Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

alerte mauve en bavière


style67
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Amtliche UNWETTERWARNUNG vor EXTREMEM ORKANBÖEN Officiel UNWETTERWARNUNG avant EXTREMEM ORKANBÖEN

für Landkreis Oberallgäu, Lagen über 1000 Meter Pour Landkreis Oberallgäu,

validité: 01.03.2008 12:00 Valable du: samedi, 01.03.2008 12:00 Uhr

jusqu'à: 01.03.2008 18:00

01.03.2008 11:26 Émise par le service météorologique allemand: samedi, 01.03.2008 11:26 Uhr

Par ailleurs, rafales entre 130 et 160 km / h, à l'Ouest, au Nord-Ouest, également à court terme plus élevés.

ATTENTION! : Vu les dangers potentiels: ce sont de graves dommages aux bâtiments. Les arbres peuvent être déracinés et des tuiles, des branches ou des objets peuvent tomber. Fermez toutes les portes et les fenêtres! Sauvegarde des objets à l'extérieur! Tenez-vous loin des bâtiments, des arbres, des échafaudages et des lignes à haute tension!

DWD / RZ München DWD / RZ Munich

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Oui pas mal, mais enfin mauve, quand on regarde leur carte de vigilance, cela revient à un niveau de vigilance rouge. 160km/h est quand même un niveau extreme et en plus, une alerte orange pour violents orages est lancée.

A noter aussi le placement en alerte de niveau rouge pour l'est de l'Autriche et la République Tchèque, toujours pour vents violents(même si ils sont prévus beaucoup moins forts).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Et oui la Hongrie vient donc de passer en vigilance rouge il y a quelques heures mais pour violents orages et orange pour vent violents.

Voici l'image radar de la Hongrie:

65796481mp3.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

L'alerte rouge pour la Hongrie est levée, le niveau orange est toujours d'actualité. Les rafales peuvent encore atteindre les 90km/h et des orages encore parfois violent peuvent survenir.

Il y a toujours l'alerte rouge pour l'est de l'Autriche avec des rafales entre 80 et 110km/h prévues ainsi que des cumuls de pluies allant de 25 à 50mm(alerte orange fortes précips.).

Puis l'alerte orange pour vents violents en Allemange avec des rafales au plus fort entre 130 et 160km/h en Bavière et jusqu'à 130km/h dans les autres régions.

Enfin, toujours aussi l'alerte rouge pour la République Tchèque où les vents prévus sont de l'ordre de 90 à 125km/h. Une rafale à 144km/h à même été relevée.

Aussi non ,alerte orange pour le Nord de la Slovaquie avec des rafales entre 17 et 25m/s( donc près de 85 à 90km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En tous cas ce matin, c'est une superbe ligne orageuse qui a balayé l'Allemagne du NO à la Bavière en frolant l'Alsace. default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Personne ne parle des dégâts ? Et pourtant ils sont nombreux :

PRAGUE - Une puissante tempête s'est abattue samedi sur l'Europe centrale, faisant au moins six morts en Allemagne, en Autriche et en République tchèque, selon les autorités et médias locaux. Les intempéries ont également causé des retards dans les transports aériens et ferroviaires et de nombreuses coupures de courant.

En République tchèque, où le vent a soufflé à jusqu'à 140km/h, selon la chaîne de télévision CT24, les médias ont fait état d'au moins deux morts et de dizaines de milliers de foyers privés d'électricité. Une fillette de 11 ans a été écrasée par la chute d'un arbre à Libeznice, au nord de Prague (centre-ouest), et un homme par la chute de plaques métalliques à Sadska, à l'est de la capitale, selon la radio publique.

Des dizaines de liaisons ferroviaires ont été interrompues en raison de chutes d'arbres et de coupures de courant, et des retards étaient signalés aussi à l'aéroport international Ruzyne de Prague.

En Autriche voisine, quatre personnes ont été tuées, dont deux par la chute d'un arbre sur leur voiture dans le Tyrol (sud-est). Une femme a trouvé la mort à Salzbourg lorsque sa voiture a été frappée par un arbre, tout comme le passager d'un taxi dans la province de Basse-Autriche. Les autorités ont mesuré des vents soufflant à 165km/h et relevé par précaution le niveau d'alerte au risque d'avalanche. A Salzbourg, les rafales de vent ont entraîné l'annulation d'une rencontre de première division de football entre le Red Bull Salzbourg et le Wacker Innsbrück.

Plus au nord, en Allemagne, la tempête a fait au moins deux morts, selon les autorités: un jeune homme de 22 ans victime d'un accident de scooter à la suite d'une bourrasque à Wessling, en Bavière, et un homme de 58 ans tué par une chute d'arbre dans le massif du Westerwald, en Rhénanie-Palatinat (ouest).

Les vents ont également renversé un arbre qui a frappé un train à grande vitesse dans l'ouest du pays, et arraché le toit d'un des bâtiments de l'aéroport de Düsseldorf.

L'aéroport de Francfort a fait savoir que 70 vols ont été annulés tôt samedi. De son côté, la compagnie ferroviaire publique Deutsche Bahn a fait état de dizaines de retard dus à des voies obstruées par des débris et à des coupures de courant. Par ailleurs, la compagnie aérienne Swiss a dû annuler 19 vols samedi à l'aéroport de Zurich en raison des vents violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Francfort:

P763747D576442G_px_470__w_ouestfrance_.jpg

En République Tchèque:

tempete.jpg

Source:france-info.com

En Autriche:

06843770.jpg

Source:Europe1.fr

La tempête Emma qui s'est abattue ce samedi sur plusieurs pays d'Europe avec des vents soufflant jusqu'à 200 km/h a fait huit morts en Allemagne, en Autriche et en République tchèque.

Le vent a soufflé par bourrasques jusqu'à 220 km/h sur le mont Wendelstein, dans les Alpes bavaroises, jusqu'à 190 km/h dans les Alpes autrichiennes, et jusqu'à 140 km/h en République tchèque.

Outre ces trois pays, "Emma" a balayé les Pays-Bas, la Belgique et l'est de la France. Partout, les pompiers et les services de secours ont reçu des centaines d'appel : toitures de maisons et de hangars arrachées, arbres déracinés, chute de tuiles, de poutrelles, et même d'une grue dans une gare de Vienne...

La tempête a plongé des milliers de foyers dans le noir, les chutes d'arbres provoquant de très nombreuses coupures d'électricité. Emma a également entraîné des perturbations dans le trafic aérien, et entraîné la fermeture de nombreuses routes et lignes de chemins de fer, en particulier en Autriche et en Allemagne.

Source: ouest-france.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Oui pas mal quand même. Mais il y a eu beaucoup de morts. Si certains étaient moins débiles aussi parfois. Qui à une idée aussi folle de sortir en scooter avec des rafales à plus de 130km/h default_dry.png .

On leur dit tous de ne pas sortir dans ces cas là, ne pas prendre la voiture etc... Certains s'en fichent et voila ce que celà donne, ils sont tués par la chute d'un arbre dans leur bagnoles.

Je suis désolé, mais dans ce cas, ils n'ont qu'à pas sortir, c'est tout! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

swisstxt20080301_8800817_0.jpg

Des vents allant jusqu'à 190 km/h : une violente tempête nommée Emma a balayé dans la nuit de vendredi à samedi et samedi matin le nord de l'Europe, faisant quatre morts et de nombreux dégâts.

En Autriche, au moins quatre personnes (dont deux touristes allemands) ont été tuées -l'une par sa propre voiture qui s'est renversée dans un camping, les autres par des chutes d'arbres ou de pierres- et plusieurs blessées, alors que les vents ont soufflé jusqu'à 190 km/h. Quelque 10.000 foyers étaient dépourvus d'électricité dans le nord du pays. Ailleurs, les vents ont endommagé des lignes électriques et provoqué d'importants dégâts matériels. Des routes et des tronçons d'autoroutes ont dus être fermés à la circulation. Dans la capitale autrichienne, la chute d'une grue dans la gare de Suedbahnhof a perturbé le trafic ferroviaire, sans faire toutefois de blessés. Dans les Alpes, les services météorologiques ont émis des alertes avalanche.

En Allemagne, deux personnes sont mortes (un automobiliste écrasé par un arbre et un homme de 72 ans en scooter, projeté contre un camion) et plusieurs ont été blessées. En Bavière, un autobus est tombé dans un fossé. A Brühl, près de Bonn, un train à grande vitesse a heurté un arbre tombé sur la voie. De nombreux tronçons de lignes de chemin de fer ont été fermés à la circulation, dont les axes Dortmund-Hanovre (nord-ouest) et Leizpig-Dresde (est). En mer du Nord, des vagues de 7 mètres ont été relevées, mais aucun incident n'a été signalé concernant la navigation. Dans plusieurs Etats régionaux, et en particulier en Bavière, la tempête a arraché des toitures de maisons et de hangars. Des voitures ont été renversées, des réseaux électriques coupés. Plus de 150.000 foyers étaient privés d'électricité dans les régions bavaroises de Bamberg et Forchheim.

En République tchèque, une fillette de 11 ans écrasée par la chute d'un arbre est décédée à Libeznice, dans la banlieue nord de Prague, et un homme de 80 ans a été tué par un morceau de métal tombé d'un toit à Nymburk, à environ 40 km de la capitale tchèque, où les vents ont atteint 140 km/h. A Prague, environ 40 personnes ont dû être évacuées de leurs appartements, alors que le toit de leur immeuble avait été arraché. Quelque 100.000 personnes étaient sans électricité dans la région occidentale de Karlovarsky et les liaisons ferroviaires étaient perturbées dans tout le pays.

En France, l'Alsace a également connu des vents forts nécessitant 450 interventions des pompiers. Un supermarché a même dû être évacué à titre préventif à Pfastatt, dans le Haut-Rhin : une partie de la toiture du magasin Super U a été soulevée par le vent sur une quinzaine de mètres. Météo France prévoyait ce samedi des rafales de 55 à 75 km/h sur les deux départements alsaciens.

Aux Pays-Bas, le gouvernement craignait une montée des eaux de la mer pouvant provoquer des inondations. Un barrages situé à Hollandsche IJssel (ouest des Pays-Bas) a été fermé par précaution. Le trafic aérien de l'aéroport international d'Amsterdam-Schiphol était fortement perturbé.

En Belgique, les pompiers sont intervenus dans la nuit des centaines de fois, pour dégager des arbres déracinés et sécuriser toitures ou câbles électrique endommagés.

Source : TF1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En France, l'Alsace a également connu des vents forts nécessitant 450 interventions des pompiers. Un supermarché a même dû être évacué à titre préventif à Pfastatt, dans le Haut-Rhin : une partie de la toiture du magasin Super U a été soulevée par le vent sur une quinzaine de mètres. Météo France prévoyait ce samedi des rafales de 55 à 75 km/h sur les deux départements alsaciens.

Encore une belle desinformation des medias. MF avait prevu des vents de l'ordre de 90km/h en alsace.

En realité, les vents ont depassé les 100km/h. On est loin des 55-75km/h decrit par cette information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Impressionnante cette tempête, l'activité éléctrique était aussi très forte default_whistling.gif :

rad1B659.gif

Oui superbe tempete avec des rafales a 190km/h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

BERLIN (AFP) - La tempête "Emma" qui s'est abattue samedi sur plusieurs pays d'Europe avec des vents soufflant jusqu'à 200 km/h a fait 9 morts en Allemagne, en Autriche, en République tchèque et Pologne, dont une fillette.

Le trafic aérien de l'aéroport international d'Amsterdam-Schiphol était toujours fortement perturbé dimanche en raison des forts vents soufflant sur les Pays-Bas, a rapporté l'agence de presse néerlandaise ANP.

Dans la matinée, les vols continueront à être retardés, a indiqué une porte-parole de l'aéroport. Seules deux pistes sont utilisables actuellement, contre trois en temps normal.

Une enfant de 11 ans a été écrasée par la chute d'un arbre à Libeznice, dans la banlieue nord de Prague, et un homme de 80 ans a été tué par un morceau de métal tombé d'un toit à Nymburk, non loin de la capitale tchèque.

En Autriche, quatre personnes ont été tuées, dont deux touristes allemands au Tyrol: l'un est mort dans un camping à Walchsee, écrasé par sa propre voiture, l'autre tué par la chute d'un arbre sur son véhicule, près de Kitzbühel. Une troisième personnes, une femme, a été tuée par un arbre tombé sur sa voiture en Basse-Autriche, tandis qu'une femme de 50 ans a été grièvement blessée par une branche projetée sur son pare-brise. Dans la province de Salzbourg, le passager d'un taxi a été tué par des chutes de pierres.

La tempête a également fait deux morts en Allemagne: un arbre déraciné s'est abattu sur un automobiliste en Rhénanie-Palatinat (sud-ouest) et une bourrasque a propulsé en Bavière (sud) le conducteur d'un scooter, âgé de 72 ans, contre un camion qui arrivait en sens inverse. En Allemagne, une femme de 41 ans a été grièvement blessée en Rhénanie-du-Nord/Westphalie (ouest), en raison de la chute d'arbres. Par ailleurs, un autobus a terminé sa course dans un fossé près d'Erding, en Bavière. Six passagers ont été blessés dont l'un grièvement.

Le vent a soufflé par bourrasques jusqu'à 220 km/h sur le mont Wendelstein, dans les Alpes bavaroises, jusqu'à 190 km/h dans les Alpes autrichiennes, et jusqu'à 140 km/h en République tchèque.

Un automobiliste a été tué en Pologne, et sept personnes blessées.

Outre ces trois pays, "Emma" a balayé les Pays-Bas, la Belgique et l'est de la France. En Allemagne, elle a provoqué "des dizaines de millions d'euros de dégâts", selon les autorités.

Partout, les pompiers et les services de secours ont reçu des centaines d'appel, toitures de maisons et de hangars arrachées, arbres déracinés, chute de tuiles, de poutrelles, et même d'une grue dans une gare de Vienne...

Des bâtiments ont dû être évacués, comme en Belgique à Louvain (centre), où un arbre a chuté sur le toit d'un centre d'accueil pour toxicomanes, sans faire de blessés. Idem à Ostende (ouest) sur le littoral belge, où la police a fait évacuer dans la nuit un chapiteau accueillant une fête, ce qui a provoqué une bagarre. Ou encore en Alsace, où un supermarché a été évacué par précaution à Pfastatt.

La tempête a plongé des milliers de foyers dans le noir, les chutes d'arbres provoquant de très nombreuses coupures d'électricité. Environ 150.000 foyers ont été privés de courant samedi en Bavière, 100.000 dans la région tchèque de Karlovarsky et 40.000 en Autriche.

Aux Pays-Bas, une éolienne s'est en outre emballée à Dronrijp (nord). Une partie de la zone industrielle où elle se trouve a été évacuée de crainte qu'un aileron ne se détache à cause de la forte rotation. "Emma" a également entraîné la fermeture de nombreuses routes et lignes de chemins de fer, en particulier en Autriche et en Allemagne, où aucun train ne circulait entre Dortmund et Hanovre (nord-ouest) ou en Leizpig et Dresde (est).

La Bavière a par ailleurs connu des inondations et les Pays-Bas ont fermé par précaution un barrage.

En janvier 2007, la tempête Kyrill avait durement touché l'Europe, faisant 47 morts et au moins deux milliards d'euros de dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégâts en Suisse aussi

En Suisse, la situation est moins dramatique: la police signale deux blessés et surtout des arbres arrachés.

A Wädenswil (ZH), un véhicule de livraison a percuté un arbre qui s'était abattu sur la route. Le passager, qui ne portait pas de ceinture de sécurité, a été blessé à la tête et a dû être transporté à l'hôpital. A St-Gall, c'est un pompier professionnel affairé à mettre un filet sur un chantier qui a été assez sérieusement blessé à la tête et à une main. Les vents ont par ailleurs provoqué des retards dans les aéroports de Genève et Zurich. A Cointrin, ceux-ci ont atteint plus de deux heures pour les vols en provenance d'Allemagne. A Zurich, des retards pouvant atteindre deux heures ont été signalés. Swiss a dû annuler plus de 20 vols.

Les victimes les plus nombreuses en Suisse sont indubitablement les arbres. Dans le Jura, où MétéoSuisse a mesuré des pointes à 103 km/h à Delémont, quelques-uns ont été arrachés par le vent, tout comme des tuiles.

La situation a été plus mouvementée outre-Sarine. Les polices zurichoise et thurgovienne ont été bombardées de coups de fils pour des dommages concernant essentiellement des bâtiments et des arbres. Sur le lac de Zurich, les trajets entre Horgen et Meilen ont été interrompus depuis 13h00. Côté trafic, des interruptions temporaires ont été signalées. Des dégâts similaires ont aussi été annoncés dans les cantons de St-Gall, d'Argovie et de Bâle-Campagne.

Jusqu'à 180 km/h

Les rafales proviennent de la tempête «Emma», active sur la mer Baltique, et qui a atteint l'Allemagne dans la nuit avec des pointes à 223km/h. MétéoSuisse a mesuré de son côté des pointes pouvant aller jusqu'à 180km/h. A Zurich, des rafales ont atteint 133km/h, à Bâle 118km/h, ou encore 152 km/h sur le Chasseral.

En janvier 2007, la tempête Kyrill avait durement touché l'Europe ainsi que la Suisse, faisant 47 morts et au moins deux milliards d'euros de dégâts.

Source : agences/tac - rsr.ch

Information de fin d'intempéries produit samedi 1 mars 2008, à 18h00 par MétéoSuisse, le service national de météorologie, à Genève

Type d'événement: Vents tempétueux

Région concernée: Ajoie, pied nord du Jura, nord-ouest de la Suisse, Plateau oriental et Préalpes orientales

Description de l'événement:

La profonde dépression à l'origine du fort coup de vent sur nos régions se situe sur la mer Baltique et poursuit son déplacement vers l'est. Les vents se sont nettement affaiblis et la vigilance météorologique peut être levée. Rafales de vents enregistrées au cours de l'événement :

177 km/h au Säntis

167 km/h au Titlis

157 km/h au Hörnli

152 km/h au Chasseral

133 km/h à Zurich*

118 km/h à Bâle*

104 km/h à Cressier*

103 km/h à Delémont*

*) Plaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo prise au SO de la Bavière qui rend bien compte de l'intensité du vent default_huh.png :

http://www.youtube.com/watch?v=VTH0pidGVaA

Edit : Autres liens impressionnants

http://www.sturmwetter.de/texte/wetterbild.htm

Vidéo bien électrique : http://www.superzelle.de/transfer/blitze_wm9_2.5mbit.wmv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Il y a aussi celle-ci. Le vent n'est pas fort mais ça vole de partout !

Montée des eaux rapide :

Quelques dégâts :

http://www.youtube.com/watch?v=r_cz7JhV344

...

Un peu de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.youtube.com/watch?v=t-R1jXCGUKc

Autre vidéo qui témoigne du vent fort :

http://www.youtube.com/watch?v=Wn5yb5ihKc8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Il y a aussi celle-ci. Le vent n'est pas fort mais ça vole de partout !

Montée des eaux rapide :

Quelques dégâts :

http://www.youtube.com/watch?v=r_cz7JhV344

...

Un peu de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.youtube.com/watch?v=t-R1jXCGUKc

Autre vidéo qui témoigne du vent fort :

http://www.youtube.com/watch?v=Wn5yb5ihKc8

J'ajouterai celle-là...sans conséquences...

vent et avion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Hambourg en Allemagne un pilote à réussie, a se poser sur la piste d'atterrissage malgrer les vents violents et la tempête, personnes n'a été blesser heureusemet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

À Hambourg en Allemagne un pilote à réussie, a se poser sur la piste d'atterrissage malgrer les vents violents et la tempête, personnes n'a été blesser heureusemet !

http://fr.youtube.com/watch?v=kMF2PoBYjmo

impressionnant de maîtrise! 20 tonnes et 40 mètres de large manoeuvrés comme une Smart dans un parking... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Enorme toutes ces vidéos ! Merci à vous d'être allé à la pêche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quant à l'avion, je préfère même pas y penser, j'aurais surement fait un arrêt cardiaque... Faut quand même être cinglé pour laisser décoller des appareils par un temps aussi épouvantable... J'en frémis encore ! default_wacko.png

Celle-ci, proposée par Arkus, est édifiante pour qui veut voir les effets d'une tempête en live:

http://www.youtube.com/watch?v=VTH0pidGVaA

Pas mal aussi l'orage de neige et de grêle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

http://fr.youtube.com/watch?v=kMF2PoBYjmo

impressionnant de maîtrise! 20 tonnes et 40 mètres de large manoeuvrés comme une Smart dans un parking... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chapeau bas au piloteQuelle frayeur dans l'habitacle!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...