Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine à Gênes, Portofino, ...


Troospeanet
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petit tour en Italie du 23 au 28 Février 2008 aux environs de Gênes au pays des pickpockets default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir, on commence par Portofino. Portofino est une commune de la province de Gênes (en Ligurie). La ville se situe à 36km de Gênes. On va dire que c'est une ville de richou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Photos prises par ma soeur

Repérage :

repera11.jpg

Le port et habitations :

italie10.jpg

Hôtel, restaurant, ... :

italie11.jpg

Hôtel, restaurant, ... :

italie12.jpg

Habitations et magasins :

italie13.jpg

Habitations et magasins :

italie14.jpg

Ca se prolonge bien loin ... :

italie15.jpg

Le port et portofino :

italie16.jpg

Portofino :

italie17.jpg

Une barque :

italie19.jpg

Vue entière de Portofino :

italie20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Sympa les clichés, j'adore ce coin.

Par contre sur ta carte tu as mis "Genève" au lieu de Gênes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Genova c'est Gênes pas Genève default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Beaucoup de jolis coins dans la Riviera du Levant (à l'Est de Gênes) où je me rends de temps en temps car assez près de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> : le vieux Gênes, Rapallo, Portofino et surtout Cinqueterre...

La Ligurie est la région du monde à la population la plus âgée (c'est assez impressionnant d'ailleurs la moyenne d'âge default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), du fait de la terrible dénatalité qui touche cette région depuis plus de 30 ans...

Sinon, une autre particularité de la Ligurie, météorologique celle-là, ce sont les cumuls de précipitations assez impressionnants, qui feraient pâlir nos amis cévenols default_laugh.png

Les 500mm/jour ont déjà été atteints plusieurs fois en Ligurie et la pluviométrie annuelle à Gênes est de l'ordre de 1200mm par an, pas mal pour une ville méditerranéenne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut dire que la situation de la région, coincée entre mer et montagnes, est très propices aux épisodes de type cévenol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Sympa les clichés, j'adore ce coin.

Par contre sur ta carte tu as mis "Genève" au lieu de Gênes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Genova c'est Gênes pas Genève default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi ?? Non default_shifty.gifdefault_whistling.gifdefault_stuart.gif

Ca peut arriver à tout le monde ... default_laugh.pngdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup de jolis coins dans la Riviera du Levant (à l'Est de Gênes) où je me rends de temps en temps car assez près de chez moi wink.gif : le vieux Gênes, Rapallo, Portofino et surtout Cinqueterre...

La Ligurie est la région du monde à la population la plus âgée (c'est assez impressionnant d'ailleurs la moyenne d'âge ohmy.gif ), du fait de la terrible dénatalité qui touche cette région depuis plus de 30 ans...

Sinon, une autre particularité de la Ligurie, météorologique celle-là, ce sont les cumuls de précipitations assez impressionnants, qui feraient pâlir nos amis cévenols laugh.gif

Les 500mm/jour ont déjà été atteints plusieurs fois en Ligurie et la pluviométrie annuelle à Gênes est de l'ordre de 1200mm par an, pas mal pour une ville méditerranéenne wink.gif

Il faut dire que la situation de la région, coincée entre mer et montagnes, est très propices aux épisodes de type cévenol wink.gif

Merci pour cette indication default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est toujours bon à savoir ... surtout pour nous amis sudistes qui seront surement vert ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Oui ce coin est idéalement placé en cas de depression dans le glofe, puisque se trouvant dans la partie "montante" du flux. La végétation montre bien qu'elle n'est pas aussi assoiffée que chez nous lol.

C'est tres joli en tout cas dommage que le beau temps n'ait pas été de la partie.

Par contre je n'ai aucune info sur ce coin à propos de ce que j'appelle maintenant "le paramètre du pauvre" en météo, à savoir le vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lorsqu'on fait des recherches sur le climat quelque soit le lieu, on tombe toujours tres facilement sur les données de températures et précipitations, mais pour le vent c'est pas la même histoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tes photos. Tres beau coin. Tres belles couleurs.

Est-ce la particularite italienne d'avoir un penchant, Pise avec sa tour et Genes avec sa mer. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

attention au tsunami on est pas loin nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon tres jolie serie ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Merci à vous 3 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Comment as-tu fais pour aller en Italie alors que pendant ces mêmes dates tu étais sur Infoclimat, notamment en train de suivre le temps sur le /index.php?showtopic=27342&st=440'>topic Centre-Ouest default_huh.png ?

Sinon photos sympa dans l'ensemble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Comment as-tu fais pour aller en Italie alors que pendant ces mêmes dates tu étais sur Infoclimat, notamment en train de suivre le temps sur le /index.php?showtopic=27342&st=440'>topic Centre-Ouest default_huh.png ?

Sinon photos sympa dans l'ensemble.

Ben c'est la magie de la téléportation ! default_laugh.png

Si tu auvais bien lu, tu aurais lu : "PS : Photos prises par ma soeur"

Sinon merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ben c'est la magie de la téléportation ! default_laugh.png

Si tu auvais bien lu, tu aurais lu : "PS : Photos prises par ma soeur"

Sinon merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as modifiés ton message 10 minutes après mon post default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu lui transmettras les compliments alors.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Tu as modifiés ton message 10 minutes après mon post default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu lui transmettras les compliments alors.

Nan, mais je l'ai mis au début du message. Vu que tu ne l'avais pas vu à la fin. Tu n'as qu'a demander à un modo de vérifier ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...