Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Retour du froid et de la neige en algerie!


krimodz
 Partager

Messages recommandés

Météo Algérie prévoit des chutes de neige et une baisse sensible des tempétatures dans les wilayas du nord du pays durant le week-end.

jeudi 6 mars 2008.

Des chutes de neige, une baisse de la température et de fortes pluies sont attendues, en effet, aujourd’hui en Algérie. Il fera encore plus froid qu’hier sur les régions nord du pays. Des vents assez forts avec rafales sont attendus selon Météo Algérie. M. Amber, chargé de communication de ladite institution, a confirmé la persistance du temps froid et relativement instable avec des averses et orages à l’Est et à l’Ouest. Il fera 10 degrés à Alger et à Oran, 6 degrés à Constantine avec un minimum de -5 à El Bayadh. A Béchar, il fera 16 degrés. Il faudra attendre vendredi pour voir arriver une amélioration à l’Est et à l’Ouest tandis que les régions Est ne seront touchées par cette amélioration que samedi.

Selon la Gendarmerie nationale, le mauvais temps a causé la fermeture de plusieurs routes nationales et chemins de wilaya. Dans l’ouest de l’Algérie, à Tissemsilt, la route nationale reliant cette wilaya à celle de Tiaret est fermée à la circulation routière à la sortie ouest de Theniet El Had. Dans la wilaya de Médéa, c’est la route nationale reliant Médéa et Blida au niveau du col de Ben-Chicao qui n’est pas praticable. A Tizi-Ouzou, les routes nationales reliant cette ville à Béjaïa et Bouira sont coupées à la circulation routière. Dans la wilaya de Bordj-Bou-Arréridj, c’est la route nationale reliant cette wilaya à Sétif qui est coupée à la circulation au lieu dit El Madafaâ, commune de Bordj- Zemmoura.

source : http://www.algerie-dz.com/article12814.html

Les premières neiges donnent l’alerte

Confrmant les dernières prévisions du bulletin spécial (BMS) émis par météo Algérie, les premiers flocons de neige ont fait leur apparition, hier, en tout début de matinée, provoquant un certain climat d’appréhension au sein de la population.

Du coup, le temps hier, s’est brusquement rafraîchi alors que le thermomètre chutait à -3 voire -4° à Constantine et sur les hauteurs de la ville, principalement à Djebel Ouahch, El-Meridj et Draâ Enaga. Face à cette situation d’exception, toutes les APC de la wilaya ainsi que la protection civile, questionnées sur le sujet, se sont dit prêtes à affronter cette période de froidure et de mauvais temps.

Selon le commandement de la protection civile, les premières mesures qui ont été prises sont la réquisition de tous les chefs des unités opérationnelles, qui ont passé la nuit, d’avant-hier, dans les casernes, les 3 sections des hommes de troupe, la préparation du matériel de sauvetage spécifique aux inondations, les moto-pompes, les chaînes pour les véhicules d’intervention, etc. Concernant, la vieille ville et les quartiers situés en zones inondables aux bords de Oued Boumerzoug et Oued El-Had, comme les cités El-Mouna, Benchergui, Oued El-Had, un dispositif spécial de veille est mis en place, rappelle le lieutenant Benzeghba, chargé de la communication de la protection civile, « comme ce fut le cas, dira-t-il, lors des intempéries de décembre 2007, où des citoyens qui ont risqué d’être emportés par les eaux ont été secourus par nos unités ».

Dans la panoplie de mesures d’urgence, la plupart des APC de la wilaya sont donc mobilisées avec le concours de l’office national d’assainissement (ONA), sollicité pour parer au plus pressé, à savoir le débouchage des regards et autres égouts qui pourraient éventuellement déborder et provoquer des désagréments. Selon M. H’maizia Nasser, vice-président de l’APC d’El-Khroub, toutes les dispositions ont été prises pour parer aux situations exceptionnelles. Entre autres problèmes à prendre en considération, l’état déplorable de certains chemins vicinaux nécessitant une intervention immédiate, pour prévenir les coupures de routes et souvent un arrêt complet de la circulation automobile. Toujours, selon notre interlocuteur, tous les services techniques communaux ont été mobilisés.

Les localités de Guechgueche, du côté de Oued Hamimine et celle de Massine du côté de la forêt d’El-Meridj, toutes deux distantes d’une dizaine de kilomètres du chef-lieu de daïra, ont constamment posé de gros problèmes en pareilles conditions climatiques. Il est même arrivé que ces bourgs, de plus de 5.000 habitants chacun, ont été isolés pendant plus de 3 jours, privés de butane, de pain et de lait faute de transport.

Les centres de santé des établissements scolaires, tous paliers confondus, le pôle universitaire de la ville de Ali Mendjeli dépendant territorialement d’El-Khroub, bénéficieront d’une attention particulière. Les localités de Guechgueche et de Massine ne sont pas les seules localités de la wilaya à redouter la neige et ses retombées parfois dramatiques. Du côté des agglomérations de Boudjeriou, de Hamma Bouziane et surtout dans les hameaux aux environs de Béni-H’Midane, la situation pourrait poser de gros problèmes si des mesures préventives ne sont pas prises contre les risques de crues des oueds qui mettent souvent la vie des habitants des zones rurales, en danger.

source : http://www.cirta-dz.info/article882.html

Pour voir des video sur la neige a sétif http://www.setif.info/article2449.html

Pour les photos aller sur le forum de discussion je vous fait partager la beauté du paysage au fin fond d'algerie http://forum.setif.info/topic-4298.40.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un collègue Algérien dont la famille vit à Batna (Algérie) lui a envoyé ces deux photos prises il y a deux jours. Je précise que Batna est à 800m d'altitude, à seulement 100km au nord de la limite septentrionale du Sahara. default_rolleyes.gif

batna1xa8.jpg

batna2bp4.jpg

Merci Hichem ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le sable pouvait être aussi froid là-bas ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi et ton ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que le sable pouvait être aussi froid là-bas ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à toi et ton ami default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonsoir tout le monde merci pour ces belles photo de batna mais mon cher amis cette ville et une altitude supérieur a ce que vous avez écrit un peux d'histoire sur ce site http://radiobatna.musicblog.fr/609666/Batna/ je voulais juste rectifier cette erreur, bref l'amis voila une vidéo et des photos de l'une des ville de sétif, bougaa à 1200m d'altitude.

http://forum.setif.info/topic-4298.100.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonsoir tout le monde merci pour ces belles photo de batna mais mon cher amis cette ville et une altitude supérieur a ce que vous avez écrit un peux d'histoire sur ce site http://radiobatna.musicblog.fr/609666/Batna/ je voulais juste rectifier cette erreur, bref l'amis voila une vidéo et des photos de l'une des ville de sétif, bougaa à 1200m d'altitude.

http://forum.setif.info/topic-4298.100.html

Effectivement : 1030 m

Je n'avais pas pensé à chercher plus loin, m'étant fié à ce que m'avait dit mon collègue.

Comme quoi il faut toujours vérifier ses sources. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...