Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

à partir de quel taux(en ppm) le CO2 est nuisible au metabolisme humai


Messages recommandés

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour,

Avec un pseudo comme le vôtre, vous devez pourtant en connaître un "rayon" dans le domaine du tout petit ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On admet que vers 5000 (cinq mille) ppm la concentration de CO2 peut être gênante.

Y'a d'la marge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000ppm c'est la limite d'exposition sur 8h (TLV-TWA) en France depuis 2000... la TLV-STEL (expo maxi sur 15min) est de 30000ppm!

en fait la toxicité n'est pas le problème du CO2... c'est plutot l'asphixie!

Vu les concentrations actuelles, c'est l'oxygène qui reste le principal enemi de l'homme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5000ppm c'est la limite d'exposition sur 8h (TLV-TWA) en France depuis 2000... la TLV-STEL (expo maxi sur 15min) est de 30000ppm!

en fait la toxicité n'est pas le problème du CO2... c'est plutot l'asphixie!

Vu les concentrations actuelles, c'est l'oxygène qui reste le principal enemi de l'homme

Entièrement d'accord avec le monoxyde de carbone aussi (CO)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

dites moi si mon raisonnement se tient si l'organisme resiste à 30000 ppm sur 15mn et si on descend à 5000 ppm sur 8h peut-etre qu'en tenant compte de la très grande durée d'une vie en cours il peut y avoir des problèmes à 320 ppm respirés sur 20 ans cela pourrait etre le meme raisonnement que pour la radioactivité cumulative mon raisonnement est-il correct qu'en pensez-vous?

il y a t-il un effet cumulatif du CO2?

merci!

très cordialement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

dites moi si mon raisonnement se tient si l'organisme resiste à 30000 ppm sur 15mn et si on descend à 5000 ppm sur 8h peut-etre qu'en tenant compte de la très grande durée d'une vie en cours il peut y avoir des problèmes à 320 ppm respirés sur 20 ans cela pourrait etre le meme raisonnement que pour la radioactivité cumulative mon raisonnement est-il correct qu'en pensez-vous?

il y a t-il un effet cumulatif du CO2?

merci!

très cordialement!

ou il faudrait faire des tests à long terme pour savoir ca je pense. Personnellement je ne peux pas te répondre, mais il faut savoir que malgré l'augmentation actuelle des organismes vivant on survécut sur de longue période à des concentrations bien plus élevées.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non!

il ne faut pas oublier que l'organisme humain est lui meme producteur de CO2! la respiration aérobie est approuvé depuis des millions d'années... et nous a donc toujours exposés au CO2! meme une exposition longue durée au CO2 ne viendrait pas à bout d'une mouche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je repète le toxique le plus important dans l'air est l'oxygène! l'oxygène occasionne des mutations de l'adn, des maladies cellulaires, en majorité responsable du vieillissement..... c'est pouquoi notre corps dispose d'enzyme anti oxydante! (j'ai travaillé pas mal de temps sur la superoxyde dismutase Cu/Zn...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...