision a court terme d ela gestion des ressources.

+1

Les russes ne sont pas seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

+1

Les russes ne sont pas seul.

ça non, il y a presque toutes les nations de l'H-N finalement. Comme des mouches sur un gâteau... Quelle vanitée...

Ju

LAISSEZ LA NATURE TRANQUILLE !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon lorsque l'on voie l'état de la banquise vue d'avion a 11000 mètres d'altitude, découpée dans tous les sens , m'étonne pas qu'elle fonde si vite.... triste a voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

De toute façon lorsque l'on voie l'état de la banquise vue d'avion a 11000 mètres d'altitude, découpée dans tous les sens , m'étonne pas qu'elle fonde si vite.... triste a voir.

Une image KJM ?

un lien ?

J'aimerais bien voir ça, ça m'intéresse ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désole je n'avais pas l'appareil dans le bagage a main mais dans la soute donc je n'ai pas fait de photo pendant le vols Frankfurt San Francisco , vols qui est passé très au nord entre le SPITZBERG et l'ISLAND a peut près au milieu du GROENLAND et je peut te dire que la banquise n'ai pas belle a voir et que l'on vienne pas me dire que cela est dut aux tempêtes car les cassures sont bien droite sur des centaines de kilomètres.

Pour le retour l'avion est passé plus au sud donc sur la pointe sud du GROENLAND et la j'avais l'appareil sur moi mais pas de chance trop au sud donc pas de banquise.

Par contre je n'ai jamais vue autant de neige sur des milliers de kilometres, du blanc a perte de vue au dessus des USA.

Une des photos prise a 11000 metres d'altitude.

photocalifornie2826gt9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci KJM ! image bien belle ma foi !

Bonne nuit !

ju default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Extrait de leur site, http://www.shparo.com/Polus_2008/polus2008_main.htm

Two Russian explorers became the first men in history to ski to the North Pole in the interminable darkness of a polar winter. Matvey Shparo and Boris Smolin had overcome more than 1000 km in 84 days from the Arktichesky Cape (Severnaya Zemlaya Archipelago) to the North Pole.

The Expedition started on December 22, 2007 (the day of winter solstice) and was completed on March 14, 2008 before the first sun rise.

For the first time the North Pole was conquered by the American explorers on dog sleds in April 1908, one hundred years ago. The modern technologies and the level of knowledge about the nature of the high latitudes provide possibility to establish a basically new record – to conquer the North Pole by ski during the polar night, characterized by low temperatures and complete darkness.

Ben en fait, NON, ils ne sont PAS les premiers : Explorapoles rappelle ici que Borge Ousland et Mike Horn ont déjà atteint le Pôle Nord à skis en hiver, le 23 mars 2006, en étant également partis du Cap Arktichewski le 22 janvier 2006, soit nettement plus vite... Leur journal de bord est ici : http://www.antarctica.org/old/UK/Expe/Expe...ge/ousland2.htm .

Les Russes citent bien cette expé ici, http://www.shparo.com/Polus_2008/polus2008_prehistory.htm , mais exagèrent quelque peu en écrivant "Ce n'était une vraie expédition hivernale, car à partir du 21 mars le soleil est visible en permanence".

"The skiers did not manage to keep within a full winter expedition, as starting from March 21 the sun is in the sky round the clock."

Je présente mes excuses à ceux qui ont cru avec moi que c'était la première expé en hiver. L'exploit sportif est un peu altéré par le côté nationaliste et politique, finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...