Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Johanna dans la moitié Nord


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Sur le satellites , on voit bien JOHANNA qui se forme !

Un gros enroulement proche de l'Irlande !

Les orages apparaissent ,

Sa va secouer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui sur les dernières images "sat" la dépression devient de plus en plus esthétique :

4k4bqq8j.gif

Source :Sat24

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Quelqu'un à le lien pour suivre l'actualisation de cette carte : http://i40.servimg.com/u/f40/11/50/52/19/atln10.gif

Oui : ici ---> http://meteocentre.com/analyse/map.php?hou...fr&map=AtlNApparemment Johanna en était à 948hpa (écrit en rouge) en son centre à 20h...

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 3°C chez moi default_huh.png

D'habitude ce genre de tempête est précédé d'une douceur caractéristique

C'est bizarre non, quelqu'un à une explication sur cette fraicheur inhabituelle avant un tempête??

L'image sat airmass est SPLENDIDE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

seziou_080309_2127_eur.gif

Pression de 952hPa au large de l'Irlande, comme prévu par la plupart des modèles. Pour le moment, Johanna n'a pas l'air de vouloir se rapprocher plus vers la France. Elle suit bien la trajectoire prévue par la majorité des modèles.

PS : si la valeur de 948hPa est bonne, Johanna aurait environ 5hPa de moins de prévu par GFS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 3°C chez moi default_huh.png

D'habitude ce genre de tempête est précédé d'une douceur caractéristique

C'est bizarre non, quelqu'un à une explication sur cette fraicheur inhabituelle avant un tempête??

L'image sat airmass est SPLENDIDE

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1217.pngcomme prévu rien d'anormal, en altitude le jet est nord-ouest, même en moyenne altitude le flux reste nord-ouest.

L'apport doux est limité et réserve juste au corps perturbé, mais au sol on ne ressentira pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

D'après le bms de MF, le sud de l' irlande devrait essuyer des vents de force 11, soit pratiquement celle de l'ouragan!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mème force 12 localement

Mais nous n'aurons aucune donnée de belle ile en panne .........mais les donées sont enregistrées juste un problème de transmission

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il fait 3°C chez moi default_huh.png

D'habitude ce genre de tempête est précédé d'une douceur caractéristique

C'est bizarre non, quelqu'un à une explication sur cette fraicheur inhabituelle avant un tempête??

Faudrait arrêter de chercher la "petite bête" ^^ Sinon ici rien d'anormal pour le moment..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

belle ile en panne! manquait plus que ca. Dommage on va se rabattre sur Groix default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouvelle je m'interesse depuis quelques temps à la méteo je suis novice default_huh.png je lis souvent les commentaires surtout quand il y a une tempête de prevu chez moi. Je voulais juste vous dire que j'habite dans le nord finistère sur la pointe Bretonne à 30km de Brest et à 1.5km de l'océan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les tempêtes j'adore ça c'est magnifique je trouve sauf bien sur quand ca cause des gros dégats. J'espère juste que demain il n'y en aura pas.

Je viens de rentrer mes jardinieres et le vent commence à monter légerement, il fait doux ma station méteo est en chute libre. L'après midi a été très ensoleillé . Je vous en dirai plus demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour je suis nouvelle je m'interesse depuis quelques temps à la méteo je suis novice default_huh.png je lis souvent les commentaires surtout quand il y a une tempête de prevu chez moi. Je voulais juste vous dire que j'habite dans le nord finistère sur la pointe Bretonne à 30km de Brest et à 1.5km de l'océan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les tempêtes j'adore ça c'est magnifique je trouve sauf bien sur quand ca cause des gros dégats. J'espère juste que demain il n'y en aura pas.

Je viens de rentrer mes jardinieres et le vent commence à monter légerement, il fait doux ma station méteo est en chute libre. L'après midi a été très ensoleillé . Je vous en dirai plus demain.

ok soit la bienvenue! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

une arrivée mouvementée!

oui ce lundi va etre très agité vu ce qui se prépare au large en vu e sur les images satélite!

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et a plus Choupy default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier front nuageux associé à cette vaste tempête aborde les côtes française du Finistère. Ca y est il est 22h40 et nous y sommes. Les vents orienté au Sud/Sud-Ouest vont commencer à se renforcer progressivement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

oui en effet il commence a pleuvoir et un

vent qui commence très légèrement a se renforcer de sud a sud ouest!

ça démarre doucement mais surement!

prudence demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Force 12 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o ca y est c'est le seuil de l'ouragan qui est atteint (cf échelle de beaufort)

Sinon les images sat de ce soir sont magnifique....

http://oiswww.eumetsat.int/~idds/images/ou...AIR-02-1237.jpg

Cette ultime prévision à encadrer (je ne savais pas qu'il y avait un "phenomenal" au dessus de "very high")n'est-elle pas toutefois en cours de démenti par la bouée 62081 en pleine zone shannon qui à 21 heures TU plafonne à 967, en hausse très légère sur une heure, le vent n'ayant pour l'heure pas dépassé les 55 noeuds (déjà pas mal certes!)? Le tout avec une houle pour l'instant en faible hausse à 7 mètres, assez loin du train de houles qui avait précédé la tempête de décembre dernier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Pont-l'eveque: Trop calme actu 3,3° pas un poil de vent ciel dégagé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...