Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La Crosse Technology WS2800 IT


babas
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir babas,

Je possède la WS2800 depuis mai dernier, je n'ai eu qu'un seul soucis c'est le pluviomètre qui été HS dès l'achat. Après, je pointe plusieurs problèmes, la distance de 100mètres max en champs libre n'est pas vrai, la mienne est à 20m en champ libre et je capte tout juste et ensuite les données du vent ne sont réactu que toutes les 14 secondes donc tu manques les rafales mais sa on le sait d'avance en l'achetant.

Mais pour un premier achat sa convient très bien, la mienne est en ligne (pas en ce moment, ma tour est HS..), pour les T° il faut faire/acheter un abri correct et niveau pluviomètre la garantie m'a donner la nouvelle génération qui fonctionne très bien avec un pas de 0.2/0.5mm.

J'espère t'avoir éclairé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonsoir babas,

Je possède la WS2800 depuis mai dernier, je n'ai eu qu'un seul soucis c'est le pluviomètre qui été HS dès l'achat. Après, je pointe plusieurs problèmes, la distance de 100mètres max en champs libre n'est pas vrai, la mienne est à 20m en champ libre et je capte tout juste et ensuite les données du vent ne sont réactu que toutes les 14 secondes donc tu manques les rafales mais sa on le sait d'avance en l'achetant.

Mais pour un premier achat sa convient très bien, la mienne est en ligne (pas en ce moment, ma tour est HS..), pour les T° il faut faire/acheter un abri correct et niveau pluviomètre la garantie m'a donner la nouvelle génération qui fonctionne très bien avec un pas de 0.2/0.5mm.

J'espère t'avoir éclairé wink.png

Attention à ça, c'est les revendeurs qui bien souvent sont très optimistes, il faut très souvent diviser ceux qu'ils préconisent au moins par 2 voir + (dans ton cas par exemple). Et je doute que ça soit uniquement chez Lacross qu'il y est ce genre de problème.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ça, c'est les revendeurs qui bien souvent sont très optimistes, il faut très souvent diviser ceux qu'ils préconisent au moins par 2 voir + (dans ton cas par exemple). Et je doute que ça soit uniquement chez Lacross qu'il y est ce genre de problème.

.

Oui en effet mais je m'attendais à mieux niveau distance, ma WD-9530 ( Lacross ) capte jusque 50/60 mètre et pourtant c'est du bas de gamme. Donc il aurait pu faire un effort la dessus vu le prix default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas trop cette station,mais le peu j'en ai entendu sur le forum il y à plein souci,car les capteurs au bout deux ans il lache 1par 1

mais comme tu as un budget de 200 euros,mais si tu rajoutes 100 euros de plus tu pourrais d'acquérir une Oregon VMR 200,station plus

fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, 300€ c'est beaucoup trop pour moi, l'impression générale ne me donne pas trop envie d'acheter cette station, je recherche une station qui me donne la vitesse du vent et la pluviométrie car je possède déjà une station La Crosse qui a 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis mais elle ne me donne pas ces 2 paramètres.

J'ai ensuite vu la oregon WMR 88 dans mon budget et peut-être plus fiable, quand pensez vous?

Merci encore pour vos conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Merci beaucoup pour vos réponses, 300€ c'est beaucoup trop pour moi, l'impression générale ne me donne pas trop envie d'acheter cette station, je recherche une station qui me donne la vitesse du vent et la pluviométrie car je possède déjà une station La Crosse qui a 10 ans et je n'ai jamais eu de soucis mais elle ne me donne pas ces 2 paramètres.

J'ai ensuite vu la oregon WMR 88 dans mon budget et peut-être plus fiable, quand pensez vous?

Merci encore pour vos conseils.

Ah bon ? Pourtant c'est une très bonne station, bien meilleure que la WMR88! Après je comprends que ce ne soit pas dans ton budget wink.png

Par contre sur la WMR88 si tu veux avoir des mesures correctes pour le vent faudra placer ça sur le toit bien dégagé, concernant le pluvio je ne connais pas sa précision, moi le mien (WMR200) démarre seulement à partir de 1mm, mais heureusement ici les jours de pluies <1mm sont très très rares voir inexistant.

En tout cas dans ton budget la WMR88 me semble le meilleur compromis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Pourtant c'est une très bonne station, bien meilleure que la WMR88! Après je comprends que ce ne soit pas dans ton budget wink.png

Par contre sur la WMR88 si tu veux avoir des mesures correctes pour le vent faudra placer ça sur le toit bien dégagé, concernant le pluvio je ne connais pas sa précision, moi le mien (WMR200) démarre seulement à partir de 1mm, mais heureusement ici les jours de pluies <1mm sont très très rares voir inexistant.

En tout cas dans ton budget la WMR88 me semble le meilleur compromis.

Très rare il ne faut pas exagérer non plus, c'est pas la Bretagne, mais l'année dernière avec une année très pluvieuse je te l'accorde

25 jours de pluies < 1mm sans compter la rosée soit au total 11.1mm

35 jours de rosée avec un total de 5.8mm

résultat 60 jours avec un cumul de 16.9mm

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Très rare il ne faut pas exagérer non plus, c'est pas la Bretagne, mais l'année dernière avec une année très pluvieuse je te l'accorde

25 jours de pluies < 1mm sans compter la rosée soit au total 11.1mm

35 jours de rosée avec un total de 5.8mm

résultat 60 jours avec un cumul de 16.9mm

@+

Comment fais-tu pour séparer pluie et rosée ?

(je suppose que c'est manuellement ?)

Ici, une observation rigoureuse et des enregistrements depuis 11 ans m'ont montré que dans une journée la rosée était presque toujours inférieure à 0.7 mm et la pluie presque toujours supérieure à 0.7 mm

(la séparation serait même plutôt vers 0.3 ou 0.4mm)

Je compte donc un jour de pluie seulement si supérieur à 0.7 mm

(mais je comptabilise la rosée dans les hauteurs de précipitation)

Par exemple sur ce tableau on a le nombre de jour supérieurs à 0.7mm et entre parenthèses le nombre de jour supérieurs à 0mm; la différence est donc le nombre de jour de rosée.

http://icare.cinq.free.fr/meteo/2014/minmax2014_2.gif

En observant les graphes journalier on peut aussi se rendre compte que lorsque le pluviomètre enregistre moins de 0.7 mm (donc de la rosée) il s'ensuit toujours une journée ensoleillée (précédée d'une nuit humide) (la rosée se produit pratiquement toujours par ciel clair).

Bel exemple ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/2011/20110402.gif

Si un pluviomètre a une résolution de valeur trop grande, une petite pluie, même continue, peut mettre longtemps à le faire basculer

Dans ce cas on peut donc avoir de la pluie continue et ne pas le voir pendant plusieurs heures sur une page météo en direct.

C'est donc aussi une bonne raison d'avoir un pluviomètre avec une résolution inférieure à 0.2 mm

(il suffit d'agrandir l'entonnoir).

En tous cas tout ceci est vrai chez moi; avec d'autres climat c'est peut-être différents.

Mais seule une très longue observation peut le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Très rare il ne faut pas exagérer non plus, c'est pas la Bretagne, mais l'année dernière avec une année très pluvieuse je te l'accorde

25 jours de pluies < 1mm sans compter la rosée soit au total 11.1mm

35 jours de rosée avec un total de 5.8mm

résultat 60 jours avec un cumul de 16.9mm

@+

Peut-être à la Roque, mais ici une dizaine de jours avec pluie <1mm pas +, la rosée je ne la compte pas par contre sauf si il y a eu du brouillard qu'elle est vraiment forte.

A l'arrivée ça ne fait pas une différence énorme (10/12 jours sur 365), de toute façon pour un amateur (moins de 10mm), après c'est sûr que si on n'est pointu en pluviométrie ça fait une différence, mais dans ce cas là il faut être impérativement équipé d'un SPIEA histoire de ne pas rater le moindre dixième de millimètres, biensur les jours de pluie <1mm ça arrive, mais bon dans les régions méditerranéennes ça reste quand même assez rare et le plus souvent quand il pleut c'est de manière assez forte. wink.png

Après je parle pour l'année 2014 très pluvieuse comme tu dis, à voir les prochaines années peut-être que le nb de jours de pluie faible sera plus important default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...